Mexique visite

Forum Mexique

Bonjour je souhaite partir au Mexique à la fin du mois de juin ! je ne sais pas si c’est la bonne saison je suis assez mitigé par rapport aux avis que j’ai pu voir sur Google Certaines personnes disent que c’est une bonne saison et d’autres non … si quelqu’un d’entre vous a déjà voyagé à cette période pouvez-vous m’aiguiller sur les endroits a privilégié pour le logement, ainsi que pour la découverte ? En vous remerciant d’avance

Il fait deja tres chaud en juin encore olus de chaleur et risque d’ouragan novembre et mai sont les meilleurs mois d’apres ceux qui vivent ici De moins pour le Yucatan

Merci Françoise pour votre réponse! Je n’ai pas trop compris la fin de votre phrase ? Il faut eviter Yucatán c’est sa ? Quelle ville me conseillez-vous alors ?

Je ne parle que de l’etat du Quitana Roo plus comunemment appele peninsule du Yucatan le reste je connais pas mais la chaleur doit sevir partout en juin La on coule meme aux courant d’air

D’accord ! Merci Françoise :slight_smile:

Hello ! Je me suis rendue au Mexique l’année dernière au mois de juillet-août et c’était génial ! Il n’a plu qu’une ou 2 soirées pendant 10 minutes. Il fait très chaud et humide mais supportable. Si tu veux des conseils pour les excursions, j’en parle sur mon blog ici et ici.

Je suis déjà alllée en juin a Akumal il faisait trés chaud et trés humide an aout il fait si chaud que les hotels souvent sont fermemême en bord de mer

Maitenant libre a vous de croire une habituée de la région ou une personne qui y est allée une fois

Bonjour,

En effet, j’y suis allée une fois l’année dernière.
Cela m’étonne car je n’ai pas vu d’hôtel fermé.Cependant, si vous êtes une habituée, vous avez sans doute raison.

Je conseille donc à Marinou de se renseigner auprès des agences, guides locaux, … pour vérifier l’information et profiter pleinement de son voyage :slight_smile:

Bon voyage !

ez de croire que les agences de voyagesont toutes les réponses. Souvent elles n’ont qu’une vqgue connaissance du pays en question et disent n’umporte quoi pour vendre
Déjà un guide local c’est mieuxou quelquéun vivant sur place ou ayant été plusieurs fois sur place

Bonjour merci pour ta réponse ! J’irai voir tes excursions sur ton blog :slight_smile: pour partir tu as préparée tout toi-même ou tu es passé par le biais d’une agence ?

Merci beaucoup ! :slight_smile: Je suis passée par une agence francophone locale : H&L Tours. Ils sont vraiment géniaux, tu peux aller voir le site, tu trouveras toutes les excursions qu’ils proposent !

D’abord vous ne me connaissez pas donc pas de tutoiment secondo j’ai visité tous les sites du Yucatan seule sans guide et j’en ai profité sans frais. mes sous je les met dans l’hébergement les repas et un voyage en avion confortable. les agences surtout celles des expatriés jer n’en veux pas a la rigeur j’emploie les services des locaux je fait travailler les gens du pays . Maintenant nous n’allons a Akumal que pour le repos et les plasirs de la plage dont la nage avec PMT

Bonjour,

Ce message n’était pas pous vous mais pour Marinou.

L’agressivité n’arrange rien et ne ressemble pas aux véritables voyageurs. Je vous souhaite une excellente journée.

Je réécri mon message suprimé je respecte les personnes écrivant sur les forum en les vouvoiyant et je demande le même respect ;je ne voie pas ou l’esprit voyageur et bafoué et ou mon message précédent merité la suppressionmais j’espére que celui là restera malgré tout Bonne journée a tous

Je pense qu’il y a un manque de compréhension. Vous n’étiez pas concernée par mon vouvoiement et encore moins par mes messages.

Je vous propose donc de laisser la discussion tranquille et de laisser Marinou prendre la décision qui lui conviendra le mieux.

Bonne journée.

Sage décision Marinou m’a contacté bonne journée a vous

Bonjour, j’ai vu ton blog il est très intéressant . Cependant je pensais plutôt me diriger vers une agence locale dirigée par les gens de là-bas c’est plus atypique . :slight_smile: j’ai préférée écrire en privé car j’ai vue que il y avait quelques tensions. Relax

Bonjour, oui je comprends. En tout cas l’agence est dirigée par deux belges mais les guides sont locaux et parlent français.Je voulais juste donner des conseils par mon expérience. Je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement de cette personne.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution, tout dépend des attentes du voyageur :slight_smile:

Merci pour votre retour positif sur mon blog :slight_smile: quand vous voulez ! :slight_smile: je reste à votre disposition.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage