En raison d’une zone de basse pression dans le Nord Ouest qui va s’intensifier dans les prochaines 24h, une probable et rare tempête cyclonique peut se former pour les 3 prochains jours en apportant de fortes pluies et orages isolés.
Ce système devrait avoir 1 trajectoire Nord Ouest en s’éloignant des Maldives.
Les atolls du Nord et Centraux seront soumis à des vents forts et une mer agitée.
Une dégradation est attendue ces prochains jours !
L’activité de mousson devrait se renforcer sur les Maldives au cours des 4 prochains jours.
Un fort flux de mousson est susceptible de favoriser le développement de nuages convectifs avec des vents forts de 17 - 27 mph et des rafales possibles de 50 -60 mph, entraînant une mer agitée sur le pays, en particulier dans les zones nord et centrales. Des averses occasionnellement fortes et des déferlements de houle sont également possibles sur certaines îles.
Le système de basse pression dans le centre-est de la baie du Bengale
Est très susceptible de s’intensifier en une tempête cyclonique au cours des prochaines 24 heures. Ce système devrait se déplacer vers le nord-ouest et s’éloigner des Maldives.
Il est conseillé à tous, en particulier aux marins, d’être prudents en cas de mauvais temps et de mer agitée.
Non les activites ne se font pas sans difficultés sur les atolls aujourd’hui!
Lorsque la météo maldivienne dit que la mer est rough globalement elle l’est!
cela n’empêche pas les mantas d’être dans la baie d’Hanifaru cela empêche les snorkeleurs d’aller les voir en excursion!
Êtes vous sur un bateau aux Maldives puisque vous êtes guide safaris?
philomaldivescruisemanager261
Hello,
C’est bien que vous utilisiez les informations d’un site que j’ai révélé il y a quelques temps, toutefois, télécharger seulement 1 partie des informations n’appporte pas de précisions, en effet !
Voici l’information dans sa totalité :
Baa Atoll n’était pas concerné par ces prévisions et indications aux tranches horaires de votre message.
Les activités se sont déroulées avec les “clients”.
Les prévisions sont de bonnes indications, mais encore faut il bien identifier les “zones” et savoir interpréter les informations et la réalité selon les atolls.
Par ailleurs, le vent n’a pas la même orientation et les atolls ne sont pas exposés de la même manière.
Pardon d’utiliser le site du service météorologique officiel maldivien je n’avais pas compris qu’il vous était reservé au prétexte que vous l’utilisez! C’était une époque où je n’avais pas compris non plus qu’en fait vous êtes seulement à la manœuvre pour “promouvoir la destination Maldives” je vous cite …
Je vous ai posé la question à 2 reprises vous n’y répondez pas et cette fois vous parlez des “clients” avec des guillemets!
“les clients” de qui?
Vous n’êtes plus aux Maldives ni guide safari depuis 2014!
les superbes photos que vous postez sont des photos publicitaires pr les Maldives! très jolies au demeurant!
Ce que je trouve insupportable parce que cela induit en erreur des voyageurs qui ont souvent fait des.économies pendant des années pour s’offrir le rêve de leurs vies sont les faux renseignements que vous donnez sur le climat !
Oui les températures de l’air et de la mer st toujours agréables aux Maldives mais OUI il peut aussi y pleuvoir des journées entières, on peut aussi NE PAS POUVOIR PROFITER DE LA MER car elle est trop agitée en raison de forts vents pendant plusieurs jours!
OUI il y a aux Maldives une haute et une basse saison, les prix en attestent …
Pourquoi le niez vous?
Vous croyez que ceux qui vs font confiance et qui tombent sur 3 semaines de mauvais temps comme cela nous est arrivé en septembre 2019 seront contents et tentés d’y revenir si c’est ça qu’on appelle le beau temps aux Maldives?
Promouvoir la destination c’est dire que oui on peut tomber sur des périodes (et pas 1 h ou 2!) de pluie et que c’est à chacun d’apprécier le ratio de satisfaction entre le prix bcp plus bas et le risque de pluies, entre juin et novembre, et faire son choix.
Pour ceux qui douteraient il suffit de taper dans un moteur de recherches :" Partir 3 semaines en septembre aux Maldives" c’est l’humble journal de bord de notre séjour en septembre 2019 sur 2 atolls différents! Accessible à tout le monde sans frais ni pub!
Une toute petite expérience …
Je regrette bcp que vous viviez si mal la contradiction! Un forum est là pour échanger pas pour assurer la promotion d’une destination!
philomaldivescruisemanager264
A la lecture de vos écrits on peut s’interroger sur de nombreuses choses !!!
Je n’ai pas à me justifier envers vous sur ce qui m’a amené à revenir dans l’archipel !
Vous êtes constament dans la contradiction…!
Pour ma part, je n’ai que faire de votre “jalousie” sous-jacente qui perdure…
Les confinements succéssifs et les interdictions vous pèsent ??
“Consultez”…
marie_noelle_87265
Je ne vous demande pas pourquoi vous êtes revenu dans l’archipel, si toutefois vous y êtes revenu!
Ne savez vous pas lire?
Je pose simplement la question: Y êtes vous et où ? Dans la mesure où dans votre pseudo vous affichez sur le forum Maldives “guide safari” je ne vois pas l’insolence de la question ni le jugement et la jalousie!
Malgré votre suivi très actif vous n’étiez plus aux Maldives depuis 2014!
Vous m’avez déjà insultée sur ce forum et sur le même sujet me conseillant aussi de consulter au point que le modérateur a supprimé vos tweets insultants … C’était pourtant bien avant les confinements et interdictions!!!
Ma contribution sur ce fil est juste de rétablir les éléments de vérité sur le climat réel des Maldives pendant la basse saison par respect envers les autres touristes lambda comme moi!
On se demande pourquoi cela vous dérange tellement!
Je ne vous répondrai plus personnellement. Aucun intérêt.
Mais à chaque fois que vous continuerez à affirmer des contre vérités … et que j’en aurais le temps … je rappellerai la réalité climatique des Maldives!
Cette destination, extraordinaire pour les fonds marins, n’a pas besoin que l’on enjolive sa réalité pour être attrayante!
philomaldivescruisemanager266
Votre harcèlement sous couvert “de rétablir” des informations est récurrent et semble vous nourrir !
Ce que vous croyez “savoir” est faux dans son ensemble !! et sur de nombreux sujets.
Votre pseudo connaissance repose sur ce que vous lisez sur Google ou Wikipédia.
Vos idées préconçues, vos interprétations, vos affirmations alliées à vos réponses toutes faites n’ont aucune véracité, si ce n’est celles des bungalows N° et N°…
Les internautes de ce forum sont assez grands pour analyser et prendre les informations qu’ils souhaitent et dont ils ont besoin.
Comme évoqué, je n’ai pas à me justifier envers vous…
Mais j’espère bien que vous cesserez votre comportement désobligeant !! je ne vous ai jamais rien demandé.
C’est épuisant les individus telle que vous.
philomaldivescruisemanager267
Hello,
Très très mauvaises conditions cet après-midi sur Rasdhoo Atoll (local time 16h27) Est annoncé de la neige et des grêlons pour le Sunset !!
Une belle carte en ce Vendredi avec quelques Orages…Le vent quand à lui chasse les nuages blancs…(n’en déplaise à la même personne).
