Météo Aout au Népal

Forum Népal

Bonjour à tous,

Nous envisageons peut etre de partir au Népal dans les jours qui arrivent. Nous nous y prenons un peu à la dernière minute…Nous habitons sur Hong Kong, donc le Népal est une destination plutot “proche”.

Nous avons l’intention de faire pas mal de ballades, et peut etre mini trekking (on regarde encore…)
Notre programme dans les grandes lignes pour 2 semaines seraient le suivant:
> Visite de Kathmandou, et de sa vallée
> Patan : les temples, la vieille ville, Durbar Square, le musée.
> Pashupatinath
et Bodhnath : Golden Temple.
> Bhaktapur : visite de la ville.
> Panauti : l’ensemble religieux de Panauti. Balade du Namo Bouddha.
> Parc Naturel de Chitwan

Avez vous d’autres suggestions, endroits à ne pas rater, et surtout ma grande question concerne la météo. Qu’en est il? y’a t il quelqu’un en ce moment sur Kathmandou qui pourrait me renseigner? y’a t’il beaucoup de pluie…et beaucoup de sangsues…

Un grand merci à tous pour vos réponses!!

Nous sommes partis tout le mois d’aout au Népal l’an dernier.
Nous avons eu des températures chaudes, surtout au parc National de Chitwan. Nous transpirions sans bouger !!
Nous avons fait le trekk Langtang et Gosaikund, plus plusieurs balades notamment à côté de Pokhara. Je peux vous confirmer qu’il y a des sangsues. Un conseil précieux : prévoir du sel pour les décrocher !

Merci pour ta réponse rapide!

Et as tu eu beaucoup de pluie durant ton voyage? Car je lis partout que ce n’est pas la saison idéale car la mousson. Ca m’embeterait que la pluie s’invite tous les jours pendant notre voyage.
et question pratique: les sangsues, ça reste gérable…ou pas du tout??

As tu des endroits que tu as particulièrement appréciés et que tu me recommandes?

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage