Milos, Sifnos et.....? la troisième

Forum Grèce

bonjour,
L’année dernière nous avons fait Athènes, santorin et Paros en famille et nous sommes revenue totalement séduit aussi nous avons décidé d’ y retourner cet été pour en découvrir plus…
Sur vos témoignages et conseils j’ai ciblé déjà les 2 et nous souhaitons en découvrir une de plus…
Sérifos ou Tinos…
Nous ne sommes pas vraiment des randonneurs et nous aimons la découverte, les plages et les grecs donc…

Je n’ai pas trop la vision des trajets des ferrys mais il me semble opportun de réserver en étant 4 dès a présent je suis déjà étonnée du nombre de réservations pour le mois de juillet sur booking!
Merci d’avance à tous de vos avis

La logique voudrait que vous fassiez Serifos… c’est la meme ligne de bateau que les 2 autres, pas très loin etc…

NE vous fiez pas trop à booking, tous les loueurs n’y sont pas… tapez “rooms to let Serifos” dans un moteur de recherches et vous trouverez des tas de réponses…
les Grecs ne réservent jamais aussi longtemps à l’avance, ils s’y prennent 1 mois avant et trouvent toujours à se loger donc pas d’inquiétude!

Caroline merci de votre avis si rapide.

Je profite pour vous demandez aussi si vous pensez que l’on trouve à louer une voiture en juillet en arrivant sur milos, sifnos ou serifos ou dois je la prendre de France?
Sur quel île est ce le moins necessaire, ou les bus sont le plus efficace?

Difficile à dire… sur Milos c’est vrai que les loueurs sont pris d’assaut… si tu arrives à trouver un tarif intéressant en réservant à l’avance pourquoi pas… mais pas dès maintenant c’est beaucoup trop tot…

Sinon le scooter est sympa aussi… les bus sont efficaces mais on est très dépendants des horaires et ils ne passent pas souvent.

Bonsoir Virginy,

En terme de trajet, Sérifos s’avère être la mieux placée comme indiqué par Caroline.

Une autre option possible, en restant dans la zone Cyclades Sud-Ouest, serait l’île de Folegandros.

Tinos est aussi une île intéressante mais qu’il sera plus difficile de rejoindre depuis le secteur Milos Sifnos.

Concernant la voiture de location, je pense qu’à 4, elle vous offrira plus de souplesse que les bus. En ce qui nous concerne, nous ne réservons que rarement les voitures à l’avance, mais nos périodes de séjour sont juin ou septembre.

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

hello,
je suis d accord avec jean paul je choisirai folégandros, j ai adoré, c est petot et mignion et plein de charme!
a+

Nous ne sommes pas des randonneurs et puis ça sera dans l’ordre notre derniere île avant de revenir sur le Pirée en ayant notre vol retour des le lendemain…plus risqué non?

Si vous rentrez sur Athènes la veille du vol ça va… c’est quand on a que quelques heures de battement qu’il faut éviter…

Pour l’ile à choisir c’est vrai que Folegandros est pleine de charme, meme si on ne randonne pas…
attention aussi aux bateaux car les bateux lents mettent 8h pour faire Folegandros Athenes et les bateaux rapident mettent 4h environ mais cela coute 60 euros par personne… donc bien prendre en compte le cout si votre budget est serré…

hello,

je ne rondonne pas non plus, je fais qq balade mais rien de violent et comme je t ai on a vraiment bien aimé, et c est pas tres loin de Milos donc pas de soucis si c est ta derniere ile.
a+

Sujets suggérés

Services voyage