Nous partons demain pour Samana, à Cayo Levantado et nous aimerions savoir ou en est la météo avec la tempête Isacc? Javoue que ça fait un peu peur de partir en sachant que nous risquons davoir une mauvaise surprise, mais…si lavion part, on part et cest comme ça.
Est-ce quil y a quelquun sur place qui pourrait me donner lheure juste sur la météo à Cayo Levantado sil vous plait?
Un grand merci
Céline
stephlt2
Bonjour,
La tempete est passee…soyez tranquille !
Le temps est encore mitige mais le retour du soleil est prevu pour dimanche.
Bonnes vacances.
Stephanie, en direct de Las terrenas - peninsule de Samana
Anonyme3
Super! Un grand merci pour votre réponse Stéphanie, cest très apprécié. Pourriez-vous me dire comment est la mer suite au passage de la tempête? Est-elle agitée? Jimagine que oui, mais lest-elle au point dinterdire la baignade?
Je suis du type mer pour la baignade et comme je vais à la mer une fois l`an, je veux en profiter au maximum.
Merci!
Céline
stephlt4
La mer est encore agitee ce matin, ce qui est normal, suite au passage de la tempete. Elle va se calmer petit a petit et vous pourrez vous baigner, soyez tranquille !
Bonnes vacances.
Stephanie
Anonyme5
Bonjour,
Je voudrais me rendre dans cet hôtel mais est-ce que j’oserais y aller vers le 16/20 août pour quinze jours au point de vue météo. Ou serait t’il préférable d’y aller à une autre période.
Y a t’il autre chose sur l’ile que l’hôtel?
Nous sommes des habitués des bahia principe, nous avons déjà fait la RD 6 fois dont 3 fois en bahia, est t’il mieux que celui de Punta Cana.
En général ils se ressemblent tous nous avons déjà fait le Mexique 3 fois en bahia et en Jamaïque ainsi que Ténériffe.
Le trajet entre Saint Domingue et l’hôtel nous fait peur, on doit perdre pas mal de temps sur les routes, quelle durée y a t’il entre l’aéroport de Saint Domingue et l’hôtel.
Si vous pouviez me dire se qu’il y a de beau à faire sur place et ou s’adresser pour les réservations d’excursions.
Merci d’avance
stephlt6
Bonjour,
Le cayo levantado est une petite ile au large de Samana. L’hotel a sa plage privée, et l’autre partie de l’ile est publique.
Quant a la météo, c’est toujours difficile d’assurer quoi que ce soit car le temps est détraqué comme partout. En général, en été, les averses ne durent pas et le soleil est tres vite de retour.
En tout cas, la péninsule est magnifique avec beaucoup de balades a faire, comme la visite du parc des Haitises, la route du café, la cascade…
Il y a un autre gran bahia, celui de Portillo qui se situe a 5 kms de Las Terrenas. Pour ma part, si vous voulez sortir le soir et faire fdes excursions, ce dernier est mieux situé.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Stéphanie, depuis 13 ans a Las Terrenas
Anonyme7
Bonjour Stéphanie,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous hésitons toujours beaucoup au niveau de temps en cette période du mois d’'août, une autre personne me conseille d’y aller plutôt au mois de mars avril, pour le climat et en même temps pour voir les baleines.
Pour l’hôtel, celui que j’ai regardé est beaucoup mieux côté que celui de Portillo, il y a de langoustes à tt les sauces etc, on m’a dit qu’il y avait aussi des vendeurs sur l’ile privée, en soirée nous avons toujours de très beaux spectacles à l’hôtel.
Pour aller en ville je suppose que ce sont des magasins de souvenir avec les tableaux forts colorés, les cigares, le rhum, tous les souvenirs.
Nous allons chaque années fin août début septembre mais comme vous le disiez le temps est détraqué et nous avons vraiment peur d’aoir bcp de pluie étant donné que chez nous nous en avons énormément.
Merci pour vos renseignements.