Bonjour
Je vais à Paris avec mon mari et mes 3 enfants du samedi soir au lundi soir et j’aimerai savoir que faut il prendre comme billet pour se déplacer en métro et bus dans Paris ? On arrive gare Montparnasse et on va dans un hôtel (les 3 nations) dans le 10 ème arrondissement… Je sais qu’il y a des zones mais je suis perdue
Après évidemment le dimanche et lundi on va faire les touristes tour Eiffel arc de triomphe musée grévin montmatre champs élysés… Bref touristes quoi …
J’ai également entendu parler des big bus pour visiter Paris c’est bien ou pas ? On peut descendre et monter à notre gré ou bien on est obligé de rester dans le même bus tout le temps… On le prend ou et comment ça fonctionne svp… J’AI BESOIN DE VOTRE AIDE CAR JE SUIS PERDUE AVANT MEME D’ÊTRE ARRIVEE
Du coup j’attends vos messages… J’espère vraiment et merci d’avance pour votre aide Bonne journée
Il vaut mieux laisser tomber tous ces bus up on hop OFF, chers, pas fréquents.
Acheter un carnet de tickets de metro plein tarif et un carnet de tickets demi tarif si il y a des enfants de plus de 4 et de moins de 10 ans, et se lancer,dans les transports en commun en regroupant les visites par secteur
Il n’y a qu’une zone dans Paris intra-muros c’est donc assez simple…
Le plus logique en effet, ce sont les ticket+ à acheter par 10… Le métro est gratuit pour les moins de 10 ans.
Mais tout dépend de l’âge des mômes… On fait beaucoup de choses à pied dans Paris, surtout depuis le 10e arrondissement…
A moins que çà ait changé la semaine dernière. .
Gratuit moins de 4 ans, demi tarif plus de 4 ans et moins de 10 ans
Tout dépend des dates du voyage… La gratuité pour les moins de onze ans, c’est à partir du 1er septembre…
Attention, cette gratuité proposée aux enfants résidents à Paris ne s’applique pas aux enfants qui viennent à Paris pour du tourisme.
Le week end du 10 12 août 2019 !
Le ticket à la journée ce n’est pas bien ?
Le ticket à la journée est rarement rentable.
Pour un adulte, le mobilis, Paris intramuros c’est l’équivalent de 5 tickets t. Donc il faut faire ses comptes
Je recherche aussi des transports pour visiter Paris.
J’ai vu le pass PARIS visite 19.50 pour 2 jours pour les adultes. Sinon, un ticket à la journée 10 €
Nous avons déja pris les bus touristique avec les enfants, c’est pratique. Tout dépend de l’age des enfants, petits, ils peuvent trouver cela ennuyeux.
Pour le Foxity, on ne peut pas descendre, il faut rester 2 h mais c’et moins cher. Pour les autres, tu descends quand tu veux.
Nous envisageons nous aussi de prendre un bus
Pour le Big Bus, savez-vous si les billets sont valables seulement 2 jours ou vraiment 48h. C’est à dire si on le prend le vendredi soir vers 17h00 , sera-t-il valable jusqu’au dimanche soir 17H00 ? Je ne trouve pas l’info sur leur site …
Merci de vos réponses