Milos /Athènes : ferry ou avion ?

Forum Grèce

bonjour!
Je cale pour finaliser la derniere étape de notre periple retour des cyclades .
Avion athenes /lille prevu le 10 aout à 12h avec aegean . Il y a un aion qui arrive de Milos à 10h30 …est ce jouable? faut il reenregistrer les bagages ? les retards sont ils frequents?
sinon je ne trouve que des ferry rapides le 9 aout à 122 euros + une nuit au piree.
merci pour vos conseils
maryline

Bonsoir

Personnellement, je ne prendrais pas le risque d’une correspondance avec un laps de temps aussi court.

J’envisageai aussi cette solution depuis Milos qui était dans une des options de périple que nous avions évoqué pour cet été et que nous n’avons pas retenue (avec une arrivée à 10h20 pour un redécollage à 13h30). Nous allons du côté d’Amorgos et des petites Cyclades.

Le retour sur Athènes la veille me semble incontournable.

Cordialement

Jean Paul

Meme chose… laps de temps trop court. Il faudra récupérer les bagages et les réenregistrer… il faudra rentrer la veille sur Athènes. Et oui c’est dur mais il faut faire des concessions parfois :slight_smile: sinon vous risquez de rater votre avion pour Lille.

bonsoir
Je confirme pas un bon plan du tout , bateau et avion le même jour . Il faut savoir qu’en cas de grand vent , les bateaux peuvent être supprimés principalement les rapides comme les SEAJET par exemple … Regardez sur openseas. gr , gtp.gr si vous avez un ferry ( trajet plus long mais possibilité d’être à l’extérieur ) qui lui sera moins cher et la veille bien sûr .
Bon séjour

merci à toi !

Je me suis poser aussi cette question, vol athene / paris le 11 Aout à 14h.
Avion le 11 pour milos Athenes ou pas…et finalementy je vais prendre un bateau par Aegean le 10 à 21h pour arriver à Athens à 00h15. Une petite nuit au pirée et départ la matin en bus pour l’aéroport, je pense que c’est plus prudent :wink:

Je viens de regarder pour toi, tu as un bateau départ 21h15 de Milos le 9 et arrivée à 00h15 au pirée pour 45€ par personne et du coup ta journée du 9 est complète :wink:

On pourra peut-être se croiser la bas ^^

Merci…c est ce que j ai reserve apres reflexion!
Au plaisir de se croiser…

Si d’autres se posent encore la question, je reviens d’un séjour à Milos, et pour le retour on a pris un vol Milos-> Athènes avec arrivée prévue à 10h20 à Athènes. Puis un vol Athènes/Paris départ 13h25 d’Athènes. On a eu largement le temps de récupérer nos valises et les réenregistrer. On a même pu manger tranquilement. L’aéroport d’Athènes n’est pas très grand, il y a peu de marche à faire entre les différentes zones.

bonjour avez vous deja pris un vol milos /athenes avec sky express ou skyscanner !juste pour savoir si c’est serrieux comme site car on a une correspondance pour bordeaux de 1h30 a athenes merci a tous :slight_smile:

Bonjour

Skyscanner n’est pas une compagnie aérienne. Il ne faut surtout pas prendre le billet chez eux.

Skyexpress est une compagnie aérienne. Il y a parfois des retards.
Mais de totues facons avec 1h30 de battement c’est beaucoup trop peu, quelle que soit la compagnie aérienne. Vous prenez le risque de rater votre avion.
Sauf si vous avez acheter votre billet Milos-Athènes-Bordeaux sur le même billet. Dans ce cas ça va.
Si par contre vous avez acheté Milos-Athenes d’un côté et Athènes-Bordeaux de l’autre c’est beaucoup trop serré.

Bonjour.

1h30, ça mr parait un peu risqué.

Je ne connais pas skyexpress. J’ai toujours utilisé Olympic ou aegean pour les vols intérieurs.

Quant à skyscaner c’est un comparateur de vols. Pas un compagnie.

Cdt

Jean Paul

merci pour votre reponse a tout les deux :slight_smile: j’ai deja mon billet athenes / bordeaux c’est le probleme ,donc seul solution dormir a athenes la veille ou risqué d’etre comme deux Co… devant l’embarquement :slight_smile: car si je me fie au avis des voyageur, les vol milos /athenes sont rarement en avance :slight_smile:

Oui c’est plus raisonnable de dormir à Athènes.
Si en plus vous avez des bagages en soute alors là c’est carrément mission impossible (il faut les récupérer et les réenregistrer)
Dites vous qu’une nuit à Athènes coutera toujours moins cher que de racheter un billet pour Bordeaux!

en fait on as l’habitude de voyager avec une valise en cabine ! donc une fois sorti de l’avion on cours vite :slight_smile: mais bon on ne va pas jouer avec le feu :slight_smile: merci encore pour vos reponses ca me conforte dans mes decisions :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage