MilanoCard

Forum Italie

Bonjour ,j’ai commandé par Internet 3 cartes MilanoCard pour une durée de 3 jours = 39€ + 2 frais de Gestion Total 41€.
Impossible de trouver quelqu’un qui connaisse le bureau ou retirer les PASS à l’aéroport de Malpensa .
Mais le plus grave c’est qu’aprés avoir récupéré ces Pass à la gare Centrale dans une pochette . J’ai ouvert celle ci le lendemain car je ne voulait pas les activer immédiatement et la surprise, les cartes de transport ne sont valables que 48h et non 72H.
En résumé ,si vous ne voulez pas vous faire avoir ou volé ,n’achetez pas de carte 3 jours ,mais uniquement des cartes 24h et qui sont utilisables pour le transport 24H.
Et achetez les sur place .

Bonjour,

Sur le site officiel et … en français :

« Valide durant 24h ou 3 jours (48h de transport et 72h de descomptes) elle vous permet de visiter Milan et ses trésors à petit prix. »
« Avec la MilanoCard 1 jour (24 h de transport) ou 3 jours (48h de transport) ce n’est pas possible de rejoindre Expo. »
http://www.milanocard.it/fr/milanocard-cest-quoi

« Le point de retrait au terminal 1 de l’aéroport de Malpensa est situé au bureau Autostradale-MilanTourismPoint. Il est ouvert tous les jours de 8h à 21h. »
« Le point de retrait au terminal 2 de l’aéroport de Malpensa est situé au bureau Autostradale-MilanTourismPoint. Il est ouvert tous les jours de 8h à 22h. »
http://www.milanocard.it/fr/ou-retirer-la-milanocard

Vous avez réalisé la Milanocard?!Vous en connaissez toute les subtilité et la défendez bien.
Si je vous suis, la carte 1 jour ,permet 48h de transport alors que la carte 3 jours permet aussi 48 h de transport ? Pourquoi ces 2 versions ?
J’achéte des pass pour le transport et non pour des remises dissimulés sur certains musés ,certains restaurants qui fait que quand vous voulez les utilisez , on vous fait comprendre que la réduction ne s’applique pas pour cette visite .
Quand au lieu pour retirer les Pass la signalétique dans l’aérogare est déficiente .
Ou le touriste qui va en Italie et à Milan ,doit savoir l’italien , et doit être en mesure de pouvoir se connecter à n’importe quel endroit pour pouvoir aller chercher les consignes sur le site de la MilanoCard .
Il serait plus facile d’envoyer un plan ou une adresse avec le reçu qui donne le code qui permet de retirer les PASS .
Ce n’est pas quand vous êtes dans l’aéroport (que vous ne connaissez pas ) avec votre valise à la main qu’il faut retrouver une video sur le site de Milanocard pour retrouver le point de retrait.

Bonjour,
Perso avant de réserver/d’acheter qq chose je regarde bien ce que l’on me propose, et surtout où le retirer sans perdre de temps…ainsi une fois à l’aéroport vous savez où aller… votre problème si vous ne vous ètes pas informé avant!
et comme l’a fait remarqué AT-11, il est bien indiqué noir sur blanc que le pass 3jours n’est valable que pour 48h de transport, quant à la carte 1 jour elle donne 24h de transport et non 48h comme vous dites
Et pourquoi 48h de transport pour un pass valable 3 jours, parce que si vous arrivez dans la matinée du 1er jour, mettons vous activez votre pass vers 12h, il sera donc valable jusqu’au 3ème jour jusqu’à 12h (soit bien 3 jours de pass)
Et si c’était pour l’utiliser seulement pour les transports alors en cherchant un peu vous auriez pu voir qu’ils existent des pass 48h à 8,25€…beaucoup moins chers!
CG

La ville de Milan est parfaite ,rien à dire ,rien à critiquer . Relisez la premiére défense de LH , c’est lui qui indique des durées sur le pass 1 jour et sur le pass 3 jours . Vous qui savait tout et qui faite tout bien, vous devez certainement avoir une explication pour me dire pourquoi a la gare de Malpensa on acceptait que des éspéces ,la carte était refusée.
J’arréte là cette discussion stérile qui fait qu’à vos yeux les touristes qui peuvent émettre une critique ,sont des gens qui feraient mieux de rester chez eux .
Milan est classé en huitiéme postion comme la ville la plus désagréable au monde .
A vous de trouver le jury qui en a déduit ce classement .

