Après avoir lu un peu l’ensemble des commentaires concernant les périodes de voyage au Japon, nous avons décider de ne plus y aller en septembre mais en octobre, le climat étant plus sûr sur le “continent” ; nous comptons y rester environ 3 semaines (un peu moins, tout dépendra de notre budget final).
Toutefois, nous aimerions terminer notre séjour par une période de détente à la plage et profiter de la mer… Les plages sur le “continent” étant peu conseillées, nous nous intéressons aux iles Ryükyü. Nous nous demandons donc si la météo est encore clémente à cette période de l’année à Okinawa ? Faut-il y aller plus vers la mi-octobre, fin octobre, début novembre, voire même mi-novembre ?
Merci pour votre aide ^^
fuchan2
Bonjour.
Je ne suis pas allé à Okinawa en cette saison.
Je te propose de regarder ce site météo (en anglais) .
Nota: j’adore Okinawa et surtout Miyakojima, un petit archipel à 200 Km à l’Ouest . Si tu veux des infos, consulte les articles que j’ai écrits sur cette préfecture japonaise sur mon blog.
Merci pour tes liens. Sinon une petite question un peu idiote mais on peut se rendre à Okinawa à partir de quelle ville exactement ? Car vers la fin de notre trip on sera surement à Hiroshima/ Miyajima… Faut-il retourner vers Osaka ? ou de Hiroshima ou une ville juste à côté c’est ok ? Merci ^^
fuchan4
Bonjour. La compagnie aérienne ANA assure un vol quotidien au départ de Hiroshima vers Naha à Okinawa.
Anonyme5
Un tout grand merci pour tes réponses, ça m’aide pour organiser notre planning ^^
Anonyme6
Bonjour,
Je vous conseillerais d’y aller début octobre, le temps sera encore clément.
Même à la mi-septembre, il fait un temps caniculaire et le soleil tape très fort.
On peut se rendre à Naha de nombreuses villes. Pour être allé plusieurs fois sur l’archipel d’Okinawa, j’étais parti une fois de Hiroshima et une autre fois de Fukuoka via JAL.
Anonyme7
Oui, la météo début octobre serait mieux que fin octobre mais on compte y aller uniquement à la fin de notre voyage… On compte d’abord passer 14 jours sur le “continent” avant de finir par une semaine à Okinawa pour se détendre et profiter de la plage et du beau temps (enfin j’espère!) On y sera donc uniquement durant la 3e semaine d’octobre…
bene_fukuoka8
J’ai passé quelques jours à Miyakojima (au milieu de l’archipel d’Okinawa, je vous conseille vivement) fin octobre 2010 et il y faisait très chaud (Tshirt) et j’ai pu me baigner les premiers jours avant qu’un typhon nous tombe dessus ! Donc attention il peu quand même y en avoir à cette époque.