Mesures coronavirus à Séville

Forum Andalousie

Bonjour à tous petite questions sur la psychose du moment sur l’Europe entière.
je part à Séville du 20 au 25 avril, j’ai entendu que l’Espagne commence à prendre des mesures pour limiter l’épidémie, je ne compte pas du tout annuler mon voyage mais j’ai peur que les musées les visites du style l’alcazar soient fermés, si dès personnes on des infos je suis preneur.
merci.

Pour le moment aucune décision n’est prise en particulier à propos de la Semaine Sainte mais certaines confréries ont annulé les répétitions pour les processions…
J’essaierai de donner des infos au fur et à mesure qu’elles seront données.

Bonjour
Moi je pars du 28 Avril au 18 Mai en moto
nous faisons les villages blancs, Grenade, Seville, Cadix
quelle risque avec le Coronavirus
nous campons
merci de vos réponse

C’est dans plus d’un mois, attendez de voir l’évolution de la situation.

Bonjour.
De même nous partons demain et nous avons du mal a avoir des infos. Y a t’il des fermetures en ce moment ou des fermetures prévues? Nous ne voulons pas annuler notre voyage mais ce serait dommage de trouver porte close!
Merci!

Le président du gouvernement, Pedro Sanchez, présidera un conseil des ministres exceptionnel demain, tout le monde s’attend à ce que des mesures de fermetures des monuments et des lieux publics soient prises au niveau national alors que jusqu’à présent toutes les mesures concernaient uniquement certaines régions et étaient prises localement.
Je ne veux pas être pessimiste mais je crois que vous risquez en effet de trouver beaucoup de portes closes.
Je vous informerai demain des derniers rebondissements…

Bonjour à tous
j ai prévu de partir de Bayonne pour une virée moto avec un ami à compter du 10 avril. Nous surveillons ce qui se passe en espérant effectuer notre trip pour parcourir les montagnes de l Andalousie en passant par logrono Madrid Séville Gibraltar Málaga grenade Almeria albacete cuenca.
Seule visite prévue l alhambra qui va certainement fermer. Nous passerons autour de certaines villes… mais trouverons nous de quoi nous loger ? Toute la question est la
esperant que les frontières ne se ferment. Nous attendons encore de voir comment cela va se passer.
si vous avez des infos je suis preneur
autrement se sera pour l année prochaine

Bonjour, nous partons en avion le 31 mai de Toulouse vers seville ensuite cordoue, grenade Miller et ronda. Pour l’instant tant que l’avion n’est pas annulé, nous ne bougeons pas. En espérant que cela se sera arrangé.
Nous avons également pris les billets pour l’alhambra, la cathédrale de Seville. et tous les hôtels par Booking. et la location du véhicule.
Merci de donner des nouvelles.

L’Alhambra est fermée depuis hier …

merci en espérant que cela ne dure pas trop longtemps

Bonjour,
J’avais des places pour visiter l’Alhambra le 24 mars 2020.
Étant donné qu’il est fermé par les autorités …je dois pouvoir me faire rembourser les places !
Pouvez vous me préciser la marche à suivre pour ce faire rembourser ?

Merci beaucoup

Justrudi

Bonjour, moi ce que je ferais c’est aller sur le chat du site, et ils vont faire le nécessaire par contre si vous pouvez aller y le matin très tôt, je pense que vous n’allez pas être la seule.
COLETTE

Discours de Pedro Sanchez à 21h annonçant les mêmes mesures qu’en France, je pense qu’il sera plus facile de se faire rembourser pour tous ceux qui ont réservé des visites, des chambres d’hôtel, des titres de transport, etc.
Bonne chance.

Nous sommes à Grenade. Il n’est plus autorisé de sortir hors raison justifiée, tout est fermé : musées, parcs, restaurants … seuls certains hôtels sont encore ouverts. Les réservations sont annulées automatiquement au fur et à mesure avec remboursement directement sur le numero de carte de crédit utilisé.

