Mexique 2 semaines Cancun et environs seule

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars au mexique du 23 décembre au 6 janvier seule.
Arrivée Cancun , j’aimerai avoir le plus d’information possible pour bien préparer ce voyage.
Je compte louer une voiture et aller à l’aventure, sociable de nature aventurière j’aimerai connaitre les endroits à visiter tout en étant en sécurité.
Je souhaite me reserver les derniers jours pour profiter des plages soleil détente avant de reprendre mon vol.
N’hésitez pas à me conseiller et si quelqu’un part en même temps je ne suis pas contre un compagnon de route.

Je suis une fille de 28 ans.

Dans le Yucatan et le Quintana Roo, aucun soucis de sécurité même seule. C’est très touristique. A votre arrivée à Cancun, je vous conseille de mettre le cap sur le sud vers Akumal et Tulum. Cancun et Playa Del Carmen c’est trop touristique et américanisé. Passez votre chemin sauf si vous aimez faire la fête.

Ne manquez pas la réserve de Sian Kaan, les ruines de Tulum, le gran cenote, Chichen Itza… Ce sont les principaux centre d’intérêts proche de Cancun mais il ya pas mal d’autres endroits qui méritent une visite et il faudra faire des choix. Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon blog perso pour vous donner quelques idées.

Bon voyage!

Bonjour Khayla,

Je vis sur Cancun et peux vous dire que sur Cancun il n’y a pas de trop de probléme de sécurité (restez dans les zones touristiques). Pour le reste de la Riviera Maya aucun problème, évitez de trop boire c’est tout !

A très bientôt
Pierre

Salut, je suis en train de le faire le faire en solo. Je suis arrivée à Mérida dans le Yucatán et j’ai rejoint Tulum, puis je suis en train de longer la cote pour prendre mon avion à Cancun.

Aucun problème de sécurité dans cette partie du Mexique, j’ai même fait du stop,

Si tu veux des infos hésite pas à me demander.

Estelle.

Je te mets mon blog, j’écris au fur et à mesure mais il y a déjà des articles sur le yucatan et les autres arrivent.

Bonjour merci beaucoup pour ce retour, je vais regarder votre blog.
Du coup j’ai prévu de rester sur cancun 2 jours au retour pour profiter des plages et ile mujeres et pour me reposer du voyage :slight_smile:

Oui je veux en profiter un peu les derniers jours et être off :))

Bonjour, merci d’avoir pris le temps de em répondre. Du coup oui j’ai lu plusieurs articles ça me parait jouable toute seule j’hésite encore entre voiture et transport une fois sur place.

Je ne bois pas ni ne fume donc aucun risque à ce niveau là :slight_smile:

Super définitivement tu me donnes envie d’y être :slight_smile:
Courageuse le stop!!!
Du coup tu me conseilles voiture ou bus?
Mon programme est le suivant
arrivé Cancun
Valladolid
Tulum
playa del carmen
Chichen Itza
Celestum
uxmal/kabah
reserve de calakmul
reserve de Sian Kaan
Akumal
Grand cenote
Isla Mujeres

Bonjour,

C’est une question de budget, la voiture est plus chère mais c’est beaucoup mieux que le bus. Le seul problème, c’est que je ne suis pas sur qu’il reste encore de petites voitures disponibles à 9 jours de votre départ.

Pour vote itinéraire laissez moi vous le remettre dans l’ordre :

arrivé Cancun
Valladolid
Chichen Itza
reserve de calakmul
playa del carmen
Celestum
uxmal/kabah
reserve de calakmul
reserve de Sian Kaan
Tulum
Grand cenote
Akumal
Isla Mujeres

A très bientôt
Pierre

Salut Khayla,
J’ai prévu de partir à cancun du 28dec au 6 janvier.
Je voyage toujours seule, et on m’a conseillé de voir sur routard.
Je n’ai pas encore de billet, je cherche qqun pour m’accompagner, comme je connais pas trop le Mexique, j’hésite d’y aller seule.
Comme tu part avant je sais pas par rapport à ton emploi du temps de visite, peut être à mi chemin de ton voyage.

Melissa 25ans.

Merci

si tu as besoin de conseil de prix interaissant autant sur les hotel que les apartement et sur la rivera maya peche en mers plonger sous marine .
Et visite du monde maya les pirámides .
Je conseil cette destination avec ses plages des caraibes magnifique.

Salut
Voyager seule au Mexique, et même pour une femme, n’est pas un souci, surtout dans la partie que tu visites. Et je pense que tu rencontreras quantité de personnes dans le même cas que toi là bas.
En ce qui concerne les conseils. Lis quelques post et forums, mais surtout ne te fie qu’à ton intuition et tes envies. Cee cera en fonction de tes centres d’intérêts. Si tu aimes le tourisme de masse alors tu privilégieras certains lieux comme Playa Del Carmen, cozumel ou Tulum. Dans le cas contraire, il te faudra suivre d’autres sentiers.
Bon voyage!

bonjour
je cherche un hébergement pratique et bon marché sur Cancun , arrivée 21 h prévue debut fev .
et autre bons plans , svp !
merci et Bonne année

bonjour

nous partons en famille à cancun le 22 avril 2016 et j’aimerais visiter les sites mayas et les alentours pouvez vous me dire quels sites visiter en priorité et me donner les tarifs pour les visites

nous souhaitant louer une voiture est ce plus interressant? que de prendre un taxi? Sachant que nous sommes 5

Merci infiniment pour votre aide

Si vous étes sur Cancun il y a Chichen Itza plus loin la Ruta Puuc puis aussi au sud Tulum Coba mais le mieux pour savoir et avoir une idée des prix est l’achat d’un guide papier , Le Routard ou MichelinMexique Centre et Sud

Pour le moyen de locomation , nous nous avons toujours loué une voiture et louons toujours ; pour Mai prochain 640$ chez Sixt pour 4 semaines une petite voure car nous sommes deux.

Bon Séjour Bonne journée

merci beaucoup pour votre aide une deriere question pour la visite des sites faut il y aller le matin ou l’après midi

merci encore

Nous on y est toujours allés le matin ainsi on avait toutes l’aprés midi pour se reposer car pour nous vacances rytme avec repos

Bonne journée

merci beaucoup

bonne journée

Bonjour Sirine,

Françoise (bonjour !) a 100% raison. Le mieux est d’y aller le matin.

Et cela pour deux raisons :

• moins de touristes et surtout les gros bus ne sont pas encore sur place.

• il fait moins chaud pour se promener.

Alors essayez d’ay aller autour de 8 am.

A très bientôt
Pierre

Oui c’est vrai en étant les premiers sur les sites moins de monde et moins de chaleur que l’aprés midi

Bonjours je suis instaler sur cancun depuis plus 1 ans pour tous infos location hotel maison voiture billet avion activiter vous pouvez me contacter au 9988745662 ou par mail morgancancun@gmail.com .

merci à vous françoise et pierre

J’espère avoir de belles photos pour vous les montrer

merci encore sij’ai d’autres interrogations avant mon départ je n’hésiterais pas

bonne soirée à vous

sirine

Aucun problème Sirine,

Si vous avez besoin de plus d’aide n’hésitez pas, je sais que Franóise sera là aussi poru vous aider,

A très bientôt
Pierre

bonjour ,

fin aout debut septembre ou uniquement en septembre pour une durée de 15 jours je souhaite partir en vacances avec mon cheri.
Mais nous hésitons entre le Mexique Cancún et les États Unis en effet Cancún me tente mais j’ai peur du temps , des cyclones en cette période.
Pouvez vous m’aider ? Y-a t-il des personnes qui partis en Mexique en cette période ?

merci à vous par avance !!

La première fois nous sommes partis les deux derniéres semaines de septembre
non seulement beaucoup de choses été fermés por congés mais nous avons passés ( ou 6 jours sur 15 assis sur le balcon a regarder la pluie tombée depuis nous ne partons qu"en mai ou novembre et il fait beau et chaud

Bonne journée

Bonjour ,

Merci de votre réponse…
Je vais surement me rabattre sur les états Unis.

Sujets suggérés

Services voyage