Mine antipersonnel : Un touriste mort en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Triste nouvelle encore pour le tourisme en Birmanie, un touriste néerlandais a sauté sur une mine, ce mardi, dans la région de Hsipaw alors qu’il randonnait à moto avec sa compagne. Méfiance dans cette région, évitez de sortir des sentiers battus et sans guide.

Bonjour,
Hsipaw est depuis quelque temps en zone rouge,sur le site du ministère…
Les recommandations dudit ministère que l’on pouvait considérer naguère comme généralement un peu alarmistes sont donc bien à observer de près.
Je signale que Mindat est maintenant en zone orange(déconseillée sauf raison impérative)comme Mrauk U il y a un an ,maintenant en rouge…incidents aussi à Pyin oo lwyn…Loikaw et Kengtung sont également ,sans être impactés ,très près des zones non sûres…Effectivement ,sans être parano,ça fait réfléchir…Où cela vat’il s’arrêter…

N’exagérez pas non plus, il n’y a aucun problème à Mindat, ni à Loikaw ou encore à Kengtung

Euh…
L’an passé beaucoup de touristes balayaient d’un revers de main les recommandations du ministére concernant Mrauk U(déconseillée sauf raison impérative).Je n’y suis finalement pas allé et j’ai bien fait car j’ai failli me retrouver en zone de guerre La classification rouge est intervenue après les évènements !!
Mindat est classée actuellement :déconseillée sauf raison impérative .Je pense que ça n’est pas anodin et qu’il est irresponsable de transgresser ces recommandations…
Concernant Loikaw et Kengtung (que j’adore) ,ce que je voulais dire c’est que la situation est mouvante …et qu’il faut se tenir très informé dans ces zones,récemment pacifiées
A Loikaw ,le Karenni Progressive Party qui a déposé les armes en 2012 n’est pas très satisfait des accords …mais la zone est pacifiée …pour l’instant…
On ne peut aller à Kengtung que en avion ,la plupart des routes pour y aller sont interdites:je traduis:non sécurisées ,sauf la route qui vient de Tachileik (déconseillée par le ministère) ,cela n’incite pas à la sérénité…
Donc il y a bien des raisons objectives d’être vigilant et de se tenir très informé dans les endroits proches des régions impactées par les groupes armés ethniques…
Bon ,cela ne m’empéchera pas de retourner en Birmanie …en 2020 …pour la cinquième fois
Bon voyage à tous

Bonsoir,

Pour Mindat, j’en reviens, il n’y a aucun souci !

Bonsoir,

Je suis actuellement à hsipaw, aucun souci pour faire des treks sur un ou plusieurs jours, sous réserve d’être accompagné par un guide.

Bon voyage

J’ai lu que le touriste était allemand et que c’était la deuxième fois qu’une mine explosait à Hsipaw. On a décidé d’eviter Hsipaw.

Sujets suggérés

Services voyage