Et les frontières terrestres sont désormais fermées… la rumeur dit que pour au moins un mois…

Renfe nous a déjà remboursé un trajet Séville Cordoue
Sur les sites principaux, mezquita, alcázar etc
Le remboursement sera fait sur la CB
Transavia à clos ses rotations et remboursera

Bonjour, je dois partir a Séville le 18 Avril et j’ai réservé l’entrée à l’Alcazar pour le 20 Avril. J’ai reçu un message ce matin du site officiel disant que l’Alcazar est fermé jusquau 30 Mars pour l’instant et que tous les billets achetés sont remboursés. L’alcazar risque d’être fermé jusque fin avril et on me tiendra au courant dans les jours prochains. Donc je pense que je ne pourrai pas y aller et que je dois annuler mon vol et mes hotels…voilà… après mon voyage a singapour annulé ce deuxième voyage sera annulé…

Hola
J’ai dü annuler notre séjour à Séville qui était prévu du 11 au 18 avril , j’ai perdi 310€ avec le site TRIPADVISOR , je trouve cela inadmissible .
Je vous décommande ce site de voleurs , l’annulation n’est pas de mon fait mais d’une pandémie mondiale mais ils n’ont rien voulu savoir .
Il me reste à me battre avec Easyjet qui refuse , également , de me rembourser .
C’est que de l’argent et je suis bien conscient que notre santé est primordiale , mais profiter de cette pandémie pour faire de l’argent sur notre dos , je trouve cela LAMENTABLE .
Je vous souhaite une bonne santé à toutes et tous et ne prenez pas de risque inutile .
Que dios te salve

Bonjour,

Pour easyjet ce que tu peux faire …c’est de déplacer ton vol pour une autre date .
Nous devions nous rendre à Séville avec Ryanair le 18 Mars 2020 , ils nous ont proposé de déplacer notre vol aller-retour sans frais De modification!!!
Ce que nous avons fait avec un léger surcoût de 44 € pour deux …
Bonne négociation…

Rudi

Re
Oui je sais , Easy jet me la proposé aussi , mais pour quand ?
Combien de temps ça va durer ?
Pourrais-je prendre d’autres vacances avec ma femme ?
Beaucoup de questions sans réponses pour le moment .
Merci quand même .

Bonjour à tous, j’ai reçu un Mail de vueling.
ils me proposent le remboursement de mes billets d’avion, mais j’ai l’impression que ce sera un avoir.
est ce que d’autre on reçu ce genre de mail?

Re
Aucune nouvelle pour moi du coté d’Easy jet .
Un avoir c’est mieux que rien .

Salut tlm
J’ai , enfn , eu un avoir de la part d’EasyJet qui est valable 1 an ; ça c’est fait .
Seul TRIPADVISOR m’a volé dans cette affaire , alors que Booking et RB&B remboursent toutes les locations , vérifié par des membres de ma famille .
Portez vous bien .

Bonjour,
nous avons également modifié nos dates avec Easy jet pour octobre et j’ai annulé certains hôtels avec Booking, et une réservation faite directement sur le site de l’hotel. tous ont été annulés sans frais. Par contre j’ai refait les réservations pour octobre pour les hotels, mais là apparemment, les prix flambent pour certains et d’autres ne sont même plus disponibles. Pour Easy jet un surcoût. Mais bon 200 € pour 4.
J’espère que nous pourrons partir.

J’ai eu une réponse de Tripadvisor , là voici :
Calcul de votre remboursement****Votre remboursement a été calculé d’après les conditions d’annulation du propriétaire et la date de votre séjour. Vous pouvez demander un remboursement supplémentaire au propriétaire, mais il n’est pas obligé d’accepter.

Ce serait donc à cause du propriétaire si je n’ai pas été remboursé en totalité , et pourtant voici son dernier message :

Yo no decidí nada, TripAdvisor es quien manda. Lo siento

Alors je vous donne ses coordonnées pour que vous ne le contactiez jamais :

Apartamento ‘Fray Isidoro de Sevilla’ (Parking) 2D 44 CALLE FRAY ISIDORO DE SEVILLA, Séville,

J’espère que le proverbe suivant : Argent bien mal acquit , ne profite jamais , ce vérifie 10 000 fois .

Sujets suggérés

Services voyage