Mix entre grandes villes et parcs nationaux

Forum Californie

Bonjour,

Avec mon mari, nous souhaitons partir en mai-juin 2019, direction la côte ouest des USA.
Je recherche des conseils pour l’itinéraire. J’ai déjà consulté pas mal d’autres sites mais je ne parviens pas à boucler l’itinéraire avant d’effectuer mes réservations.

Nous souhaitons visiter biensur quelques parcs nationnaux mais pas tous. Nous ne sommes pas des grands randonneurs et n’avons pas envie de courir apres le temps pour boucler un itinéraire trop étendu.
On souhaite prendre le temps de visiter les grandes villes (San francisco, LA, Las Végas, la côte) tout en visitant les grands parcs.
Nous partons sur une durée de 18jours avec logement en hôtel voir motel.

Idéalement, voici ce qu’on aimerait:

• arrivée sur Las végas; 2 nuits
  • direction Grand canyon
  • peut-etre Bryce/zion si réaliste dans le timing
  • death valley
  • Yosemite
  • San franscisco 4 nuits
  • cote ouest (santo barbara, montmerey,…)
  • Los angeles : 3 nuits (beverly hills, venice beach, Universal Studio parc)
  • San Diego ?
  • Sequoia parc.

On pensait attérir à Las végas et décoller de Los Angeles.

Qu’en pensez-vous?

On est preneur de tous conseils, c’est notre premier voyage aux USA et le 1er où on ne passe par agence :wink:

Merci pour vos réponses

La première remarque qui conditionnera le reste du voyage : Le choix de l’arrivée à las Vegas n’est pas le plus judicieux.
Cette ville mérite de se visiter le soir et la nuit.
Une soirée pour profiter de ses illuminations, une autre pour un spectacle.
Or le décalage horaire fait que la première nuit ( et la seconde un peu moins, ) on lutte pour ne pas rejoindre son lit avant 19h.
Un arrêt plus éloigné de l’arrivée permet d’en profiter beaucoup mieux

Merci pour ce commentaire.
notre choix d atterrissage s expliqué par le fait que les vols à en direction de las Vegas sont moins chers m a t on dit.
Ensuite, je me suis laissé dire que la distance Los Angeles -> las Vegas était assez importante et peu intéressante. Je me suis donc dit qu’il serait d’autant mieux de l’éviter en trouvant un autre itinéraire.
qu en pensez vous?

Salut :slight_smile: Alors moi j’ai fait un road trip pareil où j’ai mélangé les grandes villes et les parcs nationaux. Nous sommes partis 3 semaines, on a commencé par LA, puis SF, Yosemite, LVegas, Grand Canyon et re LA. J’ai trouvé l’itinéraire bien et en plus même si on fait des gros trajets, on profite bien des villes. Pour que ce soit plus simple, suite à mon road trip , j’ai fait un article sur mon blog où je parle de mon itinéraire, de ce qu’il y a faire dans les villes et quelques tips. Je te mets le lien en espérant que ca puisse vous aider et si tu as des questions hésites pas :slight_smile:
https://mademoiselle-passeport.com/2018/01/12/etats-unis-road-trip/

Hello,

C’est plutôt sur un vol Paris - LA que vous trouverez des prix intéressants. Maintenant, il peut y avoir des exceptions mais ne vous fixez pas sur la recherche de vols Paris - LV et d’ailleurs j’abonde dans le sens de Mayannick quant à la gestion du décalage horaire à Las Vegas. De même, si vous pouvez éviter d’y être en WE, vous ferez de belles économies.
Sinon, pour l’itinéraire, je comprends votre point de vue mais en fait vous allez voir très peu de parcs pour le coup et qui plus est à une saison qui peut poser problème. Sequoia et Yosemite sont des parcs en altitude et la neige y reste un bon moment. En mai, le Tioga Pass sera par exemple très probablement fermé, donc sortie de Yosemite par l’Est (très joli) fortement compromise.
Si vous ne voulez pas trop rouler, pensez aussi à l’option du vol intérieur. Vols vraiment pas chers entre SF et LV par exemple…
https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci à tous pour vos conseils, j’en prends bonnes notes.
Voici actuellement mon Road trip en considérant qlq remarques.

• arrivée à phœnix et logement aux allentours (pour récupérer du décalage)
  • grand canyon: 2nuits
  • Las Vegas: 2nuits
  • Los Angeles : 3nuits1 de visite, 1 parc studio, 1 peut être une virée sur San Diego, ou visite LA)
  • Santa Barbara/Santa Maria (1 ou 2 j en fonction de l’intérêt)
  • Monterey 1nuit
  • Yosemite 2nuits
  • San Francisco 3 nuits et retour
    (l’idée est de se débarrasser de la voiture de location à SF et d’utiliser les autres’moyens de transport).

J aimerais bcp y placer le parc séquoia ou un plus petit mais parc pour un arrêt d un à deux jours.

Merci Noémie! J’ai consulté ton blog et je suis certaine qu’il me sera bien utile pour organiser les visites!

Bon campeur, pensez-vous qu’en juin l’accès soit possible?

merci à tous

Bonjour,
j’ai fais un road trip d’1 mois de San Francisco à New-York, je vous laisse donc le lien de mon article sur l’organisation d’un road trip, si ça peut vous aider… :wink:
Pensez à bien calculer les distances entre chaque point en essayant plusieurs trajets différents pour voir lequel est le plus adapté à vos envies !
Nous avons fait à peu près les mêmes étapes que celles que vous souhaitez faire, voici l’ordre dans lequel nous les avons faites :

San Francisco ( Je vous laisse mon article sur SF)
Yosemite
Santa Barbara
Los Angeles (Mon article sur LA)
Death Valley
Las Vegas
Grand Canyon
Page
Bryce Canyon

Et après nous avons continué notre route vers Moab etc… pour la suite de notre voyage mais peut être que ça vous donnera une idée d’un trajet ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage