Metropolitan Opera récitals gratuits à New-York

Forum New York

Du 11.06.18 au 29.06.18, suivant ce calendrier de programmation, des récitals seront offerts gratuitement en divers lieux de New-York.

Bonjour,

Merci de l’info;

A propos du Met Opera, vendredi soir dernier soirée inoubliable au met (et c’est peu de le dire, spectacle exceptionnel, rencontre de 2 artistes danseur/danseuse dans le ballet Gisele (voir article du newyork time); j’y étais… que je pourrais dire à mes petits enfants…(30 dolars au balcon pour ceux qui pensent que c’est inabordable) )

Enfin me voila de retour ce matin apres un newyork pluvieux… tres pluvieux le samedi… la parade que j’avais noté s’est faite avec des palmes.

Merci sourisgrise pour le conseil des bouchons d’oreilles pour l’amateur night, je n’aurais pas pu tenir sans, c’est indispensable et encore nous sommes arrivés en retard (vol retardé), par contre ne maitrisant pas l’anglais cela en limte largement l’interet… à méditer pour les cancres en anglais de mon espece…

Merci aussi aux autres pour les infos qui m’ont servi pendant ce court séjour…Met muséum, Frick collection super à voir et revoir quand il pleut.

Bouba gump, bon, chouette mais un peu cher… les restaus coréens de la 33 eme (ou 32eme) à conseiller

Tiens, je suis passé dans le magasin Tissot a Wall street, j’ai pas vu notre amis du forum… mais des montres pas trop dans mes prix…

voila dans le désordre,

Amicalement
JD

Sympa la rencontre avec Barney ?
Comme vous, je lui ai fait une visite surprise tenant ainsi un engagement pris sur le forum.
Comme convenu, il m’a offert son plus beau sourire, un café et un petit souvenir maison!

Pour la météo, vous n’avez pas eu de chance.
Apparemment, vous avez su rebondir même avec des palmes ! :smiley:

Merci pour l’information concernant les prix de certaines places au MET Opéra qui en rend l’accès accessible à tous.

Quant à l’Amateur Night, les bouchons d’oreille sont indispensables surtout pour les enfants.
C’est parfois limite tenable sans.
Là aussi, vous faites bien de le rappeler.

Quant à Bubba Gump qui surfe sur le film attaché, je ne suis pas surprise par votre remarque.

Les restaurants de koreatown sont effectivement plus abordable et certains, comme Ichi Umi (6E 32nd St) proposent des formules en “all you can eat” qui peuvent convenir aux plus affamés.

Bon retour chez vous.

Je n’ai pas vu l’ami Barney, mais une charmante dame qui voulait me vendre une montre… apres avoir décliné son offre j’ai continué mon chemin vers l’Oculus qui s’est nettement animé depuis mom dernier passage, (2017 ou 2016) travaux terminés, galerie commerciale, nombreux touristes, on est un peu dans le stile forum des halles…

Sinon j’ai testé le train pour ralier Newark à Pennstation c’est 13 dollars metro autmatique compris. 25 minutes, on est un peu dans le RER, comme des sardines et population cosmopolite… insulte d’une jeune Black envers ces enc… de blancs qui la dérange… (traduction de my sister qui bilingue) tout va bien je n’étais pas dépaysé…

Autre chose Orly c’est super mais avec ces limites, un seul vol par jour maintenant sur BA annulé les 2 jours précedants et un retard de 3h le 3eme jour, pour un essuie glace qui marche pas… SG a encore raison sur ce point CDG est plus sûr pour partir le bon jour, vu le nombre de vol par jour pour Ny

a suivre au fur et a mesure de mes idées

JD

Dommage pour Barney!

Sacrilège!
Comparer l’Oculus de Calatrava au Forum des halles!
Vous courez au devant d’ennuis !
(je plaisante, bien sûr !).

Votre expérience dans le train qui relie Newark à Penn Station est tristement banale.
Comme vous le dites, sur ce plan, pas de dépaysement.
Parfois, il vaut mieux ne pas comprendre. :smiley:

Pour des raisons techniques et famillialles, je me suis retrouvé au pensylvania Hotel dans les étages supérieurs dit refait… c’est moi qui a été refait… non je conseil tous les autres hotels sauf celui là… 45 minutes d’attente de check in… une ambiance gare du Nord…
Une chambre speudo rénovée, a part la tv j’ai pas vu ce qui avait moins de 50 ans dans cette chambre, vu sur la prison d’en face… ah non, c’est toujours l’hotel.
check out dito check in et le fameux petit dej compris c’est un petit dej style classe éco BA, soit
un jus d’orange, un café une vienoiserie point c’est tout…le tout emballé comme chez Macdo

pour ma part cela a été le tic toc tous les matins (je mange plus pendant une semaine maintenant)

JD

Il me semble que le Pennsylvania fait partie des hôtels black listés, non ?
Vous avez dû vivre dans un cadre très souvent dénoncé.
Dommage, mais vous avez su rebondir, c’est l’essentiel.
Seul son emplacement est stratégique.
Le reste, vous le décrivez parfaitement.

La parade sous la pluie ("Dancing in the rain !!! :-D) est-ce celle-ci ?

Bonjour

et en plus il faisait pas chaud.
Du coup je suis allé à la place à la Frick Collection,
A l’entée il n’y avait pas grand monde, pas d’attente entrée directe pour 22 dolars, visite que j’ai beaucoup aimé par ce temps de chien. interieur tres chaleureux tableaux, mobiliers et tapis épais…audio-guide en français, j’en ferai bien mon pied a terre Newyorkais.

Moins emballé par le Met Muséum, impressionistes (E Degas) mal éclairés à mon goût (Orsay est 3 classes au dessus) …terrasse fermée, et blindé de touristes dont je suis mais, pour ma part, qui ne prend pas de pose ridicule pour se photographier devant les oeuvres comme nos amis asiatiques… je ne sais pas d’ou ils tiennent cette manie complement suréaliste… si vous avez une explication je suis preneur.

à suivre

Cordialement
JD

Aucune explication, ou une tentative d’explication.

Sans doute que les voyages à l’étranger représentent un effort, celui d’une vie ou presque.
Dans ce contexte, les touristes que vous dénoncez seraient tentés de conserver le plus de traces possibles de leur passage dans cette lointaine contrée.

Cela remonte à fort longtemps.
On se moquait d’eux quand ils passaient plus de temps à photographier les monuments parisiens qu’à vraiment les visiter.
Il faut dire, qu’en Europe, les tours qui sont organisés se font à la vitesse de la lumière avec un saupoudrage express de sites, dont le principe est de les accumuler plus qu’autre chose.
De retour chez soi, on peut montrer aux siens, qui sans doute ne pourront jamais s’offrir un tel voyage : j’y étais et je l’ai vu!

Si à cette vieille pratique du “clic clac Kodak” toutes les deux secondes, on ajoute à présent la mode des selfies, (auto portrait) alors la coupe est pleine et déborde sans doute comme vous l’avez ressenti en étant sur le toit terrasse du MET.

Ainsi, vous n’avez pas été impacté par la visite réduite du Guggeheim signalée par Lapin-breton, causée par l’installation des oeuvres de Giacometti ?

précison,
le toit terrasse du met étant fermé je n’ai pas pu y acceder, c’est plus une remarque générale, et pas tellement sur le fait de prendre des photos à la chaine mais plus le fait de se mettre en scene, l’exemple auquel je fais référence: une dame s’allonge literalement au sol en prenat une pause lassive…à coté d’une sculture (elle meme en postion allongée) pour se faire photographier dans la meme position, Malheusement la dame n’avait vraiment pas la grace de la statue… de plus toutes les dames du groupe (3/4) y sont passées… c’était, dans ce lieu, une situation tellement grotesque que j’en étais géné.
Au risque de me faire rembarer je pense vraiment que les touristes venus des lointaines contrées asiatiques peuvent etre des plus rafinées, comme des plus lourdingues…

JD

C’est de l’Art, mon cher!
Rien que de l’art, ou alors de l’humour au x ième degré ! :smiley:

visiblement vous etes tombé sur un cas…
car chez les asiat tout est codifié… on se met pas par terre…
les asiat font du tourisme à la japonaise… c’est à dire en groupe et tout est organisé
pour voir le plus de chose possible dans un minimun de temps…et ils sont trés respectueux
respecter leurs us et coutumes…
le défault des français? ils parlent fort ;respectent pas les autres…
carottent les queues etc…
et surtout trés pingres donnent pas de pourboire…

il faut un peu de tolérance et pas trop juger les autres…rester discret…
sinon pour le pennsylvania…
c’est un 2 * c’est une usine…
mais c’est propre…et c’est le meilleur rapport qualité prix…de ny et c’est hyper bien placé!
des chambres régulierement à moins de 100 euros pour 2 ou 150 pour 4…

ok ya mieux mais c’est 2 fois plus cher…
et au meme prix vous etes à harlem…
sinon 45 mn c’est pas long…
en plus y a la téloche avec les infos… derrierre le sckeck pour patienter…

Bonjour,

je souris (pas grise) en lisant votre réponse quand au jugement que je ne devrait pas me permettre et que vous, dans le meme post vous décrivez les français comme… ils parlent fort ;respectent pas les autres…
carottent les queues etc…
et surtout trés pingres donnent pas de pourboire…
Si ce n’est pas un jugement alors…
D’ailleurs je ne me reconnais pas vraiment dans cette description mais suis je peut etre un gros lourdeau moi meme…ce qui fait que lje me rend pas compte…

Par ailleurs votre définition “asiat rafinés” ne doit etre la meme que moi. ok pour les japonais, mais par ex les chinois en voyage comme peuple rafinné…on a pas a faire de complexe…
Etant parisien le nombre de fois ou vous voyez, par exemple proche de la pyramide du louvre des gens perchés sur les bornes les bras écartés de bas en haut pour que sur la photos il y ai un effet je tiens la pyramide entre mes mains… c’est pas méchant, c’est pas irrespecteux (ce que j’ai jamais dit) seulement je ne comprend l’interet pas dans ma petite tete de français que vous décrivez.

Pour le pennsylvania 4 nuits de mercredi à dimanche dernier, check out 1 187 dollars ttc . chambre à 2 grands lits au 13 étage (penn 5000, sinon 980 Dollars plus bas). à part le prix je suis d’accord avec vous sur le reste.

Amicalement
JD

Sujets suggérés

Services voyage