Modalités Bus ADO

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Ma coloc et moi allons faire un petit tour du Yucatan pendant une vingtaine de jours au mois d’Aout. Nos auberges de jeunesse sont bookées ainsi que notre itinéraire, il ne nous manque plus que notre moyen de transport ! Nous avons décidé de nous déplacer en bus avec la compagnie ADO mais au moment de réserver nos billets et en lisant les conditions générales nous avons eu un doute : les billets de bus ADO pris via leur site internet à l’avance sont-ils remboursables une fois sur place ? (si on change d’avis sur l’horaire ou même la destinations qui sait ?) Ou le sont-ils uniquement si on les a acheté dans une station dédiée au Mexique ? (en cash par exemple…)

N’étant pas des as de l’espagnol nous n’avons pas pu comprendre les explications données dans les conditions générales du site, nous serions donc très reconnaissantes si quelqu’un qui était allé au mexique et effectué ce genre de démarche pouvait nous aider…

Merci d’avance pour vos conseils & expériences :slight_smile:

Vous vous créer un problème inutile.
Prenez vos billets sur place à la gare routière, la veille ou l’avant-veille:
Au Mexique (pays qui n’a plus de trains de voyageurs) les bus se suivent peut importe leur destination.
ADO est une excellente cie très bien organisée (rien à voir avec les bus Macron en France)
De plus, sur place vous jugerez de l’opportunité de choisir la classe des bus (en considération du prix)

Bonjour Romane
Avez vous avancer sur votre projet transport au Mexique?
Je me pose la question également et je l’ouvre à tous, si quelqu’un pouvait me répondre…!!!

Je pars au Méxique en février, (avec mon mari et 3 enfants 16, 12, 9 ans)
Notre itinéraire: CANCUN> ISLA MUJERES> VALLADOLID> IZAMAL> TULUM> PLAYA DEL CARMEN

Peut on eviter de louer une voiture et se déplacer avec les bus ADO et les colectivos? On aimerait louer des vélos pour nos 3J a Tulum…pas besoin sur Isla…dans les grandes villes, j’ai réservé dans les centre villes…bref en a t on vraiment besoin? le service de bus et colectivos a l’air de bien fonctionner et de desservir les sites également…
J’ai bien lu que l’inconvénient d 'utiliser les bus étaient de se déplacer un peu en mouton, avec le flots de touristes au lieu d’etre plus autonomes et d’arriver seuls sur certains sites…mais bon…en prenant le 1 er bus…?
enfin j’en sais rien…
merci d’éclairer mes lanternes!!!
Ju

Bonjour,

Je vous confirme que le réseau de bus ADO est excellent ! Les bus sont fréquents, peu couteûx, fiables et confortables. Nous nous sommes déplacés une dizaine de fois avec cette compagnie et n’avons jamais eu de problèmes :slight_smile: Bonne idée pour les vélos à Tulum, vous n’aurez pas de mal à en trouver ! Cela dit il y a beaucoup de collectivos ou de taxis si besoin.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, Je vous souhaite un merveilleux voyage
Romane

Bonjour,

pour connaitre le tarif exact des bus ADO, vous pouvez faire des simulations de trajets sur
le site: www.clickbus.com.mx

Bon,jour,
Ne louez pas de voitures, pas besoin au Mexique.
De Tulum à Playa, il y a des collectivos à l’intersection du site archéo et de la nationale qui partent dès qu’ils sont pleins.

Les bus partent souvant avec 1 ou 2h d’écart pour les trajets classiques type Playa-Mérida.

Sujets suggérés

Services voyage