Mission impossible : itinéraire dans l'ouest américain réalisable ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir les Routards !
J’ai reservé les billets d’avion pour ma famille (ma femme et mes 3 fils : 14-12-9 et moi) et la voiture du 23 avril au 4 mai pour l’Ouest des States.
Je vais donc passer 10 nuits et 10 jours pleins sur place (nous arrivons tard le premier jour et nous partons tôt le dernier).
Nous arrivons et nous partons de Los Angeles.
La mission, si vous l’acceptez, c’est de me dire si le road trip que j’envisage est réalisable dans le temps imparti ?
Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous m’aider à l’alléger en ne gardant que le meilleur ?

Los Angeles
Grand Canyon
Monument Valley
Lac Powel
Antelope Canyon
Brice canyon
Las Vegas
Death Valley
Parc Sequoia
San Francisco
Los Angeles

Bien conscient que nous sommes tous différents, j’aimerai bien néanmoins avoir vos conseils.
A l’heure actuelle je n’ai pas réserver d’hotel non plus et donc si vous avez des hôtels à me conseiller, je suis evidement preneur.
Un GRAND (canyon) MERCI

Je vous joins le road map.

Hello,

Je pense que tu n’as pas le choix, il faut enlever la partie Death Valley, Sequoia et SF. Même avec un vol intérieur Vegas-SF ça ne le fera pas.
Donc tu gardes ta mouture comme ça jusqu’à Vegas puis après tu reviens sur LA en gardant la visite de cette ville à la fin.
Pour les hôtels, il faut bien comparer les prix des centrales de résa avec les prix en direct sur les sites des hôtels, ça varie des 2 côtés : https://hebergementsusa.blogspot.com/

Salut,

Si je compte bien tu as 11 nuits (mais bien 10 jours plein)
Pareil que boncampeur, ton itinéraire est beaucoup trop optimiste. Il faut 3 semaines pour faire cette boucle; certains le font en 16-17 jours mais n’en profitent pas vraiment (surtout avec des enfants…)

Je vois 2 grandes options:
-comme boncampeur: on oublie la partie Californie (à part LA)
-ou tu te concentres uniquement sur la Californie: LA > Death Valley > Sequoia > San Francisco > La Côte (Monterery, Big Sur, San Luis Obispo, Santa Barbara…) > LA

La 2ème option te permettra de faire les grands parcs en boucle au départ de Las Vegas lors d’un prochain voyage (là où San Francisco et la Sierra Nevada risquent d’être plus difficile à “caser”)…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Pas de regrets à avoir pour Sequoia, à cette saison son accès risque d’être très difficile.

Je m’en doutais…
Même si je vais jusqu’à Séquoia et que je retourne à LA ?
Merci à vous, je vais réduire le circuit, reste à trouver les hôtels.
A ce sujet j’aimerai réservé un hôtel qui claque à L’as Vegas pour une nuit(avec vu sur la ville, lumières etc.) mais pas trop trop cher, avez-vous un conseil ?
Thank U

Le problème c’est que, à cette période de l’année, ce parc peut être encore enneigé et rendre les chaînes obligatoires. Comme les loueurs de voiture ne proposent pas la location de chaînes, ça peut être très compliqué.

Déjà un conseil très important par rapport au prix payé: évite le week-end à Vegas. Les prix des chambres flambent. Cela peut doubler, tripler voire davantage (j’ai même vu un prix quasi 4 fois plus cher). Suis le conseil que je t’ai donné plus haut : Va sur les sites des hôtels directement et des centrales et compare, chacun peut y aller de sa promo. Regarde le Venitian, le Bellagio, le Paris Paris, ce dernier a par exemple des chambres avec vue sur le spectacle des fontaines du Bellagio.

Bonsoir ;
merci c’est noté.
En parlant de voiture, j’ai réservé une moyenne ; en regardant des vidéos sur le net, je me demande si c’est pas une 4x4 ?

Venitian, Bellagio ou Paris.
Parfait; et j’evite Le week-end.

Je voulais vous demander ; vous faites comment pour vous guider sur place ? Vous avez un GPS ? Vous acheter une puce locale pour utiliser waze et les datas locales ?

merci.

Bonsoir les Routards,
I need Help,
Je bugg total ce que je veux voir, en zappant SF, mais je n’arrive pas à m’organiser et du coup je ne reserve rien et le temps passe inexorablement…

Bonsoir AbouAdelvoyage,

Je pense à ceci :

23/04 : arrivée à Los Angeles
24/04 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc)
25/04 : Death Valley > Valley of Fire SP (nuit à Overton)
26/04 : Valley of Fire SP > Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou Tropic)
27/04 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
28/04 : Antelope Canyon > Monument Valley (nuit dans le parc au motel “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Mexican Hat ou à Kayenta)
29/04 : Monument Valley > Grand Canyon (nuit dans le parc ou à Tusayan)
30/04 : Grand Canyon > Las Vegas
01/05 : Las Vegas
02/05 : Las Vegas > Los Angeles
03/05 : Los Angeles
04/05 : Los Angeles - vol du retour

Bonne soirée !

Hiacinthe

Hello,

MapsMe, HereWego par exemple sont des applications gratuites qui ne nécessitent pas de connexion pour vous guider dans l’Ouest. Il suffira juste de télécharger les cartes des Etats traversés (gratuit) avant de partir ou sur place dès que vous avez de la wifi (hôtels et quelques restos).

Je t’avais pourtant donné l’itinéraire à suivre en zappant SF il y a 2 semaines.
Hiacinthe vient de le réécrire mais tu as perdu du temps …

Merci beaucoup Hiacinthe !!
Merci Bon Campeur !!

Je m’y mets !!

Sujets suggérés

Services voyage