Mise à jour transports Athènes

Forum Grèce

Bonjour
Je n’ai pas trouvé où poster pour mettre à jour votre guide concernant les transports à Athènes, et notamment le prix du ticket Aéroport Athènes centre.
J’y suis allée du 17 au 22 octobre 2015

Ayant acheté et lu votre guide j’ai acheté 2 tickets à 5 € pour ma fille de 12 ans et moi, pour le bus X 95.
Le lendemain, j’ai découvert qu’en fait tous les moins de 18 ans (et les plus de 65 me semble t il) ont droit au tarif réduit (soit 50% moins cher. Le chauffeur ne m’a rien dit…
Et c’est valable dans le métro aussi.
Le probleme c’est que dans les automates on ne peut pas faire 2 choix différents.
Si on clique sur 2 tickets on ne peut que prendre 2 tickets identiques. Il faut donc prendre 1 ticket réduit, mettre l’argent , puis refaire toute la manip pour l’autre ticket.

Au retour, idem. Là j’ai pris le métro (plus rapide aux heures de pointe (8h30 le matin c’est bondé) , meme si on en rate 1). 8€ pour les adultes, 4€ pour les moins de 18 ans.

Cencernant les taxis, si on les prend devant des lieux touristiques, attention. Certains n’ont meme pas de compteur alors comment demander de le mettre ! Pourtant ils sont jaunes comme les autres.
Mieux vaut négocier sa course avant de monter.

Pour faire un trajet du musée national archéologique (pas loin d’Omonia) jusqu’au pied du téléphérique de Lycabette, on m’a demandé 20€ !
Argument : les manisfestations (on les voyait au bout de l’avenue) obligent à prendre un autre chemin moins direct. Comment vérifier !!

Comme du coup j’ai regardé comment y aller en bus, le prix a baissé de 5€ (encore trop cher car on m’avait dit qu’il y en avait pour 5€ environ).
Et quand on s’est mises en route, le plus agé des 3 chauffeurs présent m’a rattrapée et proposé 10€.

Nous sommes montées.
Et là il voulait nous emmener tout en haut du téléphérique, pour 15€. Sous prétexte que le ticket de téléphérique était à 8€…
Il a fallu que je me fache pour qu’il aille bien où je lui avais demandé.

Je n’ai pas regretté mes 10 €, car ça montait pas mal dans le quartier sous le lycabette !
Nous sommes montées à pied, vue magnifique et plein de figues de Barbarie bien mures (miam ! Aïe les épines !)

Voilà.

Autre chose :

Certains musées acceptent d’accorder la gratuité avec la carte de professeur (musée de l’acropole), d’autres non (musée archéologique : seulement si j’accompagne une classe)

MErci de mettre les portions de ce message au bon endroit pour qu’ils soient utiles aux voyageurs suivant.

pour mes billets à Athènes et Pireas j ai acheté mes billets en ligne
très facilement et très pratique
google store ou apple store :
TfA tickets

Sujets suggérés

Services voyage