Aprés Santorin, nous avons décidé de poser nos valises durant 5 jours sur l’île de Milos. Nous avons apprécié notre séjour, malgré 3 jours de meltem, entre découvertes de ses plages, de ses pistes de quad et de ses ports de pêche colorés…
Informations pratiques
venir à Milos: depuis Santorin nous avons pris le speedboat “Sifnos Jet” pour arriver en 2h (109 euros pour 2)
logement: nous avons loué sur airbnb un studio chez “Moschoula Studios” à Adamas. 5min à pied du port mais dans un coin calme, de beaux studios équipés, un jardin fleuri, une piscine agréable et des petits-déjeuenrs gargantuesques. Une excellente adresse à 50 euros la nuit en septembre.
se déplacer: nous avons loué un quad pendant 3 jours afin d’explorer l’île via ses pistes. Pour aller à Plaka nous avons choisi le bus (1.80 euros/pers).
Adamas le port de Milos
Porte d’entrée de Milos, la localité s’avére agréable avec ses deux plages ainsi que ses bars et restaurants. Le lieu idéal pour rayonner à travers l’île.
Plaka et le charme des cyclades
Village typiquement cycladique avec ses maisons blanches et ses ruelles étroites. Il faut monter jusqu’au kastro vénitien pour avoir un superbe panorama sur l’île et les alentours.
Les villages de pêcheurs
Nous avons visité quatre ports typiques de l’île:
Klima mon coup de coeur
Firopotamos et sa belle plage
Mandrakia et ses syrmatas bleus
Pollonia petite port agréable qui permet de visiter l’île de Kimolos (petit ferry, interruption des trajets durant notre séjour à cause du meltem)
Les plages de Milos
L’île est réputée pour ses plages, on en dénombre plus de 74!
Nous avons testé:
Sarakiniko et son paysage lunaire
Papafranga (qui ne m’a pas vraiment plus mais il faut dire qu’il y avait beaucoup de vent)
Paleochoiri et son sable blond
Firiplaka et ses eaux turquoises: mon coup de coeur (juste à côté vous avez Tsingrado)
Hors des sentiers battus
Non avons visité l’ancienne mine Thiorykhia, un peu excentré et unqiuement accessible à pied ou en quad. Pour les voitures, il faut s’arrêter à 1-2km avant le site. On ressent une athmosphère particulirée quand on se balade au milieu de ce site industriel abandonné. On y trouve encore des machines, du mobilier… Petite incursion dans l’ouest de l’île jusqu’à la baie de Rivari. on y trouve une longue plage face à Adams, une lagune ou se cache de multiples oiseaux et une églsie isolée. Comme une impression de bout du monde.
Une journée en mer
Nous avons découvert la côte sud durant une journée à bord du voilier “Oneiro Milos”. Le skipper, un véritable passioné de son île, nous a fait découvrir l’histoire mais également les légendes de Milos. Au programme de la journée: baignade, tour en zodiac dans les grottes de la baie de Kleftiko, déjeuner et bonne humeur…
Mon récit s’achéve ici. Si vous souhaitez davantage d’infos sur Milos, voici le lien vers mon article ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille