Météo et activités fin octobre sur Zante

Forum Grèce

Bonjour tout est dans le titre nous souhaitons partir du 12 au 19 octobre sur Zante (2 adultes et un enfant de deux ans)mais j’ai lu quelques blog et apparemment le temps n’est pas favorable (pluie) et les activités ou restaurants sont apparemment fermés,est ce que quelqu’un peut m’aiguiller svp ? Merci de vos réponses

Bonjour

On n’a malheureusement pas de boule de cristal pour prédire la météo. Mais en général il fait quand meme bien meilleur qu’en France à cette saison. Il peut parfois y avoir un peu de pluie mais ça ne dure pas.
Tous les restaurants ne sont pas fermés, il y a 40 000 habitants à l’année sur Zante et ils vont au restaurant même l’hiver!! Ils font aussi des activités. L’ile ne vit pas qu’en saison. Evidemment ça sera pas la foule de juillet/aout mais il y aura de la vie quand meme pas d’inquiétude.

Ah merci de la réponse, je suis complètement d’accord avec vous pour la météo mais je pensais que la pluie était comme un peu la saison des pluies en Martinique ,qu’en octobre s’était le deluge…a force de lire les blogs je ne sais plus quoi penser. Sincèrement j’ai vu un voyage pas trop cher tt inclus, étant une maman quarantenaire je cherche un voyage pas trop cher ou je ne me soucie pas des repas,du ménage (bref de vrais vacances pour moi :grin:) et visiter une île grecque sans foule ,en étant peinards et en profitant de mon conjoint et mon fils… sans oublier la mer, les randos et les paysages et les habitants !

On est en Europe, il n’y a pas de saison des pluies (à part en Bretagne :joy: :joy:).
Par contre essayez d’éviter les voyages tout inclus, ou alors si vous allez dans ce genre d’hotels, mangez à l’extérieur dans des tavernes, ce n’est pas cher et au moins vous mangerez bien, beaucoup mieux que dans les hotels tout inclus où la nourriture n’est généralement pas leur fort.
Dans les tavernes, prenez plusieurs petits plats et non pas un plat par personne. Au moins ça permet de gouter à tout.

Ok je prends note,merci d’avoir prit le temps de me répondre, je vous souhaite un bel été…

1 « J'aime »

Hello bahia72,

Alors personnellement, je me suis rendu sur l’Île de Zakynthos en octobre et je n’ai pas eu le moindre nuage durant mon séjour !

J’ai d’ailleurs adoré ce voyage car ce n’est pas la haute saison donc il y a beaucoup moins de touristes et la météo est quand même au rendez-vous.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule mon voyage à Zakynthos. Cela pourra peut-être vous aider ? :slight_smile:

Un magnifique séjour à Zakynthos

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage