Météo La Reunion

Forum Réunion

Bonjour,
Je projete un voyage à la Reunion. Quelle est la meilleure période pour y aller sachant que notre priorité est la randonnée sans exclure quelques bains.

Je pense aussi à une bonne période pour profiter de la flore qui doit être très importante.

Merci d’avance
Annick

Bonjour,
d’une manière générale on déconseille de janvier à mars, le coeur de la saison des pluies.
Le reste de l’année c’est températures chaudes ou agréables dans les bas, agréables ou fraîches dans les hauts, froides dans les “très hauts”, et c’est la saison sèche donc moins de risque de nuages, d’averses sauf en cas de passage d’un front froid qui vient du sud (prévisible quelques jours à l’avance).
Avril-mai la mer est encore bonne, juillet-août elle chute à 22-23°C (mais le lagon c’est toujours un peu plus).
Les fleurs il y en a toute l’année ; ce qui ressemblerait au “printemps” métro c’est nov-déc.
Bons préparatifs !

.En fait octobre me plairait bien par rapport à mes autres déplacements. Et je suis dans la Manche alors une eau à 22 degrés c’est pas si mal.
Merci beaucoup pour votre réponse bonne journée

octobre, c’est parfait mais essayez d’éviter les crénaux du grand raid (17 au 20 octobre) avec une semaine avant et quelques jours après car tout est souvent réservé (logements et voitures de location) et évitez aussi les vacances scolaires à la Réunion qui ne sont pas les mêmes qu’en métropole (12 au 27 octobre). Novembre searait parfait.

Bonjour,

Je vous conseille Octobre et Novembre car il ne fait pas trop chaud encore, pas froid. Décembre à Mars, il fait très chaud sur les côtes et c’est la période cyclonique ; Juin, il commence à faire plus froid et il y aura plus de vent, une mer plus agitée.

Merci Beaucoup pour votre réponse. Je pense qu’on va viser dans cette période.

Merci beaucoup pour ces infos importantes. Au vu des autres réponses, je pense qu’on va viser novembre.

Sujets suggérés

Services voyage