Hello
je pars dans 20 jours à tokyo et la météo des 3 dernières semaines est à pleurer
Pour les habitués, pensez vous qu’il fera beau fin août et début septembre ?
Merci à vous
Hello
je pars dans 20 jours à tokyo et la météo des 3 dernières semaines est à pleurer
Merci à vous
les statistiques sont http://fr.allmetsat.com/climat/japon-tokyo.php?code=47662
chaud humide possibilite de typhons
Tu aurais dû te renseigner avant… L’été au Japon est souvent assez éprouvant, très chaud, extrêmement humide et de vrais gros risques de pluie. Il y a des années où tu peux bien tomber, mais globalement, c’est le climat “normal” d’un été à Tokyo.
Les risques de typhons vont grandissant pendant l’été avec un pic en septembre…
Merci pour vos réponses
je me suis bien renseigné avant mais je ne choisi pas mes congés malheureusement ;-(
jaurai juste esperer un peu de soleil ️
merci pour vos réponses
Bon, donc tu savais à peu près à quoi t’attendre.
En général il ne pleut pas tous les jours quand même. C’est plutôt la moiteur qui peut poser problème. Quand il pleut en revanche, ce sont souvent de très grosses averses qui durent assez longtemps, et il peut aussi y avoir des journées entières de pluie ininterrompues.
de toute facon personne ne peux predire la meteo à un mois !!
oui il y aura du soiel mais oui il y a aura de la pluie
ne grave pas ton programme dans le marbre
organise tes visites selon la meto la veille pour le lendemain
pas la peine de prevoir le mont fuji a une date precise …
meme sous la pluie il ya des trucs a faire
https://www.timeout.com/tokyo/things-to-do/rainy-day-tokyo
[quote]
Hello
Merci à vous ;-] (/citation]
Peux tu me dire quel temps tu as eu ??? Je pars début septembre 2018…
Bonjour
En general en Aout il fait tres beau et ca continue en septembre mais les typhons sont de passage en septembre
L annee derniere etait exceptionnelle nous n avons pas eu d ete et il y avait 1 typhon par semaine c est un cas rarissime !
Ne pas trop vous inquietez,prevoyez des sorties au cas ou , et achetez un cire sur place si necessaire.un typhon passe en 2 jours en general.
vero
Merci Véro pour ses précisions
C’est vrai que la météo est difficile à prévoir. …et puis l’expérience d’un typhon pourquoi pas !!!