Météo février baie d'Along

Forum Vietnam

Bonjour,J’envisage une croisière sur la baie d’Along aux alentours de mi février.
La météo sera-t-elle clémente?
J’ai lu qu’il pouvait y avoir de la brume et faire assez froid.
Est-ce tout de même intéressant de prévoir une telle croisière?
2 jours/1 nuit plutôt que 3 jours/2 nuits?
Merci d’avance,
Emilie

Bonjour,

Ce que vous avez lu est la réalité - Je ne pense pas que vous auries de la chaleur, ça non, du soleil, on ne peut l’exclure, mais ce serait tout à fait exceptionnel, et de la brume… ça c’est quasiment certain.

Il vaudrait mieux octobre, plutôt les trois preimères semaines) ou fin avril et parfaitement mai où vous auriez tout… y compris le plaisir de faire de belles photos style catalogue de vacances, avec ciel bleu , même si on n’est pas à l’abri d’une averse soudaine du à la chaleur,mais qui ne durera pas tout le temps de la croisière … .-))

Personnellement, en janvier février et souvent mars, c’est de l’argent de perdu. - Mars est moins froid, mais la brume et la bruine sont souvent omni présentes.

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour

Ca caille !

Bonjour guidefrancophone,

Oui pour lla paire de moufles et le pantalon en pilou…c’est sûr, mais en plus vers la mi-février… si elle tarde un peu, elle n’aura pas un choix considérable dans les excursions, on sera en plein Têt… lol

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Froid, donc vêtements d’hiver indispensables; Brume ou pas brume, la baie est magique. Ceci dit, vu le temps, 2 jours sont OK. Si vous prenez un ejonque privée, assurz-vous bien que les cabines sont chauffées, certaines ne le sont pas.

Et à fuir pendant la fête du Tet, c’est la foule partout ! 21-22 février en 2015 mais une semaine avant et une après sont aussi 'busy-busy"

Mes vacances malheureusement sont pile à ce moment là (de mi février à début mars).
Et nous voulions combiner avec le Sud du VN où par contre c’est une période plutôt conseillée en termes de climat.
Je ne sais plus trop quoi en penser…
Merci en tout cas pour vos avis.

Bonjour,

Puisque vous ne pouvez changer la date, allez donc au sud, tout y est splendide et le climat vous permet de renfiler vos tongs et t-shirts…

Le nord, vous le ferez à une période plus favorabde… et vous en reviendrez époustouflée… :slight_smile:

Cordialement - Tigre de feu

Je comprends et partage cet avis néanmoins…Il s’agit de notre voyage de noces pour lequel nous avons mis nos invités à contribution pour son financement.
Je ne suis pas sûre qu’un prochain voyage au VN soit envisageable dans un futur proche du point de vue financier…
C’est pourquoi même si je partage l’idée qu’il peut être plus agréable de se limiter un peu dans les destinations pour en profiter davantage, nous aurions voulu en voir un maximum.
Je songe à reporter ce voyage qui de plus coïncide avec l’après fête du Tet…
Une (autre) période idéale pour le nord et le sud?

Bonjour,

Pour pouvoir faire le nord et le sud, partez à la mi-avril pour le sud, et remonter au nord sur mai - vous aurez chaleur, soleil, tout…

Si vous ne pouvez pas, et que vous n’ayez que l’automne, partez par le Nord vers le 15 - 20 octobre et descendez pour arriver dans les premiers jours de novembre - c’est à cette période que c’est la fin de la mousson au sud - Vous aurez environ ° dans le nord(qui descend un peu tous les jours) et une bonne trentaine, voire plus à Saigon (ho chi minh)

Violà, bonnes réflexions - Tigre de feu

Suite à ces conseils, je pense qu’on va décaler notre voyage aux deux dernières semaines d’avril…Merci !

