Milos, Santorin, Amorgos, Paros en sac à dos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons (ma copine et moi) en Grèce du 5/09 au 19/09, j’aurai souhaité votre avis et conseille sur l’itinéraire que nous souhaitons faire. Nous arrivons le samedi soir du coup nous avons réservé un hôtel près du port du Pirée pour partir dans les Cyclades dès le lendemain matin (7h pétante). Nous voulons faire Milos, Santorin, Amorgos et Paros puis retourner à Athènes pour visiter un peu. Pour info nous sommes en sac à dos, donc assez flexible sur la durée des jours sur chaque îles. Déjà est ce que c’est jouable ou vu la durée ça va être speed ?

Nous souhaitons absolument faire les 2 premières îles que j’ai mentionné pour le reste s’il y a mieux nous sommes preneurs…

Certains d’entre vous ont-ils ont-ils déjà fais en sac à dos, avez vous des conseilles, astuces ? Des choses à ne pas louper ou éviter, des choses à penser absolument ?

Dans les “Room to let” peut on laisser les gros sac à dos sans problème ? Le sac à dos c’est bien beau mais on aimerais pouvoir aussi se balader sans de temps en temps…

D’autres questions viendront sûrement au fur et à mesure.

Par avance merci.

laisser son bagage principal dans sa chambre, pas de soucis on est en Grèce

Hello Vince,

Nous avons prévu exactement les memes dates de voyage que vous et plus ou moins le meme circuit, malheureusement aprés avoir consulté le forum et surtout les liaisons de ferry possible à cette periode, je te conseille d’enlever une ile à ton périple.

Possible : Paros - Milos et Santorin

ou Amorgos - Paros - Santorin

En effet relier Milos et Amorgos est un casse-tete et de plus tu verras que les liaisons sont assez longues donc tu risques de passer plus de temps sur les ferry que sur les iles

www.gtp.gr

J’ai encore du mal à choisir entre AMorgos et milos

sinon voici un camping sympa à milos

avec location champbre double pas chere

Je suis aussi en pleine préparation mais j’espere t’avoir aidé

Bonne journée

Hello,

En effet nous avons décidé de supprimer une île (Amorgos) pour se concentrer sur Paros, Santorin et Milos je pense que ça sera moins speed…

Merci pour l’adresse du camping à Milos je pense que l’adresse sera utile !

J’avais une autre question concernant notre arrivée en Grèce, nous arrivons le soir vers 21h et nous avons résérvé au Faros 1 hotêl pour pouvoir prendre le ferry le matin. Vu l’heure tardive à laquelle nous atterissons, d’un point de vue sécurité/risque faut-il prendre un taxi qui nous amène à l’hôtel ou prendre le bus X96 et marcher jusqu’au Faros de nuit c’est possible ?

Ne connaissant pas le quartier je pose la question aux personnes qui connaissent l’endroit.

Vince

Sujets suggérés

Services voyage