bonjour,
est il possible d aller flâner sur koh lipe a cette période de l année?
toutes les iles du parc national de tarutao sont elles accessibles(bulon,mok…)?
ou à défaut me conseillez vous une autre ile a cette saison?
j’y suis allée en 2009 ET J ESPÈRE que ça n a pas trop changé depuis…
avez vous un hôtel a conseillé avec un bb de 23 MOIS merci!
alors personne ne peut me refiler de tuyaux sur koh lipe???
Le mois d’octobre devrait encore être un peu pluvieux mais en s’arrangeant.
Si tu n’es pas allé depuis 2009 tu seras choqué… Malheureusement beaucoup d’hôtels avec “Air Condition” ont poussé. Ôtant le charme qu’avait cette île avec ces petits bungalows. Le “centre ville” a énormément changé, il y a eu beaucoup de transformation… Et le nombre de toursite a triplé!
Merci de ta réponse.
Je craignais un changement trop important au niveau des infrastructures,
à la réflexion je préfère garder un souvenir intact!!!et me retrancher sur une autre ile!!
Bonjour,
Je vis sur Koh Lipe depuis 4 ans et le mois d’Otobre est parfait car la saison n’est pas encore ouverte et il n’y pas trop de tourisme! Ce qui permet de voir l’ile sous un autre angle.
L’eau est bleu turquoise en basse saison et les plages magnifiques !
Ce qui est vrai : Lipe change mais comme partout. Elle reste pour moi le meilleur endroit pour se reposer, faire de la plongee et de belles ballades !
La fete pour l’ouverture de la saison par les Chaoles est aussi un plus ! Venez voir les gitans de la mer faire leur procession pendant 3 jours !
Autrement dit Lipe est magique a cette periode de l’annee!
Bonne journee.
Eric
merci de votre réponse!nous avons finalement décidé de nous orienter vers le Maroc par peur du mauvais temps sur l’ile!
ns partons en thailande tout le mois de novembre mon mari et moi quel temps ferat il ? et quoi emporté dans ma valise ? merci
merci pour ta reponse qui a ete tres rapide mais je me vois mal partir en maillot et juste mon tube de creme quel temperature fait il ? 30 ° 40° ou moins !!!
En Novembre sur la cote Ouest, il fait relativement chaud compare a l’Europe ! Les temperatures sont entre 30 et 35 degres la journee et 30 degres la nuit !
Quand je disais voyager leger : c’est plus pour faire du shopping au retour ! Ici vous pouvez trouver tout ce que vous avez besoin pour passer d’agreables vacances (habits, pharmacie, produits de tous les jours, … beaucoup moins chers qu’en Europe).
Prenez juste le necessaire, vous allez voir la Thailande est fascinante pour cela !
Renseignez vous bien avant de partir de la destination ou vous allez aller car la Thailande a de multiples facettes. Tout cela depend de quel type de voyage vous voulez faire (farniente a la plage, ballades dans les parcs nationaux, plongee sous marine, …).
Je vous conseille le site web suivant qui vous permettra de vous rendre compte par vous meme des beautes du Sud Thailande : www.kohlipethailand.com
Eric
merci pour c bonnes precisions… ns partons avec un ami qui va en thailande deux mois depuis plusieurs années ns allons de chiang mai en passant par hat yai ,ile koh lipee , phuket , bangkok et le reste on verra sur place .mais comme il habite a 1200 KM de chez ns et qu’ilest gerand d’un camping je ne veut pas l’embeter avec toutes mes questions . donc je suis bien contente d’avoir le forum merci a vs de bien me rensegnier
Bonjour monsieurJe suis tombée par hasard sur votre post. Vous êtes toujours sur ko lipé? On voudrait y venir à partir du 27 oct 2014 et nous cherchons un bungalow simple en bord de plage et honnête.
Cordialement
Valérie et jluc