quelle est la meilleure façon de “vivre” une messe gospel début mai à new york?
Il ne faut pas s’y rendre dans un tour organisé.
Il faut éviter les églises systématiquement référencées dans les guides.
Il faut opter pour le premier service de l’église quelle qu’elle soit.
Les premiers commencent à 8 h en général.
Il faut s’installer avec les fidèles et pas avec les touristes en balcon.
Il faut y rester jusqu’au bout.
Il faut partager les embrassades et accolades ou poignées de main quoi qu’il arrive.
Il faut suivre le rite même si on ne comprend rien.
Il faut y aller correctement habillé.
merci beaucoup pour cette réponse
y a t il des lieux où il est préférable d’aller (rue , église, quartier …)?
n’y a t il que le dimanche ?
Si vous le pouvez, allez au Tabernacle de Brooklyn : c’est grandiose.
Ensuite vous pourrez faire une visite de Brooklyn avec Downtown, les Heights et Dumbo Vinegar Hill.
je ne comprends pas bien comment sont organisés les services au BT. Savez-vous à quel service on peut voir le choeur ?
Les choeurs sont présents à 9 h / 12 h / 15 h.
dans le titre
J’ai assisté dimanche dernier à l’office de 9h au Brooklyn Tabernacle : un vrai régal! Un coeur de 150 personnes, une ambiance chaleureuse, un accueil des plus extraordinaire. Tout le mode nous a acceuilli avec chaleur et intérêt. Une vraie bonne expérience. Arriver 3/4 d’heure en avance. L’office dure 2 h, le gospel est au début.A voir absolument.
merci pour cette réponse, en fouillant dans les réponses sur le forum j’ai vu que vous parliez de greater central dans harlem, tabernacle est dans brooklyn
que choisir,
Adopté pour moi.Savez-vous s’il est préférable de se rendre à l’office du matin ou si celles de 12h00 et 15h00 sont équivalentes ?
Peu importe l’heure sur le fond du service, par contre n’oubliez pas que plus on avance en heure, plus il y a de monde parce que les deuxième et troisième services sont organisés pour recevoir des cars de touristes et des congrégations.
Sachez aussi qu’il est possible de déjeuner sur place pour une somme très modique.
Ahhhhh bien alors on va se débrouiller pour le matin.Déjeuner sur place ? Why not ?
Pour avoir fait Harlem il y a 4 ans et. le Brooklyn Tabernacle dimanche dernier, il n’y a pas photo : c’est le Tabernacle qui l’emporte haut la main : raison principale : le public est mélangé aux fidèles, il y a une certaine osmose qui se crée, même lorsqu’on est pas pratiquant comme moi…
Bonjour Souris Grise,
J’ai vu en parcourant les différents thèmes abordés dans le forum que vous étiez un véritable puit de savoir sur NYC!
Question somme toute assez classique mais nous nous rendons mon compagnon et moi sur New York en mai prochain et nous souhaiterions aller voir une messe Gospel dans une Eglise qui reste assez authentique et malgré tout accessible aux touristes.
Pourriez-vous me conseiller?
Merci par avance!
Toutes les célébrations religieuses en Gospel dans les églises baptistes sont authentiques.
Seules les -alles de spectacle donnent à entendre un gospel qui sorte du cadre sacré même si l’esprit religieux est profondément ancré dans la définition-même du gospel.
Donc toute église qui vous recevra le fera dans l’authenticité de son rite.
Le choix de l’église est souvent fonction de l’heure de la messe.
Certaines en proposent de très matinales qui peuvent convenir d’autres plus tardives qui correspondent mieux aux lève-tard ou aux touristes qui ont un trajet conséquent à faire.
Merci pour votre réponse et votre réactivité!
Si nous voulons éviter les bus de touristes, j’ai bien compris qu’il fallait privilégier les messes les plus matinales.
Bonne journée,
Il y aura toujours des touristes, même aux offices matinaux.
Disons, qu’il y en aura beaucoup moins.
L’office de 7 h 30 ou 8 h exige un départ tellement précoce de sa base, à moins d’être logé à proximité, qu’effectivement l’église est moins remplie.
tabernacle c’est vraiment un exellent souvenir, un lieu où on se sent à sa place
Je “plussoie” mais ce n’est pas à Harlem.
Dommage, effectivement, parce que la demande ne concerne que Harlem.
OK, merci.
Vous pensez que pour une “découverte”, Tabernacle est plus sympa?
Découverte ou pas, le Brooklyn Tabernacle offre une expérience unique.