Je suis embété car je voulais me faire un voyage au japon vers fin juin début juillet pour une quinzaine de jours, mais je suis inquiet par la météo.
Quelqu’un aurait il des infos sur le climat à ses périodes de l’année ?
Concernant mon séjour j’avais pensé allé sur Tokyo, Kyoto, Nara et Hiroshima.
Merci d’avance pour vos réponse
Maxime
marie_31_12
les statistiques sont là
clique sur les points correspondants
ceci etant si c’est pour fin juin de cette année c’est peut etre un chouia tard pour trouver des vols et des hebergements bon marchés
weirdmax3
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
D’après les stats, je suis mieux un shouilla mieux d’y aller en juillet !
Concernant les tarif, il y a des choses interessantes sur AirBnB. Pour l’avion, c’est chaud mais ça devrait le faire.
Faut surtout pas que j’oublis le cahouet avec de la lessive impérméabilisante lol
fuchan4
Du 5 juin au 20 juillet (environ) c’est le tsuyu ou saison des pluies japonaise.
Parfois il ne pleut pas… mais souvent il pleut beaucoup donc il est indispensable d’avoir un parapluie disponible immédiatement.
De plus, il fait déjà très chaud donc ce n’est pas la saison la plus agréable pour voyager. Je suis allé deux fois en cette période… heureusement que c’était pour le boulot!
Je préfère fin juillet et août où il fait chaud et sec… entre deux typhons!
weirdmax5
Bonsoir,
Merci pour ta réponse !
Je suis dans le flou total concernât mes dates de départ !
Faut que je voit au travail si je peux prendre mes congés sur le mois de juillet et déborde sur août.
A ma partir de mi juillet ça serait mieux niveau pluie ?
Pour mon premier voyage en solo, j’aimerai éviter la pluie mais personne n’a de boule de cristal pour voir l’avenir lol
valan6
Nous partons 3 semaine 1/2 à partir du 25 juillet donc chaud et humide ce que je retiens.
kway et très léger ?
de Tokyo à hiroshima en passant par Kanazawa.
pitchan7
CHaud et humide mais pas toujours de pluie. Prévois une petite veste légère ou un foulard car à l’intérieur avec la clim on peut avoir froid parfois.
Un chapeau surtout et assez de vêtements pour se changer le soir pour repartir toute fraiche.
fuchan8
A partir du 25 juillet, tsuyu sera terminé, même sur Tokyo qui est pratiquement parmis les dernières ville à en subir les effets.
Ensuite, c’est chaud et humide.
Regarde le site de la météo japonaise (page prévision à une semaine).
Kway, c’est si les prévisions de pluie sont au dessus de 50%, comme le 13 ou 14 après midi sur Tokyo.
Je jette toujours un oeil à ce site avant de partir en balade (page “daily forecast”), Cela vaut largement notre “Météo France”…).
Pour ma part, je pars le 21 et je vais sur Fukuoka pour commencer ce séjour.
weirdmax9
Bonjour tout le monde,
Finalement je n’ai eu d’autre choix que de poser mes vacances mis juillet, je pars donc au Japon du 15 juillet au 1 aout.
Je serais 5 jours à Tokyo, puis 7 jours à Kyoto et je retourne 6 jours à Tokyo.
J’appréhende un peu car je regarde la météo presque tout les jours et ils annoncent de la pluie. Par contre quand je regarde une webcam un jour ou la météo indique qu’il pleut, je ne vois rien à la cam (pas de pluie).
Est ce que les pluie sont forte ou c’est des petites averses le long de la journée ?
fred10
Il n’y a pas vraiment de règles…
Ça peut autant être de la pluie ininterrompue pendant toute une journée (ou plusieurs jours…) ou de très grosses averses (parfois un vrai déluge).
Il ne pleut en effet pas forcément toujours… En revanche, pendant cette période, il fait presque toujours très chaud et très moite (y compris tard le soir ou tôt le matin, ça ne se rafraîchi jamais vraiment).
weirdmax11
Merci pour ta réponse.
Je vais m’acclimaté, j’ai pas le choix de toute façon
Anonyme12
bonsoir
si tu es donc parti à partir de mi juillet, quelle meteo as tu connu finalement ?
et en fonction de tes etapes, la chaleur ou les conditions ont elles été différentes ?
bonne soirée
Anonyme13
Bonsoir,
Je tombe sur tes interrogations concernant la météo au japon en juillet or on se pose pour un séjour cet été en juillet! Alors finalement tu as eu quelle météo? Beaucoup de pluie et de chaleur? Supportable ou tu ne conseilles pas?
Merci par avance
fred14
"Je tombe sur tes interrogations concernant la météo au japon en juillet or on se pose pour un séjour cet été en juillet! Alors finalement tu as eu quelle météo? Beaucoup de pluie et de chaleur? Supportable ou tu ne conseilles pas?"
