Météo fin décembre Malaga, Séville, Cadiz, Cordoba

Forum Andalousie

Bonsoir,

Je pars fin décembre en Andalousie. J’atterris à Malaga. Je pense visiter quelques villes en bus ou en voiture (ceci fera l’objet d’une nouvelle question). Pouvez-vous me dire quel climat je peux espérer? Neige? pluie?Vent? dois-je prévoir des vêtements très chauds type polaire ou au contraire, évitez les couches?

merci!

En général, en hiver, dans les terres, il fait froid et sur la côte il fait doux. Mais, dans les 2 cas, la probabilité d’avoir du soleil est importante. Mon beau frère passe sur la l’hiver Costa del Sol; hier il faisait entre 18 et 20 ° (il porte des shorts et des tee shirts) et frais la nuit (environ 12°). Mon mari y était une fois de plus entre le 1er et le 11 novembre, habituellement, il fait très beau et très doux (20 à 22°), cette fois-ci, pas de chance, temps vraiment génial. En hiver, on peut également avoir des journées à 14/15 °. (J’y étais la dernière semaine de janvier, 22° le jour, 12° la nuit) En ce qui concerne l’ensoleillement, statistiquement, il y a 320 jours de soleil par an, ça fait 40 jours de nuages ou de pluie, mais qui n’arrivent pas d’un seul bloc, ces mauvaises journées s’étalent ponctuellement entre novembre et mars. Sur la côte, s’habiller léger dans la journée (avec un un coupe-vent et un pull léger dans le sac à dos au cas où…) et chaud le soir.
Stastiques pour décembre : (copié-collé)

  • MALAGA (Costa del Sol):
    Température moyenne quotidienne : 20 ° C
    Décembre température la plus chaude enegistrée : 25 ° C
    Décembre température la plus froide enregistrée : 5°
    Jours de pluie : 4 jours
    Pluie : 36 mm
    Soleil : 6 heures par jour
  • SEVILLE :
    Température moyenne quotidienne 11 ° C
    Décembre température la plus chaude enegistrée : 25 ° C
    Décembre température la plus froide enregistrée : 15 ° C
    Jours de pluie : 7 jours
    Pluie : 79 mm
    Soleil : 5 heures par jour
  • GRENADE :
    Soleil 5 heures par jour
    Température la plus froide enregistrée 3 ° C
    Température moyenne quotidienne 13 ° C
    Décembre température la plus chaude 24 ° C
    Pluie : 36 mm
    Jours de pluie : 5 jours

Bonsoir,

merci pour votre résumé! c’est génial et m’aide vraiment!!

Je prendrai alors un solide coupe vent, un gros pull et des couches supp pour le soir.

je n’irai pas Grenada car j’y suis déjà allée.Je reste sur Malaga, séville, Cordoba etc…

encore un grand merci!! Vous m’enlevez un poids de la tête (et du sac! haha)

marianne

Je devrais toujours me relire avant d’envoyer un message, il y a des coquiilles dans mon texte mais on comprend quand même, excusez moi. En revanche, pour Séville il fallait lire, pour décembre :
Température moyenne quotidienne : 13 ° C
Température la plus froide enregistrée : -3 ° C
Température la plus chaude enregistrée : 25 ° C
Pluie : 79 mm
Jours de pluie : 7 jours
Soleil : 5 heures par jour

Pour info, ce matin, 17 décembre, à 9h00, à Marbella, il faisait 16° + grand soleil (coup de fil du beau-frère).

Bonjour,

Je vois qu’il peut faire - 3 àSéville… Brrrr, j’espère qu’il fera plutôt 13°.

Pour les vêtements, je prendrai un coupe vent efficace, et un gros pull polar au car où.

Merci à vous pour votre aide,

Marianne

Sujets suggérés

Services voyage