Mode de transport/hébergement au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,

En vue d’un futur voyage au Pérou je souhaitais avoir l’avis de la communauté sur plusieurs points :

Pour le circuit (assez conventionnel) : Lima - Pisco (réserve nationale de Paracas) - Huacachina - Cuzco (La vallée sacrée.) - Machu Picchu - Puno (Lac Titicaca) - Cabanaconde - Canyon de Colca - Arequipa.
Sachant que nous aurions 20 jours complets sur place (j’espère !). Qu’en pensez-vous ?

Ensuite j’hésite entre :

• Louer un van (si cela est possible)
  • Naviguer entre les sites enj bus, et privilégié ceux de nuit pour les longs trajets

Merci d’avance de vos conseils, témoignages…

bonjour

les bus sont plus interessants etant donné les grandes distances entre ces villes
Louer un vehicule privé te fera perdre du temps et t’occasionnera des fatigues inutiles

mais avant de regarder les transports, il vaudrait mieux mettre ton trajet dans l’ordre, a moins que tu n’aies prevu de te taper 16.00h de bus entre pisco et cuzco a travers les andes…

Autre chose : les iles ballestas et la reserve se trouvent à Paracas…tu as des bus lima paracas pour t’eviter de t’arreter à Pisco et prendre un collectivo ou un taxi pour paracas

el nino

L’itinéraire n’est effectivement pas au point !
Mais je pensais effectivement faire pisco Cuzco en bus (de nuit), afin de finir par Arequipa pour prendre un vol jusqu’à Lima…
Le voyage serait au mois de mai donc c’est le début des préparatifs !
Les bus doivent être réservés ou on peut les prendre une fois sur place ? Si on souhaite par exemple rester plus à un endroit.

bonsoir

je pense que pour les longues distances en bus de nuit, il est preferable de reservé à l’avance …
Mais tout est conditionné par ton parcours…si je prends ton circuit,il est difficile de prolonger ton sejour à Arequipa avant lima…Ton vol retour est un point fixe, donc ton trajet en bus est inamovible
De plus, je te conseille de garder la visite de lima en dernier et de revenir la veille de ton depart. Tu n’est pas à l’abri d’une grève avec bouchage de la panamericaine

je pense qu’un circuit commençant par areqipa et finissant par un vol cuzco lima est plus confortable du fait de l’altitude… Monter de 0m à 3300m en passant par des cols à plus de 4500m en une nuit est dure pour l’organisme… A reflechir

en mai, il y a deja des touriste et si tu veux monter au Wayna picchu, il faudra reserver tres en avance…

el nino

J’ai regardé avec tes conseils, que penses-tu de ce nouvel itinéraire ?

Arrivée à Arequipa 2/3 jours sur place, puis Cabanaconde (pour faire le canyon de colca) 2/3 jours, Puno - Lac titicaca 2/3 jours, Cuzco et le Macchu Picchu 5/6 jours, Huacachina 2/3 jours, réserve nationale de Paracas 1/2 jour(s), Lima 2/3 jours et vol retour directement là bas.

J’oublie probablement des lieux magnifiques ?!

Le départ serait fin Avril (28/29) en espérant avoir (un peu) moins de monde.

Du coup le trajet serait plus cher, mais plus de temps pour profiter un maximum !

Bonjour

au mois de mai, il n’y a pas encore trop de monde et au niveau prix des trajets, si tu veux parler des vol europe-lima, en te debrouillant bien, tu peux avoir des prix-canon

pour l’oubli des lieux magnifiques, on ne peut pas dire grands choses, puisque tu ne donnes que des jours à chaque etape

el nino

Les billets multi destination sont plus chers, c’est ce que je voulais dire…

On n’en ai qu’à la préparation, je cherche des avis partout sur ce qu’il ne faut pas louper…

A ces périodes peut-on voyager en mode dernière minute, en réservant au fur et à mesure ?

je ne vois pas l’avantage de billets multidestination dans un circuit au perou…

el nino

Arrivée à Arequipa et partir de Lima.
Cela me ferait gagner 1 journée de visite

je suis pas certains que cela te fera gagner du temps

pour arriver à Arequipa, tu dois passer par lima, y faire les dedouanements et passer l’immigration puis prendre un vol national pour arequipa. Il n’y a pas de vols internationaux qui atterissent a Arequipa
cela te coutera peut-être un peu moins cher, mais ce n’est pas sûr

tu pourrais aussi prendre ton retour de cuzco. Cela n’enlevera pas les problemes liés à l’aeroport de cuzco mais au moins tu auras la securité d’être pris en charge par ta compagnie en l’occurence latam

il faut voir les sites des differents compagnies et choisir la meilleure solution…

el nino

Bonjour a tous

Ma femme et moi partons pour le Pérou Vendredi, arrivée prévu Samedi vers 15h a Lima

De la nous souhaitons prendre une bus de nuit pour Arequipa (avec la compagnie Cruz del sur)

Pensez vous qu’il vaut mieux reserver le billet a l’avance ? En fait en fonction de la vitesse a laquelle nous récupérons nos bagages on pourrait avoir le bus de 18h. Sinon il faudrait attendre celui de 21h. Voila pourquoi nous n’avons pas encore acheté les billets de bus

Merci d’avance

bonsoir

tu as vraiment la santé…envisager 17 heures de bus apres 16-17 heures d’avion…

pour te repondre a ta demande, en arrivant à 15 heures, tu sortiras vers 16.30-17.00 h de la zone internationale donc ce sera 21.15h à Javier Prado… ( pour une arrivée vers 14.00h le lendemain…bon courage… :=))) )

Mais franchement, je te conseillerais de partir en avion avec LCperu à 19.20h et tu serais à Arequipa 1.30 apres…et tout cela pour environ 20 euro de plus…

el nino

Merci beaucoup pour ton retour!

Ce n’est pas tellement le prix qui me pose problème. C’est plutot le fait que l’avion puisse etre en retard

On fait escale a Mexico, et d’apres ce que j’ai lu, c’est l’aéroport de toutes les possibilités. Le bus a l’avantage de partir plus tard et d’etre a horaires réguliers

Et puis ca nous fera voir du paysage :slight_smile:

Finalement, on va peut etre opter pour l’avion, merci du conseil

Arrivée theorique a 15h pour un départ a 19h30, sachant qu’on fait Amsterdam ==> Mexico ==> Lima, c’est jouable ?

Sujets suggérés

Services voyage