Mini séjour à Strasbourg

Forum Alsace

Bonjour, je souhaite emmener une amie à strasbourg pour son anniversaire aux vacances prochaines de la Toussaint donc fin octobre début novembre 2017. Cependant je suis étudiante et donc restreinte niveau budget. J’ai regardé les prix des locations Airbnb et c’est ce qui est le moins cher pour une nuit. Maintenant je pense qu’il faudrait au moins rester deux nuits pour voir la ville et profiter tout simplement. Je voudrais donc vous demander si vous connaissiez dès logement peu chers et également les choses à visiter dans la ville et les restaurants…
Merci par avance,
Bien à vous
Saleha

strasbourg à deux : je ne vois pas moins cher que airbnb

solo c’est surement l’auberge de jeunesse, mais deès qu’on est deux, il est plus interesdant de louer.

la ville, ce qui est à visiter : tout le centre historique, ancien; la cathédrale, la rue mercière avec ses boutiques, la petite France, la place Kleber …

il y a de beaux musées
Musée des Beaux-artsMusée des arts décoratifsMusée historiqueMusée alsacien (j’aime beaucoup ce musée, où l’on touche des yeux la vie de l’Alsace traditionnelle)musée d’art modernehttp://www.cityzeum.com/guide/strasbourg
http://www.otstrasbourg.fr/images/brochures/Doc_internet_F.pdf

les restaus : le plus connu et très beau : la maison Kammerzell, pour un anniversaire ça le fait bien
“l’ancienne douane” : comme kammerzell, un peu classieux, mais pour un passage dans une ville comme Strasbourg, au moins une bonne table si on peut se l’offrir, c’est sympa

sinon aux alentours de la cathédrale ; pléthore de restaus tousriqtiques mais qui offrent des plats trqdi bien sympa, pas bien chers, des tartes flambées, ect …

un restau que j’aime bien (mais reserver la veille) : “chez tante liesel” dans la petite France, et des restaus tout autour aussi sympa à prix corrects.

plein de restauration de rue aussi …
.

Pour un budget étudiant, il y a le FEC (Foyer des Etudiants Catholiques), les A.J des Deux-Rives, Réné-Cassin, Parc du Rhin, le C.I.A.R.U.S (Centre International d’Accueil et de Rencontre Unioniste de Strasbourg), “Poêle de Carottes”, “231 East St”, “La Plouzinette”, “Gallia”, “Pasta & Raviolis”, “Pommes de Terre et Cie”, “L’Epicerie”, “A l’Ancienne Douane”, “Petit Ours”, “Tiger Wok”.

oui, le ciarus, les deux rives, mais à deux, ça revient finalement plus cher qu’une loc aibnb.

bon pas de nouvelles depuis un mois et demi … :frowning: pas cool ça

Sujets suggérés

Services voyage