Je souhaiterai passer deux nuits à Trincomalee pour voir un peu la côté Est. Tout début mars pensez vous que je risque de rester sous la pluie dans cette région?
Merci d avance
Bonsoir,
Ne vous représentez surtout pas la mousson comme une catastrophe permanente ; chaque jour il tombe, certes, de bonnes saucées, mais ce sont souvent des pluies suivies d’un rayon de soleil. La mousson se caractérise aussi par une mer aux courants sous-marins très forts et très dangereux. Ne l’oubliez pas !
Il y a en fait deux moussons, et chacune d’elles se produit dans des régions opposées et à des périodes différentes :
-
La grande mousson pendant la saison de “Yala” : c’est celle du Sud-Ouest, elle règne théoriquement en Mai, Juin, Juillet et Août sur la côte occidentale (Colombo, Negombo, Galle) et sur tout le Sud de l’île. L’atmosphère est moite et collante avec près de 95 % d’humidité.
-
La petite mousson pendant la saison de “Maha” : c’est celle qui sévit (mais il y a des années où elle ne se produit pas !) en Octobre, Novembre, Décembre et Janvier sur la côte Nord-Est (Trincomalee, Batticaloa).
Il sera donc plus agréable de partir entre Décembre et Avril dans l’Ouest et le Sud, ou de Mai à Septembre à l’Est.
La meilleure saison se situe aux mois de Janvier, Février, Mars et Avril. C’est à cette période de l’année que la pluviosité est la plus faible et l’ensoleillement le plus important.
Cordialement.
merci beaucoup! Donc début mars on devrait passer entre les gouttes
Coucou Patevasion,
qu’as tu décidé finalement ?
nous aussi nous aimerions passer à Trincomalee début mars, ça a l’air super !
Bonjour,
Nous avons prevu pareil d’aller à Trincomalee le 28fev et 1er mars pour plonger or je n’arrive pas à trouver un centre de plongée ouvert à cette periode, est ce que c’est trop dangereux de plonger à cette période? ou c’est juste qu’il y a une très mauvaise visibilité du aux courants?
Est-ce que qlq un sait si il est possible du coup d’aller à Pigeon Island à ce moment la?
Je suis en train d’hesiter à ne pas aller à Trinco et du coup passer 2 jours de plus dans le sud
Merci de vos vos réponses éventuelles!
je pense qu il est dur de prevoir la meteo
dc croisons les doigts, moi je tente ma chance a trinco!
Oui c’est sur si ce n’était que ca, j’ai fais bcp de pays d’asie pendant la mousson mais la je me demande pour la plongée… si il n’y a aucun centres d’ouverts et qu’a pigeon island il y a trop de courant… je serais dessue !!