J’admire votre hargne et … votre talent certain pour nous prêter des propos que nous n’avons jamais tenus, jojo!

Vous avez raison sur un point:

En fait la discussion est stérile pour qui ne veut pas reconnaitre s’ètre trompé en interprétant mal le site sur lequel cette personne a acheté ses Milano card.
Car en fait tout y est bien écrit, le prix, la durée de validité du pass et du pass transport et aussi où récuper son pass dans les différents points de la ville et des apt
Suffisait de prendre son temps pour tout lire.
Et en effet AT-11 indique bien les durées des 2 pass, comme indiqué sur le lien en Fr qu’il donne (ce n’est pas lui qui l’a écrit mais du copier/coller…)
"…Avec la MilanoCard 1 jour (24 h de transport) ou 3 jours (48h de transport) ce n’est pas possible de rejoindre Expo. »

Par contre vous répondez :"Si je vous suis, la carte 1 jour ,permet 48h de transport alors que la carte 3 jours permet aussi 48 h de transport ? Pourquoi ces 2 versions ?
En fait vous n’avez pas suivi… puisque le pass 1 jour permet 24h de transport et NON 48h comme vous écrivez…qui est la durée du pass 3 j
Non cette discussion ne sera pas stérile pour qui veut comprendre et surtout pour qui voudra 1 pass seulement pour les transports… cette personne n’achètera pas la Milano card!!
CG

Quant au fait de ne pas accepter les cartes , certainement pour éviter les frais de commission; peut seulement dire qu’à Rome il en est de mème pour l’achat des roma pass, seulement en comptant.
Et si Milan est classée 8ème comme la ville la + désagréable voilà ce qu’on dit des français:
…"Cette année encore, le Français remporte la palme du touriste le plus désagréable, selon une enquête menée par Travelzoo en juin 2014.
…Mal poli et arrogant, le touriste français n’a pas la cote à l’étranger…
A bon entendeur salut…
CG

Je déconseille formellement d’acheter les milanocards. J’en ai commandé, je les ai payées par internet. A l’arrivée à Milan,on ne me les a pas fournies et on ne m’a pas remboursé.
Lorsque j’envoie un mèl de réclamation, on me répond qu’il est précisé dans les conditions générales que les cartes ne sont pas remboursables.
Il s’agit d’une officine privée malhonnête.
Sachez que la carte de transport fournie est celle que l’on trouve tout simplement dans les bureaux de tabac ou aux caisse automatiques. A l’office du tourisme, on peut se procurer tout simplement le pass musées.

We are very sorry about problem occured in Milan. Please if you could provide us more information - mybe to info@milanocard.it - we will be able to verify your case and give you a feedback. Thak you

MilanoCard Customer Assistance

Dear Customer, we are very sorry for your email. Please consider:
1- On MilanoCard.it/fr is specified the time validation of each kind of MilanoCard (24h, 48h and now the new one, 72h).
2- On MilanoCard.it/fr at Acheter page and also in your confirmation email, received after the payment there are detailed information about the pickup location and also a tutorial video to find easy the office where to collect MilanoCard in Milan. MilanoCard offers pickup location at Malpensa, Linate, Orio al Serio Airport and also in Milan Central Station and at Milan City Center.

We are very sorry for your negative feedback but we think all the information are indicated on the website and in the confirmation email.

Thank you

MilanoCard Cutomer Assistance

J’ai payé mes cartes. J’ai trouvé le bureau sans problème. J’y étais à l’heure et au jour prévu. Les cartes n’y étaient pas.
La guichetière m’a conseillé d’aller au brreau de la gare centrale. c’et moi qui lui ai appris que ce bureau est fermé le samedi après-midi.
Aurais-je dû perdre tout mon après-midi pour aller à l’aéroport sans être sûre que l’on me délivrerait ces cartes? Je ne le crois pas.
J’ai accompli ma partie du contrat. Vous n’avez pas rempli la votre. C’est malhonnête.

Please if you could send to our email address info@milanocard.it your name and email address with you have made the reservation we will be able to open an investigation and give you a feedback.
Thank you

MilanoCard Customer Assistance

Fait. Voyons la suite du feuilleton.

bonsoir
je viens de suivre la conversation
j’avoue que j’etais partie sur la milano card
mais apres avoir lu tout cela
je ne sais plus trop quoi en penser
est ce que quelqu’un peut m’aider? à mieux comprendre
et surtout m’aider a faire un choix pour le mois prochain
merci beaucoup

Thanks for your message. As you can read the customer who had some problems are because they didn’t read information on MilanoCard.it .

You can find testimonial about MilanoCard on http://www.milanocard.it/testimonial

For any request please conact us at info@milanocard.it

Bonjour.
Pour ma art, j’ai cru que milanocard était un service en relation avec l’office du tourisme de Milan. il n’en est rien. C’est une boîte privée. Il y a eu un dysfonctionnement qui n’était pas de mon fait et je n’ai jamais étée remboursée. c’est marqué dans les conditons générales: ils ne remboursent pas.
Bon, dans la pochette,vous trouvez la même carte de transport que vous pouvez acheter dans les distributeurs automatiques dans toutes les stations de métro.
Les réductions d’entrée dans les musées: renseignez-vous bien si il n’y a pas quelque chose de disponible à l’office du tourisme, le vrai.
Le panetone gratuit: il est minuscule.
Cette carte sert surtout à nous faire franchir la porte des commerces adhérents.
Cordialement, Béatrice

We have already answer to your emails, you have wrong pickup location and you didn’t use the tutorial video (sent by email after the purchase) with which you can find easy our pickup location (Available also at this link http://www.milanocard.it/how-to-pickup-milanocard )

The MilanoCard includes not only free public transport but also 2 rides free with taxi and free or discounted access to the best of Milan attractions.

We are very sorry about your review but it’s not rapresent MilanoCard in the right way especially because your problems come from your fault.

C’est ça, c’est ça.
Bon je ne réponds plus à ce dialogue de sourds. Milanocard gagne 72€.

1. je n’ai pas trouvé des infos sur la milanocard en italien - il y a aussi beaucoup d’italiens qui sortent de leur ville pour visiter le reste du pays
  2. les réponses dans ce forum en anglais - pas très sympa sur une page web francaise
  3. le règlement pour la visite de la cène ne m’est pas claire.
    Préparant un voyage en automne je pense en tout cas m’en passer.
  1. Pardon ? → http://it.milanocard.it/
  2. De toute évidence, cette personne ne parle pas français et se donne la peine de répondre en anglais, une langue qu’il ne maîtrise que de façon imparfaite également.
    Mieux que rien, non ?
  3. Il existerait un « Combo ticket for Leonardo da Vinci’s Last Supper (Cenacolo) + Milano Card 24h ».
    http://www.milanocard.it/fr/news/2016/03/07/grand-chef-doeuvre-de-milan-la-cene-6157.html
    http://www.milanocard.it/fr/news/2014/07/20/decouvrez-le-celebre-chef-doeuvre-la-derniere-cene-de-leonard-de-vinci-4352.html
    http://www.milanocard.it/fr/autres-options-de-milanocard
    http://en.milanocard.waf.it/museo_dett/235-combo-packages/6374-cenacolo-last-supper-reservations-tickets-milanocard-24h.html
    La seule date disponible avant février 2017 semblerait être le 27 avril 2015 ?!

