Je pars à NY cet été, et j’aurai aimé avoir un renseignement à propos d’Harlem.
Je compte assister à une messe-gospel dans ce quartier, et j’aurai aimé avoir qq noms d’église ou je pourrais y assister justement =)
Pas trop touristiques de préférence !
Bon accueil et pas de « parcage » des touristes, tout le monde était mélangé.
sourisgrise3
Allez au service de 8 h à la Convent Avenue Baptist Church.
C’est mieux !
sourisgrise4
Voici une liste d’églises même si je ne cautionne ABSOLUMENT PAS le titre.
Vous y trouverez beaucoup de touristes.
C’est garanti.
De toutes façons, dès qu’une adresse est diffusée sur un media suivi par les touristes, le tuyau est percé!
pat_vir5
pour notre part on a opté pour brooklin la tabernacle, accueil chaleureux, biensur des touristes mais beaucoup de fidele, une ambiance spectaculaire et une gentillesse des fideles incroyable, une experience qui restera gravée
dup606
Sourisgrise, j’ai vérifié le service de 8h est toujours d’actualités en octobre.
Est-ce facile d’y entrer à 8h? (pour les autres églises, le service est souvent à 10 ou 11h et comme nous serons arrivés la veille, et donc surement levés de bonne heure, je me dis que ce service de 8h est une bonne chose).
sourisgrise7
Aucun problème !
A vous d’être à l’heure et vous serez bien accueillis.
siflo8
Bonjour,Nous allons prochainement à New-York. Nous souhaiterions assister à une messe Gospel. Cependant, nous n’y serons pas un dimanche. Auriez-vous des endroits spécifiques à nous conseiller (office de la semaine)? J’ai lu sur internet qu’il y avait Brooklyn Tabernacle à 19h le mardi et Bethel Gospel Assembly le mercredi à 19h? Que nous conseilleriez - vous en terme d’authenticité? En auriez-vous d’autres à conseiller? D’avance, merci.
sourisgrise9
Allez à la Bethel Assembly.
Toutes les églises offrent un service authentique.
Votre demande laisse penser que certaines réserveraient des gospels pour les touristes.
C’est absurde!
Un service religieux, où qu’il soit, n’est pas un show.
Pour ce dernier, il existe des salles pour l’accueillir.
siflo10
Bonjour,
Je vous remercie pour l’information. En Europe, il y a des églises où on se sent mieux que d’autres. Je suppose que cela doit être le même à New-York. D’où ma question. Le mot authenticité était peut-être mal choisi.Bonne journée
sourisgrise11
Alors , si c’est une intimité que vous recherchez n’allez ni à l’une, ni à l’autre.
En tant que touriste, la question de la spécification de la démarche, en se rendant dans une église baptiste, est tout de même posée.
Les curieux doivent être plus nombreux que les croyants pratiquants.