Bonjour,
quel est le climat en ce moment ?
Quelles sont les prévisions pour la semaine prochaine (12 au 19 mars)?
MERCI!
bonjour
Je viens de voir sur le site de meteo locale proposé par Sourisgrise (merci pour vos précieux conseils, si vairés !)
e til s’avère que du 2 au 10 avril, date de noter séjour à NY, le temps va etre frois et pluvieux.
y a-t-il des sites a agere ablosument pour un temps dégagé ?
Car je crois qu’on est obligé de s’inscrire à une date précise avec le city pass quand on arrivepour prendre le carnet de billets ?
Merci d’avance
Bien que je ne comprenne pas le sens de la première phrase reprise en citation, je peux vous rassurer pour la récupération de votre pass.
Il vous suffira de vous rendre à la première attraction que vous désirerez faire pour le récupérer à la caisse de l’établissement.
Alors peu importent les conditions météo s’il ne s’agit que de prendre un carnet de visites.
bonjour
Je suis désolée, j’ai tapé trop rapidement :
j’ai vu que la météo était pluvieuse la semaine prochaine à Ny. et je demandais s’il y avait des sites à voir absolumnet quand il fait beau. Cela m’aiderait à programmer mieux mes visites incluses dans le city pass.
merci d’avance
[quote]
bonjour
Je suis désolée, j’ai tapé trop rapidement :
j’ai vu que la météo était pluvieuse la semaine prochaine à Ny. et je demandais s’il y avait des sites à voir absolumnet quand il fait beau. Cela m’aiderait à programmer mieux mes visites incluses dans le city pass.
merci d’avance :](/citation]
Tout ce qui est visite en extérieur et belvédères demande une bonne visibilité.
Mais n’est-ce pas une réponse sous forme de lapalissade ?
Nous sommes revenus de NY hier: la météo donnée le jour même par les sites (weatherbug est bien)ne correspond pas tjrs au ressenti! Il peut faire chaud au soleil (t-shirt) à froid 1h plus tard à l’ombre et si le vent se lève (polaires écharpe bonnet).
Je vous conseille vivement de superposer les couches:
-tshirt manches courtes (et un sous pull fin de ski ds votre sac pour “au cas ou”)
-polaire à zipper
-impermeable ou coupe vent (genre Navistan decath)
-un col ou echarpe
-un bonnet
-jean et baskets de jogging
Bon séjour!
merci beaucoup pour les détails !
bonne soirée
PS : et vive le forum du Routard !!!
Il est dit : “en avril ne te découvre pas d’un fil”.
C’est à respecter à la lettre.
Je n’ai jamais pu me rendre à NY en avril sans avoir eu recours, à un moment ou un autre, à des gants, écharpe et bonnet.
La solution de l’oignon qui vous a été décrite est effectivement la seule stratégie qui vaille.
Bon voyage !
Un froid quasi hivernal va s’abattre prochainement sur NY renforçant les sages recommandations faites par mimimo6.
merci à nouveau de votre sollicitude !
les polaires sont donc déjà dans les valises…
Que n’ai-je pu pester quand, me croyant au printemps, je voyais mon rêve s’évanouir, le museau gelé!
Donc, je compatis bien volontiers.
Cette année, je vais être épargnée mais une autre surprise m’attend, je le sais…
Bonjour,
Vous avez répondu à la question que j’allais posé ! Super je vais aller chez Décathlon m’acheter ce coupe vent car je n’en ai pas !
Pour nous c’est demain le départ !!!