Air 31°C Humidité 79% Eau 29°C
Lhaviyani Atoll (local time 11.38)
Rasdhoo Atoll (local time11.41)
philomaldivescruisemanager269
Hello,
Conditions météorologiques sur Dhaalu Atoll de ce vendredi matin (surtout interdiction de faire du snorkeling - Tempête en cours…!)
marie_noelle_87270
11h38 une photo de Laviyani Atoll33
11h41 une photo de Velingandu sur Rasdu atoll
12h15 une photo de Dhaalu atoll
aucune photo datée évidemment … Et surtout une totale impossibilité que ce soit vous qui les ayez prises dans ce laps de temps ! Sur d’autres forums cela s’appelle de la publicité …
Et le petit commentaire méprisant qui va bien à mon intention! Si je dis tant de choses fausses je ne comprends pas pourquoi vous y attachez tant d’importance!
Vous tuez le forum en vous en prenant à tous ceux qui contestent ce que vous dîtes …
philomaldivescruisemanager271
Hello,
Une très belle carte en ce vendredi après-midi (local taime 16.00)
L’archipel retrouvre son soleil très rapidement ! Quelques orages dans le sud et l’extrême sud.
Shaviyani Atoll
Rasdhoo Atoll
Lhaviyani Atoll
philomaldivescruisemanager272
Hello,
Orientations de vents et leur incidence sur la météo dans l’archipel.
Turbulences de “Yass” qui s’éloignent…
philomaldivescruisemanager273
Hello,
Une très belle carte en ce samedi ! (n’en déplaise à la même personne) “Local time 11.51”
Air 31°C Humidité 68% Eau 29°C
Rasdhoo Atoll
Shaviyani Atoll
Malé Nord
Malé Sud
marie_noelle_87274
La même personne en profite donc pour vous faire remarquer que vous avez déjà mis le 28 mai presque la même photo intitulée rasdhoo atoll comme aujourd’hui … alors qu’il s’agit des vues que transmet la web cam de la superbe piscine à débordement de Velingandu sur Ari atoll nord avec le ciel du jour ;)))Ce qui confirme le sérieux et la crédibilité de vos informations !!!
Ci dessous une vue de la webcam ce jour à 9h19 heure française cad 12h19 heure maldivienne …
philomaldivescruisemanager275
Hello,
Une belle carte en ce Samedi après-midi !
Une très belle météo sur différents atolls, comme quoi, la saison dite humide reste propice à de très beaux séjours. (n’en déplaise à la même personne)…
Toujours un peu de vent cela contrarie (sérieusement) les moustiques, mais favorise les activités de parachute ascensionnel.
Rasdhoo Atoll
Shaviyani Atoll
Lhaviyani Atoll
Malé Sud
Malé Nord
philomaldivescruisemanager276
Hello,
Une très belle carte en ce dimanche de fin mai !
Air 31°C Humidité 73% Eau 29°C
Une météo splendide en saison dite “humide” (n’en déplaise à la même personne)
Rasdhoo Atoll
Shaviyani Atoll
Malé Sud
Lhaviyani Atoll
philomaldivescruisemanager277
Hello,
Splendide météo en ce Lundi !
Air 31°C Humidité 68% Eau 29°C
Rasdhoo Atoll
Lhaviyani Atoll
Shaviyani Atoll
Malé Sud
philomaldivescruisemanager278
Hello,
Quoi dire de plus ! C’est toujours la saison dite humide… mais les Maldives en Juin (il pleut…c’est moins cher à cause de la météo pourrie)…
Air 31°C Humidité 66% Eau 29°C
Rasdhoo Atoll
Malé Sud
Lhaviyani Atoll
Shaviyani Atoll
Baa Atoll
philomaldivescruisemanager279
Hello,
Super carte en ce Mercredi (Que de la pluie… des trombes d’eau en cette période de saison dite humide) impossible de faire du Snorkeling…
Air 32°C Humidité 62% Eau 29°C
Rasdhoo Atoll
Shaviyani Atoll
philomaldivescruisemanager280
Hello,
Une magnifique météo !! Depuis le 27 Mai dernier… (mais j’y pense c’est toujours la saison dite humide…mince alors !!) Snorkeling pas possible !! et puis c’est moins cher… temps pourrie…