Miami Mexique Cuba

Forum Cuba

Bonjour, alors voila je vous explique ma situation au mois de novembre mon comité d’entreprise organise un sejour à Miami avec une croisière au Bahamas. Ce que je compte faire c’est de ne pas utiliser mon billet retour et rester un peu plus longtemps sur Miami avant de rejoindre Cancun 3,4 jours et de finir à la Havane pour 1 semaine et retourner sur Paris directement de Cuba. Pensez-vous que ça peut me poser problème au niveau des USA, sachant que je prends tout les billets à l’avance? Et ai-je besoin de visas particuliers? Merci d’avance.

en jetant son billet retour à la poubelle et en achetant séparément des billets pour le trajet Miami Cancun puis Cancun Havane et enfin Havane Paris cela devrait le faire mais… oui, les américains vont - obligatoirement - le savoir

le TSA classe par numéro de passeport et nom tous les billets de toutes les compagnies aériennes adhérant au programme et volant dans la région
ils verront donc que ton passeport est lié à un ou plusieurs billets ultérieurs

ils sauront donc, à l’arrivée a Miami pour embarquer dans le bateau de croisière que tu as l’intention de passer par Cuba et cela fera, par rapport à ton trajet prévu, une anomalie : est ce que c est un risque à prendre ?

vaste débat, problème à ne pas sous estimer ! la seule manière de ruser serait d’acheter les maillons suivants après être re- entrée aux USA… pas avant

les USA et leur maitre, Israel (ou est ce l’inverse) font une guerre à Cuba, cela se nomme l’embargo et les touristes désirant aller de l’un à l’autre tombent pile dans ces mesures

à méditer sérieusement, le risque existe

Sujets suggérés

Services voyage