Météo. Meilleur mois au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour
Du Vietnam je ne connais que juillet et Aout. Maintenant j’ai plus de liberté. Selon vous, quels sont les meilleurs mois, la meilleure saison (températures, hygrométrie, paysages) pour visiter ce pays? Je n’ai pas vraiment trouvé de réponses stisfaisantes.
Merci
SIRTA

Bonjour,Il existe de très nombreux site à ce sujet.Les meilleurs période diffèrent généralement légèrement selon les sites.Personnellement, les périodes de Octobre/Novembre et Fevrier/Mars sont a mon gout les meilleurs périodes au niveau de la chaleur.Pour ce qui est de l’afluance touristiques, c’est différents.https://www.ou-et-quand.net/partir/visiter/vietnam/meilleure-periode/Ce site a beaucoup d’infos.

Salut
Merci pour vos réponses .
Karudea ton lien est sympa, et apporte plein d’infos utiles sur la fréquentation. Mais rien sur la météo. Mais je le retiens. Bon de savoir quand les foules se bousculent, le meilleur tarif avion, hôtel.
Novembre à l’air sympa.
Sirta Kiss

Bonjour.
Je connais le Vietnam en avril et en novembre.
en avril, le nord est agréable vers Sapa mais les rizières sont généralement en préparation de la plantation.
Donc pas de belles étendues vertes.
Mais il fait un temps très correct et les marchés sont agréables.
Le centre, 1 ondée de 10 minutes dans la montagne.
Le sud, l’été…
En novembre, Sapa, autant éviter.
Hanoi, très bien, Halong, très bien.
Le centre je ne sais pas.
Le sud parfait.
Si cela peut vous aider…
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour,

La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à mai. Le climat sera plus sec au nord et au sud. De june à septembre, il y a souvant de pluies ou des orages. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier. Notez également que le Nord peut être froid au cœur de l’hiver.

Bon voyage,

Voilà !

A cause des différences de latitude et du relief très marqué, le climat varie considérablement du Nord au Sud, avec également une différence marquée entre les côtes et l’intérieur montagneux : Le Nord

Climat parfait en octobre-novembre et avril-juin : températures entre 21 et 28 ºC. La meilleure période pour visiter le Nord, bien que mai puisse être sujet à de courtes pluies fréquentes, généralement le soir.

Juillet-fin septembre est la saison d’été, avec des températures de 30 à 40 °C en juillezt et aout. Pluies parfois violentes, mais généralement brèves en fin d’après-midi ou la nuit en juillet. Septembre-novembre sont bons. D****écembre à mars : L’hiver peut être ensoleillé, mais est froid, surtout en janvier et février, deux mauvais mois pendant lesquels il peut y avoir en plus d’épais brouillards, surtout en montagne. Compter 15°-18°C dans le delta, 5-12° en montagne (en février, il peut faire 0°C la nuit à Sapa). Vêtements d’hiver indispensables. Le Centre : F****évrier-mai est la meilleure période, la moins bonne étant de septembre à novembre (fortes pluies ; typhons en septembre et octobre). Le climat est beaucoup plus frais sur les Hauts Plateaux (Dalat, Ban Mê Thuôt) que sur la côte. Dalat, à 1500m d’altitude, bénéficie d’un excellent climat toute l’année, avec tout de même « une petite laine » indispensable le matin et le soir en de novembre à mars. Le Sud : Les températures varient moins que dans le reste du pays : - D****écembre-avril : la meilleure saison, février étant le mois le plus sec de l’année et mars et avril les 2 mois les plus chauds (35 ºC en moyenne). - Juillet-septembre : la plus mauvaise période, chaude et très humide, avec des pluies quasi quotidiennes, mais généralement en fin d’après-midi, et des crues parfois brutales du Mékong et de ses affluents entre mi-août et mi-septembre.

Bonjour,
Selon moi, je pense que l’on peut voyager au Vietnam en septembre parce que c’est l’automne là-bas. J’y suis aller à ce moment-là. Le temps est très agréable. Et j’ai la chance de voir la fête de mi-automne avec les enfants Vietnamiens. Il y a beaucoup de sites sur ce sujet. Et j’ai trouvé ce site intéressant : https://www.amevietnam.com/quand-partir-dans-le-sud-du-vietnam/
En espérant que tu trouves plus d’informations là-dessus. Bon voyage !

Bonjour

J’ai passé les deux dernières semaines du mois d’avril au Vietnam, circuit du Nord au Sud.
Effectivement le Nord vers Sapa est plutôt doux, nous avons eu un jour de pluie, le reste du temps il faisait gris mais nous avons quand même pu profiter des paysages magnifiques. Les rizieres ne sont pas encore semées à ce moment-là, donc ce n’est pas verdoyant mais beau quand-même.
Vers Hanoï il fait plus lourd, ainsi que dans la baie d’halong et baie d’Halong terrestre.Durant notre première semaine au Nord, nous n’avons pas trop vu le soleil, c’est majoritairement couvert mais pas de pluie.
Deuxième semaine (donc dernière d’avril) au centre et au sud et là, changement climatique.
Chaleur cjaleur chaleur !!
Le premier jour à Hué a été très dur pour nous, 46° au soleil pendant les visites ! Mais bon après on s’habitue. Donc nous avons eu le soleil toute la semaine jusque dans le delta du Mékong et pas de pluie, par contre fortes chaleurs. Avril est je crois le mois le plus chaud de l’année dans le sud.
Voilà, voilà, en tout cas pays extraordinaire ! Bon voyage

Le climat est complètement déréglé, avec, cette année, des températures avril-fin juin comme on n’avait jamais eues et maintenant, alors qu’il devrait faire très chaud à Hanoi, c’est du 30-32°.

Les deux mois les plus chauds dans le sud sont juillet et aout (plus mousson) ; avril est normalement très bien

Sujets suggérés

Services voyage