Bonjour,
Oui, Acceptez mes excuses pour cette double faute d’inatention … ;-((
En plus, sur ce forum, on ne peut pas revenir en AR et se corriger …
(Mais Bernard, je ne suis pas le seul à faire des fautes … s’pas ! C’est le privilège de l’âge sans doûte)
Merci pour tes louanges. Je voulais quand même dire que ce rêve, d’aller dans ces 3 réserves du sud (en fait plutot du centre) Tanzanien, c’est presque entièrement à toi et tes récits que je dois la transmission du virus … J’ai bien essayé de me soigner, mais …
Par contre, cela va devenir de + en + une destination pour une élite avec gros compte en banque, avec les augmentations de droits d’entrées et de taxes sur tout ce qui est necessaire en safaris, adoptées cet été 2016 par le gouvernement Tanzanien.
C’était déjà coûteux, j’ai peur de devoir renoncer à une nouvelle recherche de Lycaons … à Selous en tous cas .
Pour la technique photo, à force de pratique j’ai du (un peu ) progresser, au fil des ans. Mais je reste un amateur tout à fait basique. Une grande majorité de photographes utilisant du matériel reflex (même certains Bridges récents très performants), peut faire des photos similaires , et même meilleures.
Il faut (me semble-t-il) très bien connaitre tout le maniement de son boîtier, savoir changer en urgence la sensibilité ISO, et savoir jouer de la correction d’exposition. Et avoir les notions des rêgles classiques de cadrage …
Pour info, je ne pratique encore et toujours, que le format J-Peg … ! (Dont je suis un ardent défenseur)
Pour ceux que cela interesserait, j’ai utililisé pour les images de ce Carnet de voyage, le matériel suivant:
- Un Canon EOS 60D associé à un Canon 70-300 mm L .
- Un Canon EOS 70D associé à un Tamron 150-600 m (celui de 1ere génération)
- J’avais aussi (très peu utilisé) un objectif Tamron 17-50 mm f/2;8
- Certaines images de paysages ont été réalisées avec le petit compact Panasonic de ma femme. …
Le lourd objectif 150-600 mm a servi presque exclusivement aux photos d’oiseaux.
Merci à tous ceux qui iront feuilleter ce carnet de voyage. (25 pages et un peu plus de 400 images) en espérant soit leur donner envie, soit les faire rêver un peu.
Comme dit si justement le patron du T.O. “Vie Sauvage” (organisateur de ce voyage):
“Un safari est un moment de la vie, dont on ne revient pas intact …”
C’est bien vrai …
Salutations.
Puma
Bon voyage Bernard, avec plein de bon moments en fevrier …
.