Oups!
→ 27 avril 2016 (et non 2015)

bonjour,
me revoila de retour de Milan et la conclusion sur les cartes de transport…
NE PAS en prendre!!!
a moins que votre hotel soit vraiment loin du centre…

la ville se fait a pieds…
et pourquoi pas un retour en tram ou en bus…

je vous glisse 3 adresses
un apéritivo a ne pas rater!!
le biciclette:
ambiance accueil et nourriture au top!!

iguana c’etait aussi tres bon niveau nourriture mais les serveuses… affreuses!!! d’ailleurs les seules personnes affreuses que nous ayons croisé sur Milan car les gens sont super sympas!

chocolate un glacier… au top !!!

si vous avez des questions n’hésitez pas!
bonne journée

Cette Milano Card est une vaste arnaque. Outre les problèmes que vous signalez, et que j’ai rencontrés également, il s’avère qu’elle n’est pas acceptée dans les principaux sites touristiques milanais: dôme, Cène de Léonard de Vinci et autres. Autrement dit elle ne sert à rien. Il vaut mieux acheter un pass journalier pour les transports (4,5 €/jour), c’est suffisant et cela vous reviendra au total bien moins cher. En revanche ses équivalents à Rome (Roma Pass) et Naples (Campania Arte Card) eux sont intéressants.

Bonjour
j’ai acheté la carte avec le billet de train à Malpensa. mais il faillait la récupérer dans My link à Milan (gare Cadorna). ça me coutait moins chère -9,90 € i/o 13 €. Mais je ne trouvais aucune utilité. il vaut mieux acheter la carte de transport qui coute 8,25 € pour 48h. Utilisez en préférance les trams, vous pouvez voir la ville en meme temps.

Bonjour

Je me permets ce petit message pour savoir si finalement vous avez acheté la milano card et si tout était correct au vu de ce forum car je pars en juillet prochain et j’ai déjà acheté ce pass par internet et du coup je commence à m’inquiéter sérieusement. arnaque ou pas ???

Alors merci d’avance de votre vécu par rapport à ça…
Cordialement

Bonjour vous parlez d’un pass à 8,50e pour 48h où pouvons nous le trouver et pouvons nous le réserver en ligne depuis la maison ? Nous allons à Milan au mois de mai du 03 au 06 et nous logerons rue palmieri un peu excentré, le pass marché t il de l’appartement à la Piazza duomo et aussi vers navigli et vers l’aéroport de malpensa pour le retour ? Désolée pour ttes ces questions mais nous n’y sommes jamais allés c’est un peu l’aventure

Bonjour,
Évitez d’acheter la Milanocard. J’ai été arnaqué. Ils ont encaissé mon paiement (19 euros) mais je n’ai jamais reçu le lien permettant d’activer la carte de 72h. J’ai contacté le service client, mais je n’ai pas eu de réponse avant d’avoir quitté la ville. Ils refusent de me rembourser alors qu’ils ne m’ont pas fourni le service pour lequel j’ai payé.
La carte sert essentiellement pour les transports publics. Renseignez-vous plutôt auprès de la société de transport de Milan qui offre des forfaits avantageux (4,50 euros pour utilisation illimitée 24h).
Le Routard devrait aussi cesser de faire la promotion de la carte dans ses publications…

Bonjour,
Je me rends compte que je me suis un peu précipitée en achetant la Milano Card (voyage prévue fin 2019)…j’avais acheté la Oyster Card pour Londres, et je pensais que c’était l’équivalent…mais rien à voir…
L’utilisation du site et de l’appli n’est pas très fluide, de plus on est obligés de passer dans un bureau pour la valider. Il n’y en a pas à l’aéroport de Malpensa et l’envoi n’est pas proposé. Selon à l’heure où on arrive, cela peut être très problématique…je verrai bien ce que cela va donner…dommage que je ne puisse pas être remboursée…

N’achetez surtout pas la Milano Card. Informations fausses et vaste escroquerie. Nous avons payé 137€ (7 personnes) pour rien car impossible de récupérer les cartes (guichets fermés). Les transports en communs ne veulent plus en entendre parler, idem pour les musées. Bref, un soit disant pass qui ne donne accès à rien. Du jamais vu malgré une grande expérience des voyages. Une belle arnaque digne de la mafia italienne

Dommage que cette Milano card ne fonctionne pas comme elle devrait, j’habite Rome et les Roma pass fonctionnent très bien, si jamais vous venez visiter la Ville Eternelle! Perso j’achète ces pass sur place, vu que de toutes manières il faut se rendre à un certain endroit pour les récupérer
CG

Sujets suggérés

Services voyage