Ce n’est pas parce qu’il n’aura éventuellement pas fait trop chaud ni trop pluvieux en 2017 que cela donnera une tendance pour 2018… La tendance est qu’il fait chaud et très humide en juillet au Japon et que c’est la saison des pluies.
weirdmax15
Bonsoir,
Lors de mon voyage au Japon en été 2016, il a fait très chaud et humide. Mais moi qui d’habitude ne supporte pas la chaleur, là ça allait.
Quelques conseils :
Prenez un sac à dos avec des aération dans le dos de manière à éviter la transpiration.
Ayez quelqeus chose sur la tête.
Hydratez vous très souvent (de mémoire j’étais à 5 petites bouteille d’eau par jour. Je suis un gros consommateur d’eau et ne bois rien d’autre !)
N’oubliez pas de la crème solaire
Il y a pas mal de mousique donc prenez un spray répulsif pour mettre sur votre corps mais un en plus pour les vetement (prévoir quelques choses pour les piqures)
Pour le moment, il y a que ça qui me vient à l’esprit. Hier, ça fesait un mois jour pour jour que je suis revenue du Japon; eh oui, depuis mon premier voyage au Japon, je suis tombé amoureux du pays. J’ai donc décidé d’y retourner pour l’Hanami (période des Sakura en fleurs).
J’ai d’ailleur commencer à faire un petit blogue avec des conseils pratiques pour voyager au Japon. http://maxitrips.com/ J’ajouterais des articles dans les semaines à venir. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Bon voyage à toutes et à tous !
Maxime
korman16
Bonjour,
pour 2018: du 29 juin au 3 juillet beau temps très chaud et humide, pas top pour les enfants et pas agréable quand on veut beaucoup visiter, mais à la campagne en dehors de Tokyo ça va.
En revanche du 4 au 7 juillet (aujourd’hui), le typhon au sud du Japon a eu comme conséquences, pas graves du tout :
détour en train (ligne Kanazawa Kyoto coupée) vers Tokyo retardé en p’us -> toute une journée dans le train
pluie continue pendant 3 jours
les jours à venir s’annonce Médiocres, 39 degrés de température ressentie… pas très zen …
Quand il y a des musées et quand on aime les restos ça va encore !!
cela dit, on n’est jamais certain de la météo mais quand on a le choix il faut aller au Japon au printemps ou automne hors congés japonais.
Nos enfants ont 9 et 13 ans.
je ne conseille pas du tout le Japon pour les enfants en deçà de 6 ans dans ces conditions.
fuchan17
Quand je lis que les conséquences des pluies torrentielles qui ont frappé le sud-ouest du Japon ne sont pas “graves du tout”… j’hallucine.
fred18
"Quand je lis que les conséquences des pluies torrentielles qui ont frappé le sud-ouest du Japon ne sont pas “graves du tout”… j’hallucine."
Pas la peine de s’emporter comme ça… Cette réaction agressive n’a pas de raison d’être.
Premièrement ces gens sont sur place, donc ils n’ont pas forcément le recul nécessaire pour évaluer l’étendue des dégats. D’autant que j’imagine qu’ils ne regardent pas les infos en japonais à la télé…
Par ailleurs, ce message date de plusieurs jours, avant que l’on apprenne, de l’extérieur, ce qui s’est réellement passé… En outre, ils ne sont pas là où les dégats sont les plus importants j’imagine…
bene_fukuoka19
Pour compléter la réponse de Fred, j’ajouterais que je pense que la personne parlait des conséquences sur son voyage.
fuchan20
Je ne m’emporte absolument pas et je ne suis en aucun cas agressif.
Je suis seulement sidéré qu’une personne voyageant au Japon et faisant un reporting meteo le 7 juillet en parlant des conséquences d’un typhon dévastateur n’ai pas pris la peine de s’informer de la globalité de la situation avant de parler de son cas personnel. A cette date, on évoquait déjà plusieurs dizaines de morts et disparus dans des inondations sans précédent.
Si je me contente de lire ce compte rendu pour planifier mon voyage en juillet prochain, j’en conclus qu’il n’y a que des désagréments mineurs en cette saison.
Je vois une fois de plus qu’on ne raisonne pas tous de la même façon et que ce forum est toujours aussi convivial.
Bonne journée.
korman21
Oui je confirme ! Merci
bene_fukuoka22
Passons outre les réflexions sur la convivalité…
C’est un sujet qui semble te tenir à coeur et je crois me souvenir que ta belle-famille est originaire du Kansai ? (et a peut-être été touchée). Dans ce cas pourquoi tu ne condenserais pas les informations pour les poster dans une nouvelle discussion ? Ca sera toujours utile et plus visible qu’un message perdu ici.
Je l’avais fait pour les séismes de Kyûshû en 2016 et je l’ai fait pour ces intempéries sur mon blog.
korman23
Désolé de vous avoir choqué vous et d’autres sûrement.
Il est toujours préférable d’attendre avant de réagir, ce que je fais habituellement d’ailleurs. Faisant un grand voyage, j’ai voulu donner ce feed back en continu. Avec les infos que j’ai depuis, effectivement mon commentaire peut sembler inapproprié.
Je n’ai pas pris de précautions comme celles qu’on prend au bureau pour éviter les incompréhensions.
Je prendrai ces précautions désormais.