Après davantage de recherches, voici à quoi pourrait ressembler notre séjour.Arrivée à Hanoi.Visite d’HanoiBaie d’Along (2 jours une nuit ou 3 jours/2 nuits si cela entre dans notre budget et planning)Baie d’Along terrestreVol interne vers SaigonDelta du Mékong (marchés flottants,…)Vol Saigon/Siem Reap ou remontée du Mekong pour Phnom Penh puis transfert à Siem ReapAngkorRetour par Phnom Penh

Est-ce trop ambitieux?
La baie d’Along terrestre peut-elle être visitée lors d’une excursion d’une journée au départ de Hanoi?Que faire exactement dans le sud du Vietnam (quelle(s) ville(s)…) ?
Quel moyen privilégier pour rejoindre le Cambodge?Est-ce intéressant de passer par une agence pour organiser la totalité du voyage sur cette base?Il nous faut bien sûr préciser et peut-être alléger tout cela, vos conseils sont les bienvenus.Merci d’avance pour votre aide, Emilie

Bonsoir,

Sauf erreur ou oubli de ma part, je ne vois pas le nombre de jours que vous avez ? - Sinon, votre idée me parait bien à condition que vous ne vouliez pas faire ça sur moins de quinze jours ou treize jours au pire…

La baie d’Ha-long terrestre se fait au départ d’Hanoi par les petites agences locales ou même votre hôtel… - Bon, bien sûr, ce n’est pas si bien que lorsqu’on passe quelques jours sur place… mais ça donne quand même une bonne idée- je l’ai fait plusieurs fois, c’est rafraichissant, joli, ça vaut le coup.

Dans le Sud, essayez de vous loger (c’est fa cile et pas cher) dans le quartier routard de Pham Ngu Lao, c’est très gai et vivant, il y a plein de restau à portée de main et de bourse et plein d’agences qui vous proposeront des excursions dans le Delta sur la durée que vous désirez - J’ai vu récemment sur le forum une personne qui avait voulu faire un morceau du delta par elle même… mais ne pas oublier la langue… les indications en Vietnamien… etc… et au final, elle avait terminé par une excursion toute organisée par une agence dont elle avait dit le plus grand bien… - Vous avez rue de Tham thesinhtourist qui fait des trucs bien organisés pas mal du tout, en général ils sont bien placés pour les prix, et je pense que vous gagneriez du plaisir, de l’argent et du temps en vous renseignant avec votre projet là ou chez Lac Hong, vers le 300 pham Ngu Lao - j’ai fait un truc avec eux, c’était super bien.

Pour la partie Cambodge, je laisse le clavier à ceux qui connaissent…

Cordialement - Tigre de feu

Nous disposerons de 2 semaines.Merci pour ces informations !
Nous ne sommes pas très baroudeurs donc en effet, je pense passer par des agences pour les diverses excursions.
Faut-il aller jusqu’à faire tout planifier et organiser par une même agence du début jusqu’à la fin?
J’ai un peu peur de l’aspect budget…
Difficile de trouver des chiffres pour un tel voyage.

Bonsoir,

Non, pas d’agence unique : cela va vous couter forcément bien plus cher… et ce n’est pas nécessaire - vous avez des agences dans tous les endroits , surtout dans les grandes villes, style Hanoi dans les pho co(vieille ville) où vous avez tout un choix, et également ainsi que je vous l’ai dit dans le quartier routard environnant la rue Pham Ngu Lao (d’ailleurs moins cher à Ho chi minh ville. - Ces agences proposent tout un choix de programmes, du plus court au plus long, en général bien organisés… - ce sont des programmes tout faits, incluant le transport, les repas (simple)s un guide généralement anglophone, des nuits d’hôtel si c’est sur une nuit ou plus - Ces agences viennent vous prendre et vous ramènent à votre hôtel - Même pour votre baie d’Ha Long, vous trouverez sa visite (avec le transport ) sur une journée ou plus - c’est probablement une des excursions les plus onéreuses…mais vous savez, en grosse jonque, ça n’est pas une dépense infaisable. - Je n’ai plus les prix en tête, mais vous avez souvent à Hanoi (j’en reviens hier) des agences qui vous font des prix intéressants pour combler les programmes…

Je ne pense pas que votre budget sera grevé lourdement -

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Je me pose également la question de la “moins pire” periode pour visiter le nord du Vietnam.

J’ai 3 possibilités (aucune n’est optimale, je sais):

Hanoi/Halong/Sapa: vers le 26 dec? 15 janv? 28 fev?

Merci par avance de vos retours d’experiences.

Sujets suggérés

Services voyage