MetroCard, Airtrain & PATH NJ - New York

Forum New York

Salut les routards !

Voila je prévois mon deuxième séjour à New York, et cette fois ça sera un peu plus l’aventure : pas de transports pour aller à l’hotel, direction le air train !
Nous partons pour 7 nuits et sommes donc 8 jours sur place. Je compte bien sûr prendre la metrocard avec 7jours illimités. Sauf que vu que nous sommes là bas 8 jours, le premier je mettrais je pense, un petit crédit dessus, histoire de prendre l’air train et de faire quelques trajets le jour d’arrivée dans Manhattan.
1ère question donc : au J2, est-ce que je peux utiliser la même metrocard et y mettre mon 7day pass ?

Ensuite, nous avons réservé un vol en hélico avec les portes ouvertes chez Flynyon, et le départ se fait… du fin fond du New Jersey :frowning: Pour nous y rendre, je pense utiliser le Path pour aller jusqu’à Exchange Place et à cet endroit louer une petite voiture à un particulier (avec Turo env. 30$) - vu que le Uber aller retour nous couterait dans les 150$, aïe.
2ème question donc : ce jour ci nous auront déja les 7day d’activés sur nos metrocard. OR, le Path vers le NJ n’est pas inclus dans les metrocard de la MTA, mais on peut s’en servir pour utiliser le Path. Le trajet aller retour coute 5$ : est-ce que, même si le 7day est sur la carte, je peux y rajouter 5$ pour utiliser le Path ?

D’avance, je vous remercie pour vos éclaircissements :slight_smile:

Mike.

Voici une solution très simple.
Achetez une metrocard que vous chargerez en pay per ride.
Elle vous servira pour le premier jour et pour le trajet en path.
Comme elle peut être utilisée par quatre passagers en même temps, une seule suffira.
Pour les sept jours d’utilisation, achetez vos metrocards individuelles chargées pour cette durée en illimité.

Ouha je n’avais pas du tout pensé à faire comme ça ! Merci beaucoup, c’est super intéressant !

Et justement en parlant de ça : j’ai gardé les métrocard de notre voyage d’il y a deux ans, je peux encore les utiliser ? Ca fait toujours 1$ d’économisé :stuck_out_tongue:

Vous avez une date limite de validité notée au dos.
Voyez si elle vous convient.

Sujets suggérés

Services voyage