j’organise Mon voyage pour le Mexique avec ma mari pour octobre nous aimerions atterrir à Cancun pour faire playa del carmen, cozumel, punta morelos etc … en voiture que pourriez-vous me dire sur le climat jai lu qu’il pourrait y avoir des cyclones, des fortes pluies etcétéra j’avoue que sa me fait un peu flipper si vous êtes déjà allez en cet période là qu’en avait vous pensez ??
que me conseiller vous comme villes à absolument visiter? Location de voiture ?? Budget ?? Activité ?
Merci davance
tonton_cristobal2
vous consultez le site:
Weather forecast Yucatan october
ou alors vous citez chaque ville où vous désirez vous rendre
et vous aurez vos prévisions pour Octobre (si vous arrivez à partir, actuellement au Mexique c’est un peu panique pour cause de corona)
Cette année il risque d’y avoir du changement Octobre est le début de la saison touristique et de l’envahissement de la clientèle nord-américaine qui vient hiverner jusqu’en Avril.
Attention à la loc de la voiture:
-bien inspecter le modèle loué, intérieur et extérieur, voire s’i la roue de secours est en bon état avec le cric et faire noter les inperfections sur votre contrat de loc.Vérifier également si le plein est fait (rendre la voiture avec le plein)
attention aux magouilles aux pompes à essence: bien surveiller le litrage et le prix affiché
les magouilles portent généralement sur des problèmes de restitutions de monnaies ou de quantité de litrage.Au Mexique toutes les pompes sont PEMEX
Attention également où que vous soyez: ne jamais garé la voiture dans des lieux obscurs, toujours sur les parkings des motels et ne rien laisser dedans la nuit
Attention également aux topes (ralentisseurs), certains sont dangereux et mal signalés et surtout partez avec un permis de conduire international (gratuit à demander par internet)
ne jamais présenter votre permis rose en cas de controle par la Police
yensabai3
A visiter en dehors des bords de mer : les lieux classiques comme Campeche et Mérida pour l’architecture hispanique et bien sûr les sites mayas comme Tulum mais surtout Uxmal et Chicen Itza . Il y a aussi les “cenotes” superbes gouffres calcaires aus eaux limpides .