Meteo en fin décembre à Koh Chang

Forum Thaïlande

Nous envisageons de partir fin decembre 2013 en famille en Thaîlande pour 10 nuits donc timing limité! Les îles du sud étant trop éloignées de BK, nous pensons aller sur les îles au sud de BK telle Koh Chang encore tranquille (parait-il); mais la metéo à cette époque est-elle de circonstance pour la plage et le snorkelling, ou peut-être juste des pluies en fin de journée?

Merci par avance pour vos témoignages

Bonjour, nous venons de passer les vacances de Noël à Ko Chang et avons eu un temps superbe. Pas un nuage. On a passé les vacances à la plage, la piscine et à faire du snorkeling. On nous avait dit que c’était la bonne période. Par contre, quel monde… mais je suppose que c’est partout à cette époque. On était sur la plage KAE BAE à l’hôtel Garden resort, hôtel vraiment super.

Nous avons vraiment apprécié l’île.

Merci beaucoup pour ces infos sur Kho Chang;
Mais j’ai lu que les soirées à cette période y étaient fraiches, qu’il fallait mettre un pull le soir; est-ce vrai??
Vous parlez de monde, celà ressemblait t-il à Ibiza?? ou y avait-il des coins tranquilles? Nous revenons du sri Lanka et à certains endroits c’était bondé, et d’autres très calmes!
Quel était l’ordre de prix pour votre hotel;? nous recherchons des hotels, guest houses de confort moyen, pas forcément le luxe
Merci par avance pour vos gentils renseignements

Nous n’avons JAMAIS dû mettre un pull. On aurait pu rester en maillot toute la nuit :slight_smile: Le clim de la chambre le soir pour se préparer à aller manger était sur 28°C.

Le monde (principalement des Russes) était surtout très présent autour du réveillon de Nouvel An mais il était possible de trouver des coins calmes. Nous n’avons fait que BKK - Ayuthaya - Lopburi - Ko Chang. L’année dernière nous étions au Cambodge et il y avait bcp moins de monde. Notre hôtel était vraiment très bien et la chambre tournait autour des 50€/nuit.

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j’avais songé au cambodge mais parait-il que les plages sont beaucoup moins belles qu’en Thailande;

Encore une fois je n’ai vu que les plages de Ko Chang c’est vrai qu’elles sont belles mais nous avons aussi bcp aimé les plages près de Sihanoukville ainsi que son ambiance. Nous y sommes allé 2x. Il ne faut pas rester sur Serendipity beach. Il y a plusieurs autres plages sympa. Et puis le Cambodge c’est Siem Reap qui est super. Même mes 2 garçons qui avaient 4 et 7 ans et 5 et 8 ans la deuxième fois ont adoré les temples. Ils m’ont même dit qu’ils avaient préférés le Cambodge à la Thailande. Comme quoi … Du coup on hésite pour l’année prochaine. Comment était le Sri Lanka ? Et le temps ?

Merci encore pour les infos ainsi que pour le cambodge, mais nous maintenons quand même la Thailande;

Pour le Sri Lanka, merveilleux pays, les gens très gentils, très beaux paysages dans les montagnes et les plage au sud magnifiques, un côté où l’on peut se baigner mais c’est asse dangereux à cause du courant et des vagues mais très calmes et pittoresques et l’autre côté en remontant au sud ouest, idéale pour baignade cool et des spots de surf pour mes 2 ados qui se sont régalés;

Normalement au sud et centre, c’est la bonne époque, mais fin decembre début janvier, pas trop de chance côté temps, pas mal de pluies tropicales, mais chaud 30 °, pas habituel pour la saison; mais superbe pays à conseiller et vraiment économique pour le budget( nous avons beaucoup de voyageurs avec de jeunes enfants)

Bon prochain voyage

Sujets suggérés

Services voyage