Je souhaite partir en novembre en Polynésie Iles de la Société et Tuamotu, durant 3 semaines entre le 7 et le 29/11.
J’ai lu que la période des pluies debutait mais qu’en novembre c’était encore acceptable.
Je n’ai pas le choix de la période et la Polynésie est une surprise que je voudrais vraiment faire, mais je ne voudrais pas que le rêve soit trop diluvien non plus.
Si vous habitez sur place ou si vous êtes allé dans ces îles en novembre pouvez vous me dire si je prends vraiment un risque d’être trempé, de ne pas pouvoir se baigner (en plus de la pluie, houle et vent) et de ne pas pouvoir randonner ? Est ce ce sont des pluie tropicales la nuit, ou des averses en journée ou vraiment des pluie continues en journée ?
Merci par avance de vos témoignages et retour d’expérience
Dom
chgut2
Bonjour
Même réponse qu’il y a six mois, tu as la possibilité de tomber sur des jours de pluie, comme de belles journées. Les averses sont éparses et pas systématiques - Les vents de 15 km/h.
cette période est correcte.
Sur novembre 2017, des averses épisodiques en journée avec retour du soleil et la nuit, pas de quoi être inquiété.
christian
lidaz3
Bonjour DOM69
Je souhaitais savoir ce que vous aviez décidé?
Est ce que vous prenez le risque et partez pour Tahiti ou avez vous changé d’avis?
Nous souhaitons également partir en novembre, mais nous avons les mêmes craintes…
Une peu de pluie ne nous dérange pas, surtout si elle ne dure pas toute la journée, mais si nous avons de la pluie pendant 5 jours non stop … ce n’est pas pareil!
Après, il est vrai que l’on ne peut jamais prévoir, la météo est tellement changeante…
Merci pour votre retour!
dom694
Bonjour,
D’après Chgut on serait sur des pluies éparses donc reste plus qu’à se décider et prendre les billets d’avion en plus moins cher à cette époque. Sinon voire si c’est jouable en septembre.
Encore un peu de temps pour réfléchir.
Et vous quel est votre programme ? Durée ? Iles ? Logements ? Compagnie aérienne ?