Météo au Vietnam en aout / septembre

Forum Vietnam

Bonjour,

Avec mon épouse nous prévoyons un voyage de 2 a 3 semaines au Vietnam cet été, mais cela ce fera qu’entre le 15 Aout et le 15 Septembre.
Pouvez vous me dire a qu’elles températures et conditions climatique devons nous nous attendre
Sachant que nous avons prévu de visiter le Vietnam du Nord au Sud

MErci d’avance

Gilles PIC

Bonjour,

Ce n’est pas la période la plus chaude au Viet Nam (juillet au nord et avril au sud) mais la température quand même assez haute, d’environ 30 à 38°C et très humide (de Nord au Sud). Il pleut souvent (presque tous les jours pendant d’environ 1 heure, vers fin de l’après midi). Le moment idéale pour visiter le Vietnam est toute fois de mi septembre à mi novembre.

Bonne visite

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en somme l’idéal serait que je puisse décaler mon voyage d’un mois, un départ vers le 15 Septembre.
a étudier…

Merci beaucoup
Salutations

Gilles PIC

Oui, c’est une bonne idée.

Par contre, ça dépend de ce que vous voulez visiter. Si vous voulez voir les champs de riz en étage au Nord du Vietnam (vers Mai Chau, Mu Cang Chai, Sapa), il faut venir au début du mois de Septembre. C’est le moment de récolte (première moitié du mois), les champs sont tous jaunes et très beaux. Vers la fin du mois, ça sera trop tard pour les champs mais la météo est idéale pour le reste :slight_smile:

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage