Bonjour à tous,
Je pars au Mexique dans un mois et j’aurais voulu savoir s’il y a des bus qui relient :
_ Merida-Uxmal-Merida ou Campeche
et
_ Campeche-Edzna-Campeche
Merci d’avance pour vos réponses.
Cruzelbambino,
Bonjour à tous,
Je pars au Mexique dans un mois et j’aurais voulu savoir s’il y a des bus qui relient :
_ Merida-Uxmal-Merida ou Campeche
et
_ Campeche-Edzna-Campeche
Merci d’avance pour vos réponses.
Cruzelbambino,
Bonjour, oui tu as des bus pour faire Mérida-Uxmal-Mérida, au moins 15bus/j pour 40/50pesos la place.
En ce qui concerne Edzna, c’est un peu moins facile mais largement jouable, beaucoup passent pas une agence ou taxi au prix exhorbitant, mais nous avons trouvé les “combis” (mini-bus rapide) qui te mènent de campeche à edzna, ils se trouvent rue chihuahua à 2 rue du mercado, tu vera un paneau bleu et un marquage jaune sur le trottoir ecrit “EDZNA”, c’etait 35pesos/pers en février dernier, avec départ tts les heures, par contre on attend un peu que le combi soit bien plein, tu vera aussi des gens s’installer pour attendre sur des banquettes rustiques, pour le retour demande au chauffeur quand il fait son retour, sinon tu fait ta visite tranquille et tu attend au croisement à la sortie du site tu reconnaitra ou les gens attendent, c’est un peu sale! et là quand tu voi un combi tu lui fait signe, il s’arretera!
Bonne prépa et surtout bon voyage
Ps: si tu veux un hotel niquel et vraiment pas chèr sur campeche tu as le colonial 213pesos la nuit pour 2
C’est bon à savoir,en tout cas merci Ibteam pour tes renseignements.
Salut,
attention si tu prends tes billets sur le moment, il faut savoir que dans le Yucatan il m’est arrivé d’etre obligé d’attendre le lendemain car c’est le transport privilégié, donc souvent plein… sinon je te renvois vers un bon blog si tu veux connaitre des bons coins (entre celestun près de campeche): paysagesdumexique
bon voyage !