Minibus de Hpa-An à Myawaddy

Forum Birmanie

Bonsoir,
Je cherche l’info suivante: quel jour circulent les minibus Hpa-An/Myawaddy ?
Sur le sujet, j’ai lu tout et son contraire : les jours impairs, les jours pairs (ce qui signifierait qu’il n’y a pas de bus les 31 ET 1er !!!), un jour sur deux ???
Quel est le temps de trajet approximatif ? 5 h ?
Existe-t-il un autre moyen d’effectuer le trajet quel que soit le jour ?

Si vous avez l’info (certaine), je vous serai très reconnaissant
Cordialement

Gilbert Méon

Bonjour,
Je compte emprunter le chemin inverse le 19 Février, soit dans deux jours.
Comme vous, j’ai tout lu et tout entendu…

Avez-vous pu avoir l’information ?

Si vous avez fait le trajet, quel était le sens de circulation ce jour là ?

Merci beaucoup!
Aurélien

Bonjour, je suis aujourd’hui samedi 21/02/2015 à Moulmein et j’ai réservé un ticket de bus pour Myawaddi pour le lundi 23/02/2015. Le passage se fait dans le sens Birmanie/Thaïlande les jours impairs. C’est la même chose à partir de Hpa An. Le billet coûte environ 10000 kyats#10$ (de Moulmein jusqu’à la frontière) et le trajet est présenté comme devant prendre 6 heures.Il n’y a pas d’autre route possible à cet endroit. Il existe un autre point de passage un peu plus bas au niveau de Dawei par une piste de 4h qui rejoint le village birman de Htee Khee (prononcer Ti ki) à la frontière puis la ville de Phu Nam Ron en Thaïlande d’où on rejoint Kanchanaburi. C’est le poste frontière que j’ai emprunté à l’aller. Si ça ne pose pas de problème côté Thaïlande, c’est beaucoup plus compliqué côté Birmanie car il n’y a aucun transport régulier d ’ organiser.
En ce qui concerne les mois de 31 jours, je ne sais pas comment c’est organisé…
Bonne route.

Bonjour
Merci pour ces informations extremement précieuses !
Comment as tu eu ton visa birman ? en France l’ambassade de Birmanie demande les billets d’avion entrée et sortie de Birmanie pour délivrer le visa, faut il acheter des billets qu’on n’utilisera pas ??
Ou bien faut il faire le visa à Bangkok, mais dans ce cas il faut avoir le temps car d’après les infos que j’ai l’ambassade n’est pas ouverte le week-end, il faut laisser le passeport 2 ou 3 jours sauf à faire le visa en urgence…
Si tu es allé à Dawei, combien de temps es tu resté ? peut on descendre plus au sud, vers Myeik ? y a t il un autre poste frontière au sud de la Birmanie ?
Bon retour en Thailande…

Bonjour, je pense avoir des informations sur ces différents points.Je pars en visite dans l’île de Bilu Kyun pour la journée. Je répondrai plus longuement à mon retour ce soir. Bonne journée.

Sympa l’île de Bilu, une balade à moto ? Bonne journée…

Re bonjour, Comme promis, de retour de l’ile de Bilu Kyun, visite très intéressante en bateau local et mototaxi, quelques infos pratiques. Je suis resté 2 jours à Dawei. La ville présente quelques vestiges d’architecture coloniale, un marché toujours très animé et des bords de rivière toujours très photogéniques. Je suis resté 2 jours à Dawei. La ville présente quelques vestiges d’architecture coloniale, un marché toujours très animé et des bords de rivière toujours très photogéniques. Je suis également allé à la plage de Maungmagan, aller retour en mototaxi 9000 kyats, fréquentée essentiellemenr par les locaux avec une partie aménagée avec des paillotes restaurant et des échoppes de souvenirs. Pas vu un seul étranger!
Il est possible actuellement de descendre jusqu’à Myeik en bus ( bus normal pour 6000 kyats, départ à 6h, arrivée vers 15 /16h et bus A/C pour 8000 kyats, départ à 7h, arrivée vers 15 /16h également ). Je ne sais pas si il est autorisé actuellement d’aller jusqu’à Kawthoung en bus où se trouve le point de passage avec la Thaïlande le plus au sud, vers Ranong. Pour toutes infos concernant le sud du Myanmar, je vous conseille le site de theocourant qui édite également un e - guide sur cette région, telechargeable pour moins de 4 €.
Dans tous les cas de passage d’une frontière terrestre vers la Birmanie, il faut être muni du visa birman, pas de délivrance à la frontière.Pour ma part, j’ai obtenu mon visa à Bangkok, par l’intermédiaire d’une agence dans le quartier de Khao San road (Merry V guesthouse, soi Rambutri ). On peut l’obtenir du jour au lendemain. Je l’ ai obtenu en 1 jour pour 1700 bath ( 1500/2 jours, 1300/3 jours, 1200/4 jours). C’ est évidemment plus cher que d’aller soi même à l’ambassade mais on économise 2 trajets en tuk tuk et on a pas à faire la queue! De toute façon si on a rien de spécial à faire à Bangkok, comme c’était mon cas, on économise aussi 2 ou 3 jours sur place. Prévoir juste 2 photos. Les agences disposent du formulaire à remplir et aucun justificatif n’est demandé. Le visa est le même que pour une arrivée par avion et on peut entrer et ressortir par n’importe quel poste frontière. J’espère avoir apporté des infos utiles. A votre disposition.

Merci Yavout, ces informations sont extrêmement précieuses !
Il est en effet important de savoir que des agences peuvent effectuer ces démarches, cela permet de ne pas perdre son temps sur place.
Il est rare d’avoir des infos “de première main” sur le franchissement de ces frontières, aussi c’est super que tu fasses ce retour sur le passage de la frontière qui permet d’aller direct sur Dawei… cela m’intéresse beaucoup car l’an dernier mon voyage en Birmanie n’est pas allé au Sud de Hpa-An et Mawlamine, aussi je suis intéressé pour descendre plus cette fois ci…
Je te souhaite de super découvertes là-bas, c’est un secteur que nous avions parcouru en louant des motos et il y a de quoi faire…
C’est très tentant de tenter de descendre vers Myeik mais je ne suis pas sûr qu’il soit ensuite possible de rejoindre au moins une ile puis de franchir la frontière
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage