Bonjour,
Je souhaite partir mi novembre aux Philippines pour un séjour de 1mois. La période est-elle bien choisie au niveau de la météo ? et il préférable de partir plutot en janvier ?
Merci de vos indications.
Emma
Bonjour,
Je souhaite partir mi novembre aux Philippines pour un séjour de 1mois. La période est-elle bien choisie au niveau de la météo ? et il préférable de partir plutot en janvier ?
Merci de vos indications.
Emma
Sil n’est pas l’annèè de" La Nina" ( 2011 probable donc pas pour 5-7 annèè jusqua 2016…) doit etre mieux janvier en principe …
dans la normalite je t’aurai dis janvier le mieux mais au vu du mois de janvier que l’on a passe je te dis novembre , , ou il a plu beaucoupo moins en regle generale novembre comporte quelques pluies passageres qui durent peu
amities de panglao bohol
yannick
Merci pour ces réponses.
Je reste donc perplexe… une réponse me dit janvier et l’autre plutot novembre…
De mi novembre à mi décembre serait peut être un bon compromis…???
Emma
en clair
de avril a juillet peu ou pas de pluie ici a bohol ou visayas
en dehors de ces periodes des pluies , eparses le long de la journee possibles ca peut etre un ciel gris ou une ondee ou une bonne pluie tropicale mais si vous voulez zero pluie c’est pas en asie qu’il faut venir ca serait plutot moyen orient ou du cote afrique soudan mali !!
les phils sont vertes et c’est pas une omage donc les pluies tropicales sont frequentes mais courtes dans les visayas ,
novembre n’est pas le mois le plus sec mais janvier a ete desastreux cette annee , nous on vous dis le temps qu’il a fait , et qui devrait faire mais la nina est passee par la
yannick de panglao bohol
On dit que " la Nina " il vient chaque 5 ou 7 annèè , donc sa veux dire que si il ya etè dans le 2011… jusqua 2016 + - ne devrait plus arriver et donc la probabilitè dis que pour le 2012 sera bien choisir janvier , plus seche que novembre.
Bonjour Emma,
Concernant la météo pour vous comme pour tous les autres: personne ne peut vous dire si novembre (comme décembre, janvier…) est une bonne période ou pas. Parce que pour vous cela le sera peut-être mais pour le touriste qui viendra en 2012 pas du tout, pour celui de 2013 ok et celui de 2014 pas et ainsi de suite… Ce n’est théoriquement pas la plus mauvaise ni la meilleure période. Je vous aide? Pas du tout j’en suis conscient et comme vous pouvez le constater les avis seront toujours partagés. “En principe”, “en général”, “normalement”…pas très clair ni tranché mais exactement à l’image de la météo ici. Parfois sur Manille même il y a de grosses différences: il tombe des cordes à Novaliches (Quezon City) alors que c’est grand soleil à Pasay à 25 km de distance. Vous voyez le topo? Vous aurez du soleil, vous aurez des averses mais dans quel pourcentage???
Là où vous mettez plus de chances de votre côté c’est par la longueur du séjour. A nouveau “en principe”, il serait exceptionnel qu’il pleuve pendant tout le mois de novembre.
Léo (Manille)
Bonsoir j’ai conscience que cette discussion date un peu mais comme je pars cette année en novembre le 10 exactement je me balade un peu sur le site.
En vous lisant je vois que les philippines sont un peu comme la Bretagne le temps change d’un km à l’autre et d’une heure à l’autre.
Comme j’habite Quimper (Finistère) j’ai un peu l’habitude mais j’espère pouvoir apprécier quand même un peu plus le soleil lors de mon séjour de 3 semaines premier pour moi aux Phils, car ici l’hiver à été long…
Au plaisir de continuer à vous lire
je part aussi en novembre,vers le 8 et si la méteo n’a pas trop changée depuis 15 ans (j’y ai vécus 5 ans) Il ne devrait pas faire trop mauvais,en tous cas dans le nord,du coté de Baguio et de Sagada.
Alors c’est géniale puisque c’est un de nos point de chuteTu me rend le sourire que je n’avais pas perdu
merci
comme moi, parti debut nov 2012 pr 3 semaines, nord et sud, climat genial,
attention plus frais dès le mois de decembre,
ce fut une excellente periode, , rentré juste avant typhon sur mindanao,mais ça…c etait avant!!!
je pense rester quelques jours a Baguio pour visiter un amis guérisseur et aller sur sagada ,Banawé et batad,redescendre par la province de Nueva Ecija,.Ensuite Negros et Siguijor a partir du premier décembre,en espérant que dans les Visayas nous aurons du beau temps.
bonjour , nous voulons partir ma femme et moi ( couple de 60 ans) à Palawan pour le mois de novembre de cette année ,nous ne connaissons rien des philippines ,et oui c’est la première fois , et nous cherchons de bons tuyaux pour ce loger pas cher et se déplacer .MERCI ! d’avance si vous pouvez me renseigner .
Christian Gas
Bonjour Emma,je pars aux Philippines mi novenbre pourrais tu me dire le climat que tu as eu durant cette periode,en esperant que ce voyage c est bien passer.je suis aussi ouvert a tous renseignement et tuyau sur les Philippines.amicalement yohann
Bonjour nous partons aux philippines le 9 novembre et nous aimerions faire banaue .est ce que le climat et surtout les paysages sont autant a couper le souffle qu en mars avril qui est paraît il la meilleur saison?
Meri