Je me rend à Milan très prochainement pour 3 jours.
J’arrive à l’aéroport de Malpensa, et j’ai trouvé un hôtel vers le centre ville (hôtel Ibis centro Milano).
Comment fait-on pour se rendre de l’aéroport au centre ville ? navette, bus ?, tram ? quoi, ou, combien ???..
Enfin, quels sont les “choses” incontournables à ne pas rater à Milan, sur 3 jours (monuments, restaurants, bars, etc etc…).
Merci de vos réponses nombreuses.
miriamknapp2
toutes les infos se trouvent sur la page web de l’aeroport - il suffit de lire.
giorgio3
je ne peux vous répondre pour le trajet , je ne voyage qu’en voiture , mais on trouve cetainement ça sur le site web de l’aéroportpour la visite , sachant qu’en 3 jours , il faudra faire des choix
rues , places , quariters,shopping, :le quadriataire de la mode ( incontournable même si on achète rien) ,gallerie vittorio-emenuele ,via torino , corso vittorio emanuele ,corso buenos aires , via et piazza dei mercanti ,la ca grande et le largo richini , le quartier brera , le quartier des navigli , le parc sempione
-églises ( par prdre de classement michelin): le duomo , santa maria delle grazie avec la cene de vinci ( à réerver à l’avance)st ambroggio ,sa lorenzo , la chapelle portinarri dans st eustorgio ,san maurizio al monastero maggiore pour ses fresques ,santa maria della passione , santa maria presso san satiro pour le choeur du Bramant, san nazario
-palais et monuments :chateau sforza , la scala ,
l’ultra moderne : le centre directionnel
-les panoramas : les terrasses du dome , la tour branca
-les musées ( ordre du classement michelin) : la pinacotheque de brera ,la pinacotheque ambrosiana ,musée d’art antique , musée du duomo ,musée du XXe siècle ,musée poldi-pezzoli , musée du XIXe siècle ,musée de la science et de la technologie ,oinacothèque du chateau sforza ,musée de la scala ,musée d’histoire naturlle , musée d’archéologie
en banlieue :l’abbaye de chiaravalle , le duomo de monza et ses jardins
pour les restos , sauf peut être autour du duomo , pas d’atttrape-touristes , choisissez selon vos gouts et votre budget sauf obligation budgétaire , évitez les pizza , aller à milan pour manger des pizza , c’est comme aller à marseille pour manger de la choucroute
mon quartier préféré pour les restos : les navigli
giorgio4
pour Agapanthe
giorgio5
pour angyolom
Anonyme6
Bonjour,
Vous pouvez arriver au centre de milano seulement avec la navette car malpensa est très loin.
Il y a beaucoup de choses interessante à milan : Le Duomo, le château Sforzesco, Palais Reale… mais cette ville a un autre aspect : la milan de nuit. Vous pouvez choisir entre beaucoup de places selon votre âge : si vous avez moins de 18 ans l’arche de la paix prés du centre, ici vous trouverez des bars pour boire un cocktail, non une biére. Si vous avez plus de 18 ans et vous voulez quelques chose pour vous détendre il y a beaucoup de pub calmes sur le Grand Naviglio (je ne suis pas adulte mais je l’adore) ou un petit peu loin du centre il y a un très joli bar où on peut boire et fumer la shisha. si vous vous voulez vous amuser et danser avec des amis vous devez aller à course como, a vingt minutes du centre. dans cette rue il y a les plus célèbres discothèques de Milan: Hollywood, Quish…
C’est tout ce que vous devez savoir de la vie nocturne milanaise; bon voyage!
roberto