Météo actuelle dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,
Je regarde depuis plusieurs jour les prévisions météo dans le Yucatan, il semble y pleuvoir presque tous les jours actuellement. Nous partons du 1 au 15 novembre et je souhaite donc savoir si les pluies sont plutôt rares type averses, ou s’il pleut plusieurs heures par jour? Je sais que la saison des pluies s’arrête en novembre, mais pour l’instant des pluies sont prévues jusqu’à fin octobre. Si des personnes y séjournent actuellement, merci de m’en dire plus.

bonjour, pour ma part je pars aussi le 1er novembre au Yucatan.
Il reste donc à ce jour 12 jours avant le depart, donc meme si aujourd’hui il y a des periodes humides en zone caraibes, on ne peux pas se projeter à 12 jours. Donc mon conseil est de ne pas vous focaliser sur le temps et de rester optimiste :wink:

Nous, pareil, fin octobre ce sera le départ.

On croyaient être seul…

Trêve de plaisanterie, on nous a promis du beau temps et parfois quelques ondées rafraichissantes.

Rien de bien méchant.

Un pti K-Way dans le sac a dos et ce sera parfait.

Bonne vacances a tous.

Bonjour

Je suis mexicain et j´habite à Cancun

Je ne sais oú vous lisez l´info sur la météo, mais je peux vous dire que le temp maintenant est àgreable en général dans la Peninsula de Yucatan, la temperature min 21 et max 32 dégrees et je ne vois pas que le temps viens mal les prochaines jours…de toute maniere les pluies sont type averses, est très bizarre qu il pleut plus de 1 hr ou plus…

Je suis d´accord avec l autre commentaire…

Je reste à votre dispo pour info complementaire.

Bonne journée

Joako

Merci pour vos réponses, le k-way est effectivement prévu. La pluie ne me fait pas peur s’il s’agit d’averses, ça peut raffraichir! Mais il est vrai qu’en effectuant une recherche “météo yucatan” dans un célèbre moteur de recherche, on a l’impression qu’il va pleuvoir en continue pendant encore 8j ou plus…
Si ce n’est pas le cas (ce que je veux croire) alors tant mieux !
Bon voyage aux futurs voyageurs.

La preuve par l’image:

http://www.webcamsdemexico.com/webcam-playa-del-carmen-quinta-avenida.html

Le K-way, si! Mais n’oubliez pas les maillots de bain. On sait jamais, ça pourrez servir…

nous sommes rentrés ce matin de 2 semaines fantastiques à playa del carmen. comme vous je regardais la météo tous les jours avant de partir et j’étais également inquiet, mais je peux vous faire profiter de notre " toute chaude expérience ". en 15 jours de vacances nous avons eu simplement une demi-journée de pluie discontinue, en début de séjour, puis nous avons brulés au soleil le reste du temps. nous n’avons même pas eu besoin de kway.la meilleur façon de vous faire une idée précise du temps est de consulter la webcamdemexico qui vous montre en temps réel sur une journée la météo d’un lieu précis.
maintenant je ne peux pas savoir le temps qu’il fera en novembre, je ne peux que parler de mon expérience toute récente. mais je pense que vous n’aurez pas de soucis sur ce point.

bonjour à tous,
nous partons vendredi à Tulum…jusqu’à présent, je regardais la météo qui avait l’air plutôt bonne pour ces derniers jours et ceux à venir…mais aujourd’hui, les prévisions ont carrément changées !! ils annoncent beaucoup de pluie semble t-il ?? Est-ce qu’il peut pleuvoir non stop ? est-ce que c’est toujours des averses qui permettent de sortir un peu ? Je suis vraiment déçue !! et j’espère juste voir un peu le soleil pour profiter de ce beau pays…

Bonjour, je comprends votre inquietude vis à vis du temps mais ni vous ni moi (et heureusement ) ne pouvons y faire quelque chose.

Regarder deja la difference en France entre les previsions meteo et la réalité…
Prenez un Kway, dite vous que vous etes en zone tropicale et qu’a se titre vous aurez le droit à de la pluie, je suis sur que vous reviendrez de votre sejour bronzé, alors profiter de votre sejour sans vous saper le moral avant le depart. Et puis lors de votre retour vous nous direz le temps qu il aura fait!
Pour ma part je pars le 1er novembre et je reste serein , je prefere ne pas regarder les prévisions

Bonjour

Je suis d´accord avec Stefffixxx!!!

JE SUIS MEXICAIN ET J´HABITE À CANCUN

Bienvenues au Mexique…généralement quand il y a de la pluie c´est par minutes ou 2-3 heures pas plus…L ´ETAT DU TEMPS AU MOMENT: au jourd ´hui il y a de nuages et peu soleil, mais avec la chaleur…temperature 27 degres…23 min et 31 max…

Bon voyage :slight_smile:

Joako

Et bien oui,

De juin à Novembre, “saison des pluies” qui ressemblent plus à de bonnes averses tropicales isolées qui ne durent pas longtemps. QUand la pluie s´installe pendant 2 ou 3 jours, ca peut arriver et fait partie de l´exception à la règle (ca peut arriver sur toute l´année, la saison “sèche” n´y échappe pas). Mais la pluie de vous empêche pas de sortir de votre hôtel et de vous baigner dans un cenote ou parcourir une rivère souterraine, découvrir un site archéologique et pourquoi pas poursuivre votre baignade dans la mer. Pour les “locaux” c´est la grande possibilité d´apercevoir un arc en ciel exceptionnel et si vous avez la chance de rencontrer une famille Maya au moment d´une averse tropicale, de vous souvenir que l´eau est la vie et signifie pour ces gens qui se nourrissent de maiz qu´ils cultivent, un “merci inconditionnel” et une bénédiction des dieux.

Helene et Victor

merci,
nous sommes arrivés au Mexique et …il pleut beaucoup ! Mais les mexicains sont hyper accueillants et vos messages m’ont bien fait relativiser !!
on va profiter de cette journée pluvieuse pour se reposer et organiser notre semaine ! en tous cas, la tequila est bonne !
bye bye

Sujets suggérés

Services voyage