Meteo semaine du 7 mars au sud de Tenerife

Forum Canaries

Bonjour, nous partons la semaine prochaine au sud de tenerife le 7 mars .J’ai vu sur différents sites de meteo que le temps en début de semaine sera très agité ( confirmé par France avec une alerte orange ! ) …nous qui partons à la recherche du soleil et de la douceur!!!

Je sais qu’il est très difficile de prévoir le temps mais savez- vous à quoi on doit s’attendre la semaine prochaine ? quel est le site météo le plus fiable , car souvent météo totalement différentes ?
Doit on rajouter des pulls, ou des pantalons dans nos valises ?

Ce voyage est notre 1er , et sûrement dernier , voyage en famille , je voudrais tellement que tout soit parfait…

… n’est pas synomyme de froid polaire, sur les côtes du moins, oú aujourd’hui à 24h de phénomènes méteorologiques annoncés comme sérieux, on se balade en Tshirt comme d’habitude à cette saison, tout au plus avec une veste.

Donc pas plus de pulls et de pantalons que ceux que l’on doit de toute façon emporter avec soi sur une île qui culmine à 3.700m (car j’imagine que vous monterez faire un tour parmi les volcans), tout spécialement sur la période allant de novembre à avril :

maillots, Tshirts, sandales pour la côte, pull, chaussettes et coupe-vent pour l’altitude (avec Tshirt dessous : le secret, c’est d’empiler afin de gérer le chaud et le froid que l’on rencontre au fil de ses balades dans une seule et même journée)

Pour l’instant de grosses intempéries nous attendent demain et lundi en occupant la une des journaux. Ici les pluies ne durent pas des semaines comme sur le continent , ce matin aux aurores des pluies diluviennes tombaient sur l’île en tout cas au dessus de ma tête côté Ouest, or toute la journée il a été possible d’aller randonner ou de rester sur la plage au soleil, en attendant la prochaine bourrasque

Le temps qu’il fait ce w.e ne présage en rien du temps qu’il fera en fin de semaine puisque l’alerte court jusqu’à mardi, ce qui nous attend demain est exceptionnel et vient en forme de parenthèse au milieu de semaines et de

semaines oú les voyageurs qui nous visitent ont profité d’un beau soleil et de belles journées de plein air, et d’un peu de neige en altitude pour le fun.

Aprés ça, ne pas attendre “que tout soit parfait” est sans doute la meilleure façon de ne pas revenir déçu d’oú que ce soit :0)

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Merci pour votre réponse. C’était une angoisse de dernière minute et pour pouvoir répondre à mes filles qui sont en train d’exploser leurs valises !

Je sais bien , pour avoir déjà pas mal voyagé que le temps est très imprévisible

On a déjà visité des pays en pleine saison des pluies sans une gouttes d’eau et visité la Guadeloupe fin novembre 2004 avec intempéries exceptionnelles , éboulement de terrain , tremblement de terre … Nous avons été dans les derniers a accéder aux pieds des chutes du Carbet et les rares à avoir visité les Saintes sous une pluie incessante ! ! ! ! !
Pour ne pas rester sur une impression mitigé nous avons revisité cette île à la belle saison…et y a pas à dire …un pays est beaucoup plus beau sous le soleil…
Je pense que c’est pour cette raison que la météo est importante.

… vous offrira plus, à tout point de vue.

Ce n’est pas pour rien qu’un observatoire international trône sur ses hauteurs : la qualité de l’air et de la lumière est exceptionnelle, et rien de tel que les rayons de l’astre solaire pour booster le bleu de l’océan et du ciel, et mettre en valeur toute la palette et les nuances de l’incroyable variété des laves qui la composent.

Sous la pluie, il faut se dire que l’eau c’est la vie :0)

Il reste alors le charme des centres villes anciens pour sortir quand même de son logement.

Encore une fois, les grandes bourrasques altantiques s’en vont aussi vite qu’elles nous ont fondu dessus, donc pour l’instant on protège tout au cas oú, et rendez vous à plus tard pour le bulletin méteo.

A ceux qui râleraient ensuite (comme celà s’est vu) au cas oú le niveau d’alerte ait été finallement supérieur au phénomène, nous rappellerons qu’en novembre 2005 nous avons pris de plein fouet sans être prévenus la tempête tropicale Delta.

Depuis les services de protection civile du Gouvernement régional des Iles Canaries a fait d’énormes progrès en la matière : mieux vaut une bonne alerte et des citoyens avertis que de gros dégâts qui auraient pu être évités.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage