Métro à Taipei : Easy card ou pass illimité?

Forum Taiwan

Bonjour,

Je me prépare à partir à Taiwan en février pour une durée d’une semaine. J’ai une question concernant le métro. J’ai lu sur des guides qu’il existait des easy card qui débitent le prix du trajet selon la distance effectuée.
J’ai vu qu’il existe aussi des pass illimité à la journée.
Je me demande donc quel est le plus avantageux, sachant que je ne sais pas encore quelle distance je vais parcourir chaque jours en métro…je pense cependant faire au moins 5 à 10 trajets par jours!

J’espère que certains pourront m’éclairer! :slight_smile:

Merci

Prend la easycard en arrivant (que les locaux ont plutôt tendance à appeler “yoyo card”, d’ailleurs) : elle te permet non seulement de payer les trajets du métro, mais tu peux aussi l’utiliser pour la majorité des autres moyens de transports en y impactant une ristourne à chaque fois par rapport au prix régulier.
Tu peux t’en servir aussi pour des achats dans les 7/11, c’est un must-have à Taipei.
Déjà, dès la sortie de l’aéroport tu pourras t’en servir pour prendre le bus jusqu’au centre-ville (la ligne de métro desservant l’aéroport ne sera enfin inaugurée selon les dernières infos qu’en…mars).

Bonjour,

Si vous habitez à Paris, recherchez sur le net l’office de tourisme de Taiwan qui se trouve dans le 75008 aux Champs Elysée. Il ne s’agit pas vraiment un Officie de Tourisme, mais plutôt une représentation commerciale. Ils offrent une Easycard gratuitement dans le mpassé. Je ne sais pas s’ils le font encore.
Contacter le et uniquement sur RDV pour la récupérer. Sinon, ils vous la postent aussi, mais délai non garantie lol.
Attention, il y a une caution sur cette carte , de mémoire 200 NTW. Si vous rendez cette carte, ils vous déduiront 100NTW je crois. Mais, sinon, vous la garderez et il suffit de la recharger ultérieurement pour la ré_utiliser.
Après une détention de 6 mois, vous pourrez demander de récupérer la caution entièrement. (A revérifie.)

Bon Voyage.

Désolée, je viens seulement de voir votre réponse! Merci beaucoup pour toutes ces précisions. ça sera donc la Yoyo card :slight_smile:

Merci de votre réponse! Je suis allée sur ce site déjà mais je n’avais pas vu cette histoire de easy card gratuite! Je vais y retourner au cas où…
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage