Météo El Hierro mi mars?

Forum Canaries

Bonjour,
J’envisage de visiter cette ile en Mars- à partir du 20; la météo permet-elle de randonner, faire du vélo- et où peut-on les louer? pleut-il beaucoup ? et quoi faire si c’est le cas? d’avance merci!

… du moins pas complètement :

Nous sommes situés dans l’hémisphère nord, donc la neige sur les reliefs c’est plus l’hiver que l’été… les pluies plus en automne qu’en juin… mais ces grands axes mis à part, sur toutes les îles Canaries présentant du relief, les versants sous le vent seront plus secs, et les autres plus humides, selon les jours, et l’altitude, et ce… toute l’année.

Tout n’est pas non plus une question de pluie.

Il peut ne pas pleuvoir pendant des mois, mais néanmois à une certaine altitude, certains jours, et en raison du phénomène de la mer de nuage vous pouvez en plein mois de mai ou d’août vous retrouver dans la “pluie horizontale” (alors qu’il fait beau 1.000m plus bas et 500mau dessus),ce brumisateur géant qui permet la vie de la végétation aux Canaries, à quelques centaines de kms des côtes du Sahara, ce grand voisin faisant que nos réalités climatiques ne sont pas non plus celles, beaucoup plus régulièrement humides que les Açores ou Mad`re.

Attention aux vélos : de nombreux espaces aux Canaries leur sont interdit afin de protéger les sentiers, c’est à vérifier à l’avance. Ne comptez pas trop sur les locations sur place. Rando : pas de soucis, attention dans les deux cas, balade pédestre ou cycliste, des dénivelés conséquents.

Que faire s’il pleut ? Aller plonger côté sud…ou attendre que ça passe… le territoire est 10 fois plus petit que Tenerife par exemple, c’est rando ou mer, ne comptez pas sur le replis urbain.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci pour toutes ces infos!
concernant la plongée, mi mars c’est possible? !
cordialement
larduac

… donc la plongée aussi, sauf caprice de la météo ponctuel , impossible de prévoir des mois à l’avance.

Et sauf coup de grisou… comme en 2011, lors de l’éruption sous-marine du volcan de Las Calmas qui a eu l’idée de génie de surgir juuuuuuuste à quelque encâblures de la réserve marine et des sites de plongées de la Restinga, paralysant cette activité pendant des mois.

Mais là aussi c’est comme la mété : imprévisible :0)
(Pour l’instant, R.A.S)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage