Milos ou Sifnos?

Forum Grèce

Bonjour,

Je prépare un voyage dans les Cyclades. J’ai prévu de séjourner à Santorin et Folegandros. Je voudrais faire une troisième île, Sifnos ou Milos ou une autre. Laquelle me conseillez-vous? je connais déjà Amorgos, mykonos, Paros, Naxos.

par avance merci

Bonjour,

Mais en ce qui me concerne, j’aurais quand même un petit penchant pour Milos, ses beaux villages et ses hameaux de pêcheurs, ses paysages superbes et aussi de très belles plages. Le tour de l’île en bateau avec escale à Kimolos et la pause baignade aux Kleftikos est une activité quasi incontournable.

Sifnos est aussi très agréable avec de beaux villages et aussi de belles plages.

Dans les 2 cas, vous ne devriez pas être déçus. Il va falloir jouer à “pile ou face”

Cordialement

Jean Paul

Merci pour cette réponse rapide. Je crois que je vais essayer de faire les deux iles : 3 nuits dans chaque île. En faisant des recherches, je viens de voir que le film Nicostratos le pélican avait été tourné dans ces deux iles. J’ai vu également qu’il y avait des vols directs Milos → Athénes, ce qui m’évitera de repasser par Santorin.

Avez-vous des suggestions d’hébergement?

Merci

Pollonia est sympa pour y loger.Le GDR donne de bonnes adresses, et notamment le Nefeli Sunset qui est très bien, et si c’est complet juste en face l’Ostria moins chouette, mais très bon marché.
JP

Re-bonjour,

A milos ou nous avons séjourné 2 fois, nous avons élu domicile aux studios Michel Vamvounis à Adamas (chambres ou studios confortables dans le centre d’Adamas très calme); il n y a pas la vue sur la mer mais Adamas est bien placé pour rayonner dans l’île.

Pour Dinos, je n’ai plus le nom; nous avons logé à Agia Marina en face de Kamares.

Juste un avis : 3 jours par île : c’est trop peu à mon goût

Cordialement

Jean Paul

Merci pour toutes ces infos. Encore une question. Peut-on facilement circuler en bus dans ces deux iîes ou bien faut-il louer une voiture?

bonjour nouveau Papou,
comme jean Paul j’ai bien aimé Pollonia j’ai logé chez Kaliméra rooms

j’ai trouvé cette adresse sur le site de Greeka.com que je trouve mieux que booking car il donne les adresses vous mettent en relation et après vous voyez avec le propriétaire,
c’est face a la plage j’avais vu sur mer , c’est propre et pas très cher , assez soigné au niveau déco ni trop ni trop peu ,
les restaurants de Pollonia sont très bien surtout Arménaki il faut parfois y réserver sa table car il y a beaucoup de demande dans cette taverne,
je ne connais pas sifnos
bonne journée
Muriel

www.sixt.gr
en Aout location d’une Peugeot 107 à €34 ,déjà réservé déjà payé maintenant ce que on aura on sait pas autrement les locaux demandent min €45
pour Sifnos rien de prévu je verrai sur place ou alors bus,taxis ou autostop
pour les location de chambres d’hôtel:
à Sifnos lieu Kamares
à Milos lieu Pollonia
tous les deux réservations effectuées en novembre avec annulation gratuite

Sujets suggérés

Services voyage