Miyako-jima ou Zamami-jima ?

Forum Japon

Bonjour,

Je finalise mon premier voyage au japon d’un mois en juillet.

J’ai commencé il y a quelques jours à réserver vols, hotels… et je compte faire de même pour la semaine que je souhaite consacrer à Okinawa.

Une question, j’hésite entre Zamami et Miyakojima. Nous sommes des trentenaires qui préféront le confort d’un hotel ou d’un cottage et nous cherchons à passer une semaine de farniente, donc les plus belles plages. En deuxième temps si il y a des balades et/ou des choses singulières à voir ou culturellement à vivre nous sommes preneurs, mais l’important sera une semaine de repos avec le farniente, mais pas seulement ! L’aspect vivant est aussi important !
Nous n’aimons pas les lieux ultra-touristiques mais pas non plus que ce soit un trou perdu, sans vie :slight_smile: Pas en terme de soirées spécialement, mais plus la préférence vers un endroit vivant ou nous serons sûr de ne pas être seuls au restaurant ou que les bars soient fermés le soir… Qu’il y ait des marchés, une vie sociale, “urbaine”…

Si quelqu’un à visité ces 2 îles, je suis preneur !!
L’aspect financier va compter aussi. Y’a t-il un différence entre ces 2 iles ? J’ai cru comprendre que Zamami pouvait se faire toute à vélo, à miyakojima la voiture est obligatoire ?

Merci !

J’ai visité Miyakojima deux fois (automne et été) et j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette île, ses paysages, ses habitants.

Ce que vous décrivez se rapprocherait plus de naha sur l’île principale d’Okinawa. Sur Miyako il y a une ville avec des bars et restaurants mais ce n’est pas l’endroit le plus animé. Il y a des restaurants avec des spectacles de sanshin (je vous conseille Akagaara, c’est vraiment un restaurant sympa. En plein mois d’Août, nous étions que deux tables mais il y avait beaucoup d’ambiance).
Zazami, que je n’ai apas faite me semble encore plus “paumée” donc sur vos deux choix je dirais que vous serez plus satisfaits avec Miyako. ou alors vous pouvez vous basez sur l’île principale et faire une excursion de 1 ou 2 jours sur Zazami (c’est ce que font la plupart des gens).

Zazami est accessible en bateau depuis l’île principale d’Okinawa, pour Miyako c’est l’avion direct depuis Tôkyô.

Miyakojima peut se faire un vélo, pour quelques endroits pas très loin de votre hôtel mais c’est une très grande île avec beaucoup de montées et de descentes. La location de voiture est le meilleur moyen de la visiter. Il y a quelques bus pas fréquents du tout.

Bonjour,

C’est exactement ce que j’aurais dit aussi. Je ne suis jamais allée à Miyakojima mais je suis déjà allée plusieurs fois à Zamamijima et effectivement l’île est très petite. On est souvent seul sur la plage (mais on peut voir des tortues à la plage d’Ama) et il n’y a pas grand chose à faire d’un point de vu visites, par contre l’île est superbe, et les locaux très acceuillants.

Donc je dirais de plutôt aller à Naha pour sortir, visiter, rencontrer des personnes, découvrir des points culturels et historiques…et de faire à la journée ou en 2-3 jours Zamami ou les îles autour comme Aka, Tokashiki, Kume…

J’ai visité l’île de Okinawa en trois jours “bien chargés” en juillet et je n’ai pas tout vu. Je précise que mon but n’était pas de faire du balnéaire.

Tout de que j’y ai vu est ici.

Je ne suis pas allé à Zamami, mais j’ai passé une semaine deux années consécutives. J’ai fait plusieurs fois le tour de cette île est de ses voisines. Personnellement, j’ai beaucoup aimé, c’est calme et reposant.

les plages sont fabuleuses et les possibilités de sorkeling et de plongée esctraordinaires.

Mais la ville manque un peu d’animation en dehors d’un matsuri durant mon séjour et de quelques resto-live.

Si vous voulez en savoir plus, un chapitre entier de mon blog en parle… A voir ici.

Merci beaucoup pour vos conseils !

En résumé, même si l’île à l’air magnifique, une semaine pourra me paraître beaucoup trop calme à Zamami.
Souhaitant avant tout privillégier l’aspect balnéaire et n’étant pas attiré par Okinawa, le compromis semble être Miyako, vous confirmez mon sentiment.

Même si il n’y a que 2 ou 3 bar/resto pour animer les soirées, avec les balades et les plages plus nombreuses (vu la taille de l’île Myako par rapport à Zamami) ça devrait être reposant et occuper mes journées chaque jour différemment.

@fuchan, après la 3ème ou 4ème page de résultats sur google, j’ai enfin trouvé le site officiel de Kataaki no sato (en japonnais, Ouch :slight_smile: et constaté qu’il n’y a pas de dispo sur ma semaine en juillet (dans les 2 premières tailles de cottage) trop déçuuuuu ! Ça a l’air tellement bien ! À envisager pour un week-end donc !

Encore merci à tous !
Kris

Rassurez-vous il y a plus de 2/3 bars sur l’île :slight_smile:

Si vous n’êtes pas contre le logement en minshuku (à peu près l’équivalent des bed & breakfast), j’ai une une très bonne adresse à vous proposer. Les réservations sont uniquement en japonais par contre.

http://www2.miyako-ma.jp/hanahana/

Sujets suggérés